481
Ca n'est qu'un contre-temps et dis-toi qu'il n'y a pas de solution (ou de box) miracle, on en a assez bavé avec notre freebox récemment pour le savoir... <_< Mais c'est toujours sympa d'avoir une citation pour patienter, visiblement, Locke est toujours dans le coin et toujours dans les embrouilles...c'est peut-être le seul personnage de Féérie à les attirer autant qu'Archi! :PThys

482
Ce n’était autre que Locke, les plumes de travers, et la guitare en bandoulière, la désormais légendaire Stratocaster, instrument de son duel avec l’une des Muses d’Apollon
A que voilà une agréable façon de faire patienter son lectorat, avec une petite mise en bouche en citation du jour :D . Très zolie en plus la citation avec un Locke toujours égal à lui-même, prophète ou non ;) .Tanis

484
Chic, chic, chic, un nouveau chapitre :D .Et on retrouve Armand qui prépare encore un sale coup et on en apprend un peu plus sur ses relations avec l'écureuil, même s'il commence à y avoir de l'eau dans le gaz entre eux ;) . Par contre, j'avoue que j'ai pas bien compris ce qui s'est passé avec les Hyperboréens :unsure: (peut-être en saura-t-on plus au prochain épisode).Quant à Monseigneur, s'il ne fait pas attention et retombe dans ses anciens travers, il va finir par perdre sa chère et tendre. Après tout ce qu'il a fait pour la retrouver, je me demande bien quelle mouche le pique :huh: .J'ai beaucoup aimé tout le passage sur l'Arronax (ce nom me dit vaguement quelque chose, est-ce que c'est pas le nom du bateau qui poursuit le Nautilus dans 20 000 lieux sous les mers :unsure: ?) avec le pauvre Mycroft qui a bien du mal à dormir entre les leçons de danse (et plus si affinités :P ) que donne Alice à Archy et Locke s'égoisillant à qui mieux mieux :D . D'ailleurs quel show, il nous fait, il ne manque vraiment pas de ressources. Alors qu'Archy semble continuer à se laisser porter par les événements, comme il le fait très justement remarquer lui-même d'ailleurs ;) . Et quels événements, rien moins qu'une tentative d'abordage par le Flying Dutchman. Mais qui n'aura même pas le temps de mettre nos héros à l'épreuve puisque mis en déroute par le Nautilus.Et alors là, 3 choses m'ont fait bien rigoler : le coup du second, Bob l'éponge fallait oser, le retour de Jack Boiler qui ne lâche décidément pas l'affaire et la chute qui annonce un prochain chapitre savoureux :lol: .Tanis

485
Moi qui voulais faire un coup d'éclat et mettre le premier commentaire, c'est raté.Et là, je dis : mon Reader est mort, c'est Vraiment Trop Injuste ! :( (Mais bon, je sais qu'il va y avoir Monseigneur ET Armand ! ;) )

486
Eh bien, ça a été rapide finalement! :)Du côté d'Armand, j'aime bien l'opposition entre les "méchants", bon c'est une figure classique mais puisque les "gentils" passent aussi leur temps à se chamailler, il n'y a pas de raison de s'en priver!Par contre, ce serait donc parce qu'Ap a volé de mirroir de John Dee qu'Armand lui en veut tant?! :huh: C'est pas un peu léger comme motivation...je pensais qu'ils avaient peut-être un passé commun ou autre...Mais bon, tant qu'on ne sait pas tout, je préferre m'arrêter là, on n'a jamais toutes les infos d'un coup!Et puis ça barde aussi, visiblement, du côté de l'Atlantide, on ne peut pas dire que le marriage d'Ap et Cendrillon soit une sinécure...ceci dit, dans le contexte agité, je m'attendais à tout sauf à ce qu'Ap s'occupe de la constitution de son équipe de Sfénix, déjà qu'il a son tournoi à préparer ! :PDu côté d'Archi, l'ambiance est beaucoup plus légère, comme d'hab, et ça tranche agréablement avec le reste. :)Ce n'était sans doute pas voulu, mais la description du navire m'a bien fait rire, c'est comme le titanic mais pas pareil et avec des roues à aube! ;)Et on pêche la baleine en Féérie...bouh, c'est mal!!! :angry: On retrouve ici la citation du jour, on peut d'ailleurs dire que Locke tombe à point parce qu'il manque un peu de détermination notre héros! ;) Par contre, et comme souvent avec les citations, j'étais loin du compte, ce n'est pas Locke qui est dans les embrouilles, c'est tout le monde! :PSinon, j'aime bien l'ambiance de la scène qui voit approcher le mystérieux navire, la tension est palpable, mais un peu désamorcée par quelques piques et l'intervention de Locke, je crois que c'est mon passage préféré du chapitre. J'aime bien aussi l'entrée dans la bibliothèque du Nautilus, ça rapelle l'ambiance des films et le sujet "bibliothèque" du forum! :PTrès marrant Bob l'éponge aussi! Très bonne fin, rapide mais concentrée, avec le retour de Mycroft, de Jack Boiler (trop drôle, j'avais déjà bien aimé la pique du début, mais là, c'est le pompon) et de Kate! :lol: Thys

487
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 25 janvier 2006, 20:03 a écrit :Par contre, j'avoue que j'ai pas bien compris ce qui s'est passé avec les Hyperboréens :unsure: (peut-être en saura-t-on plus au prochain épisode).
Eh bien, vu leur statut de "soldats d'élite", ce qui s'est passé... :sifflote:
C'est pas un peu léger comme motivation...je pensais qu'ils avaient peut-être un passé commun ou autre...Mais bon, tant qu'on ne sait pas tout, je préferre m'arrêter là, on n'a jamais toutes les infos d'un coup!
En même temps, je vous avais annoncé, et le Fou aussi, ;) que cette fois, il n'était pas question de conquête du monde, ou autre... ;)
je m'attendais à tout sauf à ce qu'Ap s'occupe de la constitution de son équipe de Sfénix
Il reconnaît tout de même n'en nourrir que peu d'intérêt. :)
de Jack Boiler (trop drôle, j'avais déjà bien aimé la pique du début, mais là, c'est le pompon)
J'avoue que ce fut plutôt improvisé, comme ajout. ;)Merci pour ces premiers avis !

489
En même temps, je vous avais annoncé, et le Fou aussi,  que cette fois, il n'était pas question de conquête du monde, ou autre...
C'est vrai, et après tout, il a l'air tellement tordu et imbus de lui-même, cet Armand que...eh bien, pourquoi pas! :)
J'avoue que ce fut plutôt improvisé, comme ajout.
Comme quoi, parfois, il faut savoir laisser cours à une improvisation de dernière minute, parce que j'ai trouvé ça très marrant! :PThys

491
Merci pour cette sortie.Ce nouveau chapitre est un cran au-dessus du précédent avec quelques révélations un peu plus consistantes (la référence à John Dee notamment est très révélatrice pour Armand, je rejoins Thys pour ça), mais néanmoins insuffisantes pour percer le voile de mystère entourant notre héros et ses antagonistes. L'attaque du Brick hollandais retient particulièrement mon attention et laisse présager, qui sait, l'arrivée d'un nouveau venu dans cette histoire.L'histoire entre Archy et le Fou se poursuit elle aussi, laissant planer la menace d'une certaine archère qui se concrétise brusquement à la fin, augurant certains désagréments à Archy. Décidément Gillo, tu as l'art pour entretenir le suspense, suspense entretenu j'ensuis sûr avec un certain plaisir espiègle en pensant à tes lecteurs désorientés. :lol: Le retour de ce sacré Jack m'a bien plu car je suis sûr que c'ets un perosnnage marquant qui ne peut que donner un nouvel aperçu dans la galerie de personnages déjà chargée. Cependant, j'ai moins apprécié le soliloque de Mycoft sur Jack, ou tout du moins je n'ai pas du comprendre l'intérêt de ces phrases. L'écureuil quant à lui reste égal à lui même et arrive même à paraître sympatique alors qu'Armand reste entouré dans sa chappe de mystères, surtout quant à son lien avec Apollon. Ce dernier d'ailleurs ne vit pas une sinécure en ce moment avec les préparatifs de la fête et Cendrillon qui lui bat froid. C'est d'ailleurs mieux je trouve de montrer que tout 'est pas parfait pour les personnages principaux car ça les rend plus crédibles et sympathiques. :) Quoi qu'il en soit félicitations pour la sortie et bon courage pour la suite. :)

492
belgarion,vendredi 27 janvier 2006, 11:33 a écrit :la référence à John Dee notamment est très révélatrice
Il me semble qu'il avait déjà été mentionné, dans le chapitre 5 ou 6, celui du match contre les Chapeaux Melons... :)
et laisse présager, qui sait, l'arrivée d'un nouveau venu dans cette histoire.
Je crois qu'il y a déjà beaucoup de monde. ;)
Cependant, j'ai moins apprécié le soliloque de Mycroft sur Jack, ou tout du moins je n'ai pas du comprendre l'intérêt de ces phrases.
Eh bien, parodier le style de 24 justement... :) Avec cette série, il faut bien avouer que parfois, on se retrouver à encourager le "héros", alors que bon, étant donné ses méthodes parfois plus que limites... :P
Quoi qu'il en soit félicitations pour la sortie et bon courage pour la suite.
Merci !Avec mes concours qui arrivent dans 15 jours, il ne faudra pas être trop pressé pour le chapitre 9, désolé. :)

