442
Peut-être plus tard, qui sait. ;)Plus sérieusement, je comptais surtout changer de signature, pour une bannière plus discrète en somme. :)Mais, bref, le chapitre 12 a été relu par Publivore, je n'ai "plus qu'à" le relire à mon retour, puis un autre aller-retour suivra, et qui sait, il sera peut-être en ligne mercredi.
En tout cas, cette semaine assurément !

444
Si tu cherches un sujet spécifique saison 1 au passage : /viewtopic.php?t=403Pour les illustrations, c'est Goldberry, depuis toujours & à jamais (voir plus particulièrement certains sujet de cette section). 

445
YES !!Gillossen a écrit :Mais, bref, le chapitre 12 a été relu par Publivore, je n'ai "plus qu'à" le relire à mon retour, puis un autre aller-retour suivra, et qui sait, il sera peut-être en ligne mercredi.En tout cas, cette semaine assurément !

447
Bon, comme personne ne l'a encore annoncé...
:arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/news/100 ... u-chapitre

449
Allez, je commence par ce qui m'a déçu : on ne retrouve pas Kate !!! Elle est évoquée certes, mais cela fait bien longtemps que j'aimerais savoir comment elle supporte les événements. Et pourtant, à un moment de ce chapitre, j'y croyais dur comme fer
;)Heureusement, Archie, Lilith, mais aussi deux de nos vieilles connaissances et une jeune femme aux yeux verts viennent vite balayer ce constat d'impatience de ma part. Le philosophe reste un rien passif, mais on sent tout de même qu'il conserve une présence / prestance remarquable pour un simple mortel... et même une certaine misanthropie à ne pas piquer des hannetons ! :mrgreen:Pour le reste, c'est rythmé, un rien "fielleux" de la part de l'auteur dans la construction , ce chapitre fait bien avancer l'intrigue... et les amateurs de Lovecraft vont être aux anges ! Cependant, Archie est sans doute un peu trop clairvoyant / efficace dans ses recherches à mon goût et surtout par rapport à nos habitudes ! La sagesse vient avec l'âge sans doute !En conclusion, vivement la suite, avec je l'espère un Merlin au mieux de sa forme qui revient avec tous les chevaliers de la table ronde, et Gallad emportant Alice sur son cheval blanc (Ah non, zut, ça, c'est la nouvelle de Gaiman que je viens de lire
) !

► Afficher le texte

450
En théorie, ça devrait être le cas dans le chapitre suivant. :)Vous voyez, je n'invente pas non plus tout à fait au fur et à mesure.Publivore a écrit :Allez, je commence par ce qui m'a déçu : on ne retrouve pas Kate !!! Elle est évoquée certes, mais cela fait bien longtemps que j'aimerais savoir comment elle supporte les événements. Et pourtant, à un moment de ce chapitre, j'y croyais dur comme fer![]()

452
Je n'ai pas tout relu de la saison 5, mais les escrimeurs sont-ils ceux que nous retrouvons au restaurant ?Parce que la construction nous déséquilibre entre les présents, sans qu'on sache quel ordre chronologique suivre.Mais, de bonnes idées (j'ai sérieusement pensé voir Loup débouler en trombe
), de l'action, et de l'horrifique^^

453
Merