Lisez-vous en anglais ?

J'ai un anglais nickel (ou presque) et j'en lis.
Nombre total de votes : 176 (42%)
Ca m'arrive parfois de lire en anglais (qui doit rester facile!)
Nombre total de votes : 142 (33%)
Je ne lis que de la VF et cause comme une spanish cow !
Nombre total de votes : 106 (25%)
Nombre total de votes : 424

461
Temin-olt a écrit :C'est vrai que la Roue du temps m'intéressait mais j'avais vu sur Elbakin que la traduction n'était pas terrible du tout. On peut dire que ça tombe bien :rolleyes:
Je confirme aussi que la traduction est vraiment horrible, c'est d’ailleurs ce qui m'a fait passé à la VO.En plus 13 tomes au lieu de 26...

462
je n'ai pas de mal à lire en anglais mais... j'ai souvent la flemme (moui c'est pas bien ^^)mais pour le TdF je sens que ça va devenir indispensable :p. et j'ai bien envie de m'y mettre pour la roue du temps (mais là c'est le porte monnaie qui a la flemme...)

463
Je ne lis maintenant quasiment que en anglais (le dernier livre en français que j'ai dû lire doit ironiquement être MacBeth de Shakespeare). Cela doit être une habitude à prendre, mais je préfère maintenant lire en anglais, en plus de tout les autres avantages conférés par les VO.Par contre, je vois que de nombreuses personnes commencent par des gros pavés, en bon anglais (ie Tolkien), cela me semble le meilleur moyen de se décourager rapidement si l'on n'est pas très motivé. De même, je déconseillerais les Eddings à cause d'un usage assez intensif de vocabulaire familierparler paysanaccent étrange, ou au contraire archaïque à la Shakespeare. (Dans la même veine, évitez les Australiens pour commencer, ils ont un vocabulaire très spécifique.)Mon meilleur conseil serait de commencer par un livre court, que vous avez déjà lu, avec une écriture facile (en général les livres pour la jeunesse sont assez simples). Je ne vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis en disant cela, mais le premier Harry Potter correspond à cette définition, et est parfait pour tester votre niveau. Cela permet de rapidement savoir de quoi on est capable, et ensuite de mieux s'orienter pour le livre suivant.Edit : Pour les lecteurs assez expérimentés, je conseil également très fortement Erickson.

464
Je ne lis plus qu'en angalis aussi lorsque c'est la langue originale. Cela permet d'éviter les problemes de traductions, malheuresement, parfois trop nombreux, d'avoir le livre bien avant la sortie Francaise et de profiter des tournures de languages de l'auteur.Je suis assez d'accord pour dire the HP est un bon début. C'est lisible et permet de rentrer dans cette langue sans trop de diffcultés.Erickson... J'ai le premier du cycle de Malazean en stock. Il faut que je le lise parmis tant d'autres.

467
Erikson me parait pas forcement évident pour commencer ! Voir pas du tout ! :/Non HP est idéal, Stardust peut également être pas mal, mais je déconseille les Aventure de Tom Bombadil à un débutant en lecture anglaise ! :mrgreen:

468
Evildeus a écrit :Cela permet d'éviter les problemes de traductions, malheuresement, parfois trop nombreux, d'avoir le livre bien avant la sortie Francaise
Je sais pas vous, mais l'argument économique (en VO, on trouve + facilement les livres en poche et donc ça coûte moins cher) est aussi un de mes critères de choix. Inconscient bien sur, je lis en anglais parce que j'aime ça avant tout, mais disons que ça m'arrange bien, moi panier percé de 1ère catégorie, de savoir que je fais aussi quelques économies... :rouge:

469
Erikson me parait pas forcement évident pour commencer ! Voir pas du tout !
Tu as du mal avec l'anglais d'Erikson ? Parce que, comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé à lire en anglais avec cet auteur et j'ai rencontré moins de difficulté qu'avec Kearney que j'ai lu un peu plus tard. Il faut dire aussi que j'avais déjà lu Les Jardins de la Lune en français avant, donc j'étais déjà familier de l'univers.Mais c'est vrai que ce n'est pas le premier nom que je conseillerais pour commencer, mais il ne faut pas non plus en avoir peur. ;)

470
C'est pas que j'ai franchement du mal, mais je ne le trouve pas facile non plus ! Je trouve que point de vue facilité de lecture, on est plus proche de Jordan que de Rowling (remarque que la comparaison avec Jordan n'est pas particulièrement péjorative dans ma bouche ! :p ) !

471
C'est sur que pour un livre a 9$, on a souvent 2*15 euros (si ce n'est plus) pour l'équivalent en francais. Donc cela joue. En plus, avec mon Kindle, je profite aussi des livres périodiquement gratuits pour découvrir de nouveaux auteurs/cycles.
kaelyana a écrit :
Evildeus a écrit :Cela permet d'éviter les problemes de traductions, malheuresement, parfois trop nombreux, d'avoir le livre bien avant la sortie Francaise
Je sais pas vous, mais l'argument économique (en VO, on trouve + facilement les livres en poche et donc ça coûte moins cher) est aussi un de mes critères de choix. Inconscient bien sur, je lis en anglais parce que j'aime ça avant tout, mais disons que ça m'arrange bien, moi panier percé de 1ère catégorie, de savoir que je fais aussi quelques économies... :rouge:

472
Je suis la seule qui trouve qu'Harry Potter ce n'est pas si évident que ça pour commencer en anglais ? C'est ce que j'ai fait personnellement mais il y a beaucoup de vocabulaire spécifique qu'il faut intégrer (et qui est différent du français donc à moins de connaître à fond les bouquins oui, ça demande de l'adaptation).Je trouve Gaiman bien plus simple (j'ai lu ses jeunesse quand je n'avais pas encore l'habitude de la VO).Ceci dit, je crois que mon copain est passé à la VO sur La Roue du Temps pour suivre les publications au plus proche et il s'y est très bien fait.J'ai trouvé Sanderson très abordable aussi personnellement, mais je lisais déjà un peu en VO quand j'ai lu Mistborn du coup j'ai du mal à voir pour un débutant. Mais ça coule tout seul en tout cas.Côté SF Old man's war de Scalzi a été un pur plaisir à lire, sans accroche et avec beaucoup d'humour. ^^

473
J'ai aussi lu certains HP en anglais. Le problème est le vocabulaire sur les sorts (jinx et autre) qui ne fait pas partie du vocabulaire le plus fréquent. Et j'ai sans doute raté quelques jeux de mots.

474
kaelyana a écrit :sais pas vous, mais l'argument économique (en VO, on trouve + facilement les livres en poche et donc ça coûte moins cher) est aussi un de mes critères de choix. Inconscient bien sur, je lis en anglais parce que j'aime ça avant tout, mais disons que ça m'arrange bien, moi panier percé de 1ère catégorie, de savoir que je fais aussi quelques économies...
Personnellement, le critère économique des livres VO pèse de plus en plus lourd dans la balance ;) . Pas que je dépense réellement moins mais j'ai plus de livres pour le même budget :sifflote: :p .

475
Lisant enormément en anglais - sous format electronique maintenant - je pense que si l'on veut commencer avec des livres faciles a comprendre, le plus simple c'est la bit-lit et autres dérivés (si on est pas allergique au genre) . Mes arguments : - Vampire ca se dit pareil en anglais et en francais :p- Même si le vocabulaire est compliqué en fonction du niveau d'anglais du lecteur, l'histoire est plus que prévisible.- Le vocabulaire est somme toute limité une fois qu'on a acquis les 3-4 mots specifiques au genre

476
Le vocabulaire est somme toute limité une fois qu'on a acquis les 3-4 mots specifiques au genre
Tu parles de blood, bats et silver stake in the heart? :pSinon, je me demandais, est-ce-que cela serait intéressant de faire un sujet qui donne des conseils pour commencer à lire en anglais? Peut-être en existe-il déjà un?

477
Pour commencer à lire en anglais, je conseillerai sans hésiter Stephen King, surtout les premiers. Ce n'est pas de la Fantasy, bien sûr, mais il a un rythme de narration lent et répétitif qui permet à qui n'a pas un vocabulaire étendu en anglais de comprendre un tas de mots, par l'effet de répétition ou la mise en situation.

478
Paedric a écrit :Sinon, je me demandais, est-ce-que cela serait intéressant de faire un sujet qui donne des conseils pour commencer à lire en anglais? Peut-être en existe-il déjà un?
Oui, il en existe déjà un. C'est celui-ci. ;)J'avais fait une petite classification perso en 2003 (message #167).

480
hi! hi! j'ai fais une tite folie! je me suis achetée tous les tomes parus en poche en anglais de la roue du temps et du coup je relis tout le cycle en anglais! :D comme je ne veux sous aucun pretexte acheter Jordan chez bragelonne, je me suis décidée à passer le pas! :D:D:D