461
Duarcan, une critique surannée: au début, j'ai cru devant cet étalage de points négatifs que t'avais pas du tout apprécié cette série et finalement, c'est pas le cas. Ayant lu l'ensemble, je ne reviendrai pas sur tous les points ( au moins, t'as argumenté même si pour pas mal, je ne suis pas d'accord).Je rejoins Atanaheim pour le second tome, il ne s'agit pas du tout d'un tome de transition, il développe et approfondi son univers. Par contre, souvent ce tome est moins apprécié que le premier car Sanderson prend à contrepied le lecteur, moins dans une épopée épique que dans l'installation d'un siège.Pour les "débuts de chapitre", je suis toujours aussi sceptique devant le don devinatoire de certains ( au moins, contrairement à d'autres, t'aurais tout deviné au troisième tome vu que certains l'ont fait au premier :p).

462
led a écrit :Par contre, souvent ce tome est moins apprécié que le premier car Sanderson prend à contrepied le lecteur, moins dans une épopée épique que dans l'installation d'un siège.
c'est pas le siège qui m'a dérangé mais le fait qu'on tourne en rond sur 500 pages...

463
Pour moi, c'est justement la force de ce second tome, le siège est un vrai siège et non ces sièges mille fois vu qui se déroulent en 2 pages...Là, on voit l'ensemble, la préparation, l'installation, l'enlisement, embuscades ect Et perso, dans ce tome, je n'ai pas du tout eu cette impression de tourner en rond, mais Sanderson explique, explore, dévoile les races, enjeux, l'univers ect En bref, me suis pas du tout ennuyé:).

464
Quel long post !Bon, au final, tu as bien aimé, c'est le principal !:DPour le tome 2, je ne me suis pas ennuyé du tout, j'ai beaucoup aimé au contraire, même si c'est pour des raisons différentes du premier.
► Afficher le texte

470
Ramaloce a écrit :Mince un message venu du futur !!! 29 juin !!:D
Lol comme quoi il y a des événements bizarres des fois.
► Afficher le texte

471
Enfin fini la trilogie ! Je suis rentrée moins vite dans l'histoire que les deux tomes précédents, en grande partie à cause d'Elend, qui a décidément un charisme d'huître. A part ça, l'ambiance fin du monde est carrément glauque et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Vin est plus badass que jamais, les révélations s'enchaînent...
► Afficher le texte
Pour les personnages, y'a du bon et du moins bon. Autant certains, comme Spectre (il était temps pour lui, le grand oublié ^^) sont délicieusement mis à l'honneur, d'autres passent carrément à l'arrière-plan. Et pour d'autres encore, on aurait aimé qu'ils le soient...
► Afficher le texte
J'ai adoré les passages de TenSoon, de loin mes préférés ! :)Et mention spéciale au Seigneur Maître !
► Afficher le texte
Par contre, en ce qui concerne Ravage...
► Afficher le texte
Une très bonne lecture dans l'ensemble, et je suis ravie que beaucoup d'autres romans soient prévus dans le même univers ! J'ai hâte d'y retourner ! :)

472
J'entame le premier tome, 70 pages environ.....je suis déjà à fond dedans....L'univers à l'air vraiment particulier et ça donne envie de se plonger dedans jusqu'au bout de la nuit à se ronger les ongles!!!! Le genre que j'aime quoi!!!!^^

473
J'ai terminé la trilogie il y a quelques jours. Le premier m'a réellement bluffé tant au niveau originalité (allomancie, psychologies des personnages...) qu'au niveau de l'atmosphère. On suit le plan de Kelsier avec plaisir et sans s'ennuyer. Il est également appréciable qu'il connait parfois de gros déboires:
► Afficher le texte
Bref, il mérite amplement le prix Elbakin et 8,5/10 selon moi.La lecture du deuxième est effectivement plus délicate car la bande se trouve coincée dans Luthadel assiégée alors niveau action on ronge de temps en temps son frein. L'histoire se focalise plus sur la mise en place du nouveau type de gouvernance. Quelques rebondissements d'ordre politiques et religieux sympas mais les personnages sont parfois exaspérants dans leurs lignes de conduite et Vin est encore plus nian-nian. Les méchants par contre gagnent en épaisseur.Bref, ce n'est logiquement pas la même histoire que le premier mais on a parfois l'impression que ça n'avance pas assez vite. Ma note: 7.5/10.Le dernier tome quant à lui, lève le voile sur beaucoup d'énigmes posées le long des deux premiers. L'atmosphère de fin du monde est pesante
► Afficher le texte
Niveau personnages: il y a pas mal d'évolution sur certains d'entre eux tandis qu'on a l'impression d'en trouver d'autres dans la même configuration que dans le deuxième tome
► Afficher le texte
Une fin à la hauteur des espérances et qui n'épargne pas les personnages principaux.Ma note pour ce troisième tome: 8/10Au final, une trilogie rafraichissante tant au niveau de l'originalité de l'univers que sur l'épaisseur des personnages principaux et des seconds couteaux. Bien qu'il y ait quelques incohérences au niveau de l'évolution des personnages ou au niveau des choix, on prend globalement beaucoup de plaisir à la lecture de ces livres.

474
J'ai fini le T1 cette semaine et j'ai lu les 200 premieres pages du second..Mes impressions sur le premier tome ne vont pas être très différentes des autres critiques lues ici, c'est prenant au possible, très rythmés, original du point de vue du système de magie, bien écrit. Bref, j'ai adoréLe second tome part doucement et me fait étrangement pensé à une mise en abime de la révolution française (oui, je sais, c'est bizarre) avec un parlement composés des différents "corps" du peuple, des armées d'envahisseurs, etc manque plus que la guillotine!!!

475
J'ai fini le Héros des Siècles cette semaine.C'est une très bonne série de fantasy, j'ai beaucoup accroché ! On finit par s'attacher à Luthadel, à ses toits et ses bastions, et même à tout l'Empire Ultime.Pour une fois, j'apprécie le personnage principal qui n'est pas trop tête à claque.La première fois qu'on m'avait parlé de cette série j'avais imaginé des gens dans une cave avec des alambics et des métaux fondus, du genre savant fou, mais la série ne ressemble pas du tout à l'image que je m'en était faite ! :)

476
Fini!!!!! Hier soir, accroché à ma lampe de chevet et en me rongeant les doigts!!! (oui, mes ongles ont succombés à cette fin de cycle!!!)Un troisième tome bien meilleur que le second mais moins prenant que le premier.... Je pense très sincerement que deux tomes auraient suffit à tout mettre.Un des points positifs est la tres bonne évolution des révélations sur l'intrigue et ce qui la fonde avec des surprises jusque dans les dernières pages!!!mes notes:l'empire ultime: 8,5le puit de l'ascencion: 6,5 (c'est peut être un peu vache mais c'est vraiment long)le héros des siecles: 8

478
Il a vraiment une imagination débordante, ce Brandon Sanderson. Je suis toujours épaté par le nombre de projet qu'il a en tête et, par la même occasion, le nombre d'histoires. Si je pouvais avoir son talent, je ferai comme lui, j'en profiterai à fond!:duel: