Enfin fini la trilogie ! Je suis rentrée moins vite dans l'histoire que les deux tomes précédents, en grande partie à cause d'Elend, qui a décidément un charisme d'huître. A part ça, l'ambiance fin du monde est carrément glauque et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Vin est plus badass que jamais, les révélations s'enchaînent...
► Afficher le texte
Les kandras !!! L'hémallurgie ! Les magouilles de Ravage !
Pour les personnages, y'a du bon et du moins bon. Autant certains, comme Spectre (il était temps pour lui, le grand oublié

) sont délicieusement mis à l'honneur, d'autres passent carrément à l'arrière-plan. Et pour d'autres encore, on aurait aimé qu'ils le soient...
► Afficher le texte
Au bout de l'énième chapitre où Sazed passe son temps à pleurnicher sur son sort, on commence à ressentir... comment dire... une certaine lourdeur.

Heureusement qu'il se rattrape à la fin !
J'ai adoré les passages de TenSoon, de loin mes préférés ! :)Et mention spéciale au Seigneur Maître !
► Afficher le texte
L'évolution de la perception qu'on a de ce personnage est carrément renversante, franchement géniale ! Depuis le 1er tome, ça passe du tyran monstrueux au héros qui a mal tourné, puis au serviteur du héros qui assassine son maître pour prendre le pouvoir, puis à un type bien qui a fait ce qu'il a pu pour sauver le monde, qui a tout foiré et qui s'est débrouillé tant bien que mal (avec des moyens radicaux il faut bien le dire) pour contenir le problème et laisser un espoir aux survivants qui lui succéderont.
Par contre, en ce qui concerne Ravage...
► Afficher le texte
J'ai été beaucoup déçue. Il m'a parut beaucoup trop humain pour une divinité et le fait qu'on répète depuis le début "il est capable de faire une erreur", on sent venir des siiiiiiiiiiiiècles à l'avance qu'il va fait une erreur bien débile et franchement, ça lui enlève toute crédibilité.
Une très bonne lecture dans l'ensemble, et je suis ravie que beaucoup d'autres romans soient prévus dans le même univers ! J'ai hâte d'y retourner !