462
Fini !!!
Un vrai plaisir de retrouver Célestopol et d'en apprendre plus sur la cité sélène , on recroise des têtes connues on en rencontre d'autres , l'ambiance est toujours là avec tout les éléments qui font sa spécificités , l'âme slave , des automates touchants, des mystères et des merveilles....
Le ton est un peu plus sombre , mais rien de pessimiste pour autant
"Sur la glace " est une petite pépite qui à l'éffet inverse de ce que son titre pourrait supposer , "Memento Mori" monte en puissance , "Un visage de cendres" nous entraîne dans une virée haletante, "la fille de l'hiver" propose une fin épique, trés visuel .
Bref , retour gagnant ,comme disait John Mc Enroe , Celestopol est un univers à part qui gagne en densité à chaque nouvelle et nous donne envie d'en découvrir plus.
Une nouvelle réussite et une réussite de nouvelles , à quand la suite ??
Un vrai plaisir de retrouver Célestopol et d'en apprendre plus sur la cité sélène , on recroise des têtes connues on en rencontre d'autres , l'ambiance est toujours là avec tout les éléments qui font sa spécificités , l'âme slave , des automates touchants, des mystères et des merveilles....
Le ton est un peu plus sombre , mais rien de pessimiste pour autant
"Sur la glace " est une petite pépite qui à l'éffet inverse de ce que son titre pourrait supposer , "Memento Mori" monte en puissance , "Un visage de cendres" nous entraîne dans une virée haletante, "la fille de l'hiver" propose une fin épique, trés visuel .
Bref , retour gagnant ,comme disait John Mc Enroe , Celestopol est un univers à part qui gagne en densité à chaque nouvelle et nous donne envie d'en découvrir plus.
Une nouvelle réussite et une réussite de nouvelles , à quand la suite ??
463
Kik a écrit :Acheté le dernier exemplaire en rayon dans un Gibert. Heureusement, j'ai vu un 15 tonnes qui se garait à proximité.
Ah ! Si seulement...
En tout cas, merci pour vos retours !
Au passage, je fais une rencontre Zoom le 13 avril, à 20h. Si certains sont intéressés, il faut s'inscrire à cette adresse :
rencontre.celestopol@protonmail.com
Et puis je fais des infidélités à Elbakin.net en étant en interview chez ActuSF.
465
Dans la lignée de toutes celles qu'on peut trouver jusqu'à maintenant...
La chronique de Nephtys :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/celestopol-1922-5922
La chronique de Nephtys :
466
Et au passage, un long entretien avec Emmanuel Chastellière qui, entre deux considérations sur Célestopol, nous glisse une référence à sa passion cachée :
!
► Afficher le texte
!
467
Littlefinger a écrit :Et au passage, un long entretien avec Emmanuel Chastellière qui, entre deux considérations sur Célestopol, nous glisse une référence à sa passion cachée :► Afficher le texte
!
Il faut savoir que cet homme m’a quasiment trainé de force pour aller voir Pacific Rim en salle, ça en dit long sur le personnage
469
Un wikipedia spécial Celestopol est désormais disponible 
https://celestopol.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Personnages
https://celestopol.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Personnages
474
Coeurdechene a écrit :Lu la chronique dans Le Monde des Livres. Elle est vraiment chouette, félicitations !
Et puis ça donne bien envie du coup
Merci !
J'espère qu'effectivement, ça donnera envie, surtout qui sait en touchant un nouveau public tant qu'à faire.
Merci aussi à celles et ceux qui ont fait un tour sur le Wiki.
477
Non !
Déjà parce que ça m'aurait pris beaucoup plus de temps d'inclure les spoilers et pour éviter justement de faire fuir les gens qui ne connaissent pas encore.
(Après quand je dis non : évidemment qu'en abordant la bio d'un personnage, tu as des infos dedans. Mais le déroulement des nouvelles n'est pas "divulgâché" par exemple.
Déjà parce que ça m'aurait pris beaucoup plus de temps d'inclure les spoilers et pour éviter justement de faire fuir les gens qui ne connaissent pas encore.
(Après quand je dis non : évidemment qu'en abordant la bio d'un personnage, tu as des infos dedans. Mais le déroulement des nouvelles n'est pas "divulgâché" par exemple.
478
Bon.
J'ai lu hier soir les 2 premières nouvelles, Toungouska et Mon Rossignol, et pour le moment je n'y trouve pas mon compte.
Je précise que ne n'ai pas lu le "premier", alors il me manque peut-être quelques "codes".
Avec "Celestopol 1922" je pensais m'évader sur cette Lune colonisée et pour le moment de Lune , de dépaysement, il n'y a pas. Ces 2 histoires pourraient tout à fait "exister" sans le fond "Celestopol".
Je suis déçu mais j'espère tout de même accrocher à d'autres nouvelles qui elles je l'espère seront "fantasy".
Par contre 2 phrases m'on fait lever les yeux au ciel.
Dans Toungouska: "Wojtek préféra ne pas rien dire plutôt que d'entrer dans le jeu de la mercenaire". Ca ne serait pas plutôt "préféra ne rien dire..."? C'est dès la deuxième page...
Dans Mon Rossignol, dès la 5ème page, "Milan ne le laissa pas terminer sa phrase..." On parle d'Alissa donc ça aurait dû être "Milan ne LA laissa pas terminer sa phrase...".
Petites inattentions mais toujours désagréables à la lecture.
Allez go pour Sur la Glace.
J'ai lu hier soir les 2 premières nouvelles, Toungouska et Mon Rossignol, et pour le moment je n'y trouve pas mon compte.
Je précise que ne n'ai pas lu le "premier", alors il me manque peut-être quelques "codes".
Avec "Celestopol 1922" je pensais m'évader sur cette Lune colonisée et pour le moment de Lune , de dépaysement, il n'y a pas. Ces 2 histoires pourraient tout à fait "exister" sans le fond "Celestopol".
Je suis déçu mais j'espère tout de même accrocher à d'autres nouvelles qui elles je l'espère seront "fantasy".
Par contre 2 phrases m'on fait lever les yeux au ciel.
Dans Toungouska: "Wojtek préféra ne pas rien dire plutôt que d'entrer dans le jeu de la mercenaire". Ca ne serait pas plutôt "préféra ne rien dire..."? C'est dès la deuxième page...
Dans Mon Rossignol, dès la 5ème page, "Milan ne le laissa pas terminer sa phrase..." On parle d'Alissa donc ça aurait dû être "Milan ne LA laissa pas terminer sa phrase...".
Petites inattentions mais toujours désagréables à la lecture.
Allez go pour Sur la Glace.
479
Fini Celestopol 1922 il y a peu, et à l'instar du 1er, une belle réussite pour ma part. Je suis même encore plus convaincu, sans doute par le fait de retrouver cette cité, son ambiance, sa galerie de personnages hauts en couleurs et tous attachants.
En parlant des personnages, la part belle est donné à chaque nouvelle au véritable personnage centrale de ce recueil: Celestopol elle-même, son auteur aime cette cité et nous le transmet avec brio.
Le style, tout en étant constant niveau qualité, varie d'une nouvelle à une autre, alternant les moments légers avec d'autres plus sombres, plus mélancoliques.
Bref, une lecture que je recommande, en espérant un jour avoir le plaisir de revenir dans cet univers
En parlant des personnages, la part belle est donné à chaque nouvelle au véritable personnage centrale de ce recueil: Celestopol elle-même, son auteur aime cette cité et nous le transmet avec brio.
Le style, tout en étant constant niveau qualité, varie d'une nouvelle à une autre, alternant les moments légers avec d'autres plus sombres, plus mélancoliques.
Bref, une lecture que je recommande, en espérant un jour avoir le plaisir de revenir dans cet univers