441
Agamemnon pour ce qui me concerne... Troy fut une de mes grands lectures ces derniers temps et Agamemnon reste dans mon souvenir comme un GRAND (dans le "bon" sens du terme) méchant, l'ennemi juré d'Hélicon, le roi des rois, le perse bouffi d'orgueil, le tyran qui n'hésite pas à bannir ses meilleurs guerriers car ils ont été faibles...Et puis en face de toute façon même si Jagang n'est pas le plus indigeste des persos de l'épée de vérité, il est vrai comme le dit justement Merwin Tonnel qu'il n'est qu'une accumulation de clichés...

442
Merwin Tonnel a écrit :Oh non, Jagang [...] c'est juste une accumulation de clichés de sadisme.
Tout à fait d'accord avec toi Merwin Tonnel. Je vais donc voter pour Agamemnon même si je n'ai jamais lu de Gemmel.

443
Mon vote à Agamemnon, un vrai méchant qui s'assume.Non content d'ordonner à ses soudards de tuer, piller, violer et brûler (la base, quoi) il fait tuer ceux qui montrent la moindre faiblesse (comme épargner un enfant) ou exiler ceux qui survivent à une défaite car ils ne sont pas morts en brave...Il a une conception de l'honneur qui lui est toute personnelle, et relativement égocentrique.De plus, c'est un esprit retors et pervers, un vrai tacticien qui arrive à prévoir 3 voire 4 coups à l'avance. Ses plans d'expansion et d'hégémonie tournent court à cause d'Hélicon et de certains paramètres qu'il n'a pas pris en compte, cependant c'est un personnage vraiment charismatique qui ne craint pas d'être mal perçu. A vrai dire, il n'en a cure...Et sous la plume de Gemmell, il prend une dimension épique qui n'est pas pour me déplaire. :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

444
Les arguments en faveur d'Agamemnon m'ont convaincu... Et il faut dire en plus que je ne connais pas son adversaire... (quoique je n'étais pas loin de l'abstention sur ce tour...)Un vote de plus pour l'ennemi d'Hélicon ! ;)

445
Coeurdechene a écrit :Mon vote à Agamemnon, un vrai méchant qui s'assume.Non content d'ordonner à ses soudards de tuer, piller, violer et brûler (la base, quoi) il fait tuer ceux qui montrent la moindre faiblesse (comme épargner un enfant) ou exiler ceux qui survivent à une défaite car ils ne sont pas morts en brave...Il a une conception de l'honneur qui lui est toute personnelle, et relativement égocentrique.De plus, c'est un esprit retors et pervers, un vrai tacticien qui arrive à prévoir 3 voire 4 coups à l'avance. Ses plans d'expansion et d'hégémonie tournent court à cause d'Hélicon et de certains paramètres qu'il n'a pas pris en compte, cependant c'est un personnage vraiment charismatique qui ne craint pas d'être mal perçu. A vrai dire, il n'en a cure...Et sous la plume de Gemmell, il prend une dimension épique qui n'est pas pour me déplaire. :)
J'étais déjà décidé à voter pour Agamemnon, même si je ne connais pas la version de Gemmel, mais un tel plaidoyer achève définitivement de me convaincre :)Tanis

449
Agamemnon pour moi! Je ne connais pas la version fantasyste du perso mais de toute façon, des Grecs en jupette c'est toujours cool (oui oui!!) :PQuant à son adversaire du jour, un autre inconnu pour moi, son surnom "le juste" est tout simplement pitoyable... Le juste?? Wtf? Et il est sensé être méchant en plus? Nah... Vive les Grecs en jupette!!! ^___^

450
Agamemnon, le vrai, l'homérique, grand guerrier, roi des rois, héros tragique obligé de sacrifier sa propre fille à cause de la cruauté des dieux et de s'attirer ainsi la haine acharnée de son épouse.Il est dommage de faire systématiquement de ce personnage le méchant de l'histoire dans les adaptations modernes, puisqu'Homère avait soigneusement évité l'écueil.

451
Alala, difficile choix... Téméraire, en tant que dragon, avait tout pour être mon chouchou, mais en face du Roi Arthur himself ?Arthur est quand même l'incarnation suprême de la Fantasy... C'est pour lui que je vote !

453
Eh bien je vote Temeraire, pour ma part. J'aime bien Arthur, mais Temeraire, un dragon abolitioniste qui milite aussi pour les droits de ses congénères entre deux batailles, ce n'est pas rien non plus.

460
Argh choix difficile.... Mais dans mon cas, je penche plus du côté d'Arthur. Le roi Arthur est après tout le summum de l'epicness!! :P (et son Excalibur a sûrement des boni contre les dragons hihihi... )