494
Juste avant de partir (et j'ai bien reçu le message, et ça aurait plus judicieux de faire comme ça en effet), j'ai cru comprendre que c'est l'écureuil qui a "engagé" Armand pour un plan diabolique et qu'il est en train de se faire "doubler" ?J'imagine que le mérou de Jack lui sert de "limier marin". Aussi, si je commence à me faire à l'idée qu'Armand a des projets relativement personnels, c'est toujours l'écureuil qui m'intrigue : qu'a-t'il à y gagner ?Et j'aime beaucoup l'arrivée de Nemo !!

495
J'ai bien apprécié ce chapitre, sans doute plus que le précédent, et, non, la préence de Monseigneur n'y est pour rien ! :P . Ok, j'avoue que ça a pu y contribuer... :lol: Pour moi, une des meilleures nouveautés de cette saison, c'est l'utilisation de l'alchimie ; ça colle vraiment bien et j'aime son traitement comme les petites "par la Table d'émeraude", etc. De plus, le rappelle du lien avec Hermès est intéressant... Juste une petite question : Armand n'est visiblement pas une brèle dans son Art, alors pourquoi n'est-il pas plus efficace pour soigner ses blessures ? Avec une pierre philosophale, il devait faire mieux qu'avec des bandes urgo et du synthol ? Mais, ça reste accessoire et ce peut-être une limite de ses capacités, voire montrer que c'est un domaine de son Art qui ne l'intéresse pas. C'est également sympa de "revoir" le miroir ; la réaction d'Armand à ce sujet est forte, je suis impatiente d'en savoir plus sur ses liens avec son ancien maitre et de voir les suites de cette affaire.Concernant Monseigneur, son changement d'attitude est pour le moins étonnant ; là encore, je suis impatiente ; est-il manipulé à l'insu de son plein gré (et il pourrait mal le prendre), est-il contaminé par son pouvoir, sont-ce les lieux qui ont un effet étrange sur lui ? Bref... :ph34r: Et puis, il y a d'autres scènes d'anthologie qui se préparent, vu ce qui se passe avec le Fou et l'écureuil. (et Bellerophon... Allez, je l'ai dit ! :P )

496
Foradan,dimanche 29 janvier 2006, 16:18 a écrit :c'est toujours l'écureuil qui m'intrigue : qu'a-t'il à y gagner ?
Peut-être une hypothèse signée tasslehoff à venir, s'il a lu le chapitre ? :sifflote: ;)
De plus, le rappelle du lien avec Hermès est intéressant...
Effectivement... :)
Sont-ce les lieux qui ont un effet étrange sur lui ?
Les lieux, pas vraiment. Pour la question en jaune, disons qu'il avait d'autres applications en vue... :)

497
Gillossen,lundi 30 janvier 2006, 15:33 a écrit :
Foradan,dimanche 29 janvier 2006, 16:18 a écrit :c'est toujours l'écureuil qui m'intrigue : qu'a-t'il à y gagner ?
Peut-être une hypothèse signée tasslehoff à venir, s'il a lu le chapitre ? :sifflote: ;)
La theorie viendra des que j'aurais lu les chapitres 7 et 8. J'ai toujours pas trouve assez de temps :(

498
En attendant, j'ai réussi à te faire poster dans le sujet. ;) Sinon, déjà + de 130 visites non pas simplement sur le blog mais sur le profil d'Archie sur le blog, ça me paraît pas mal. :)

499
Gillossen,mardi 31 janvier 2006, 09:14 a écrit :Sinon, déjà + de 130 visites non pas simplement sur le blog mais sur le profil d'Archie sur le blog, ça me paraît pas mal. :)
Pas mal effectivement et je viens même d'en rajouter une, vue que je n'étais encore jamais aller voir son profil :rouge: . J'ai bien aimé la rubrique "centres d'intérêt" où l'on retrouve notre bon vieil Archy dans toute sa splendeur :P .Tanis

500
Les choses devraient aller assez vite après mes concours, au moins pour le chapitre 9. :) Je ne veux pas trop m'avancer, mais la situation s'est tout de même pas mal décantée avec ce chapitre 8. Pas forcément comme je l'avais prévu au départ, mais bon, l'inspiration... ;) Ca devrait aussi laisser le temps à d'autres avis de lecture de tomber, parce que là... :sifflote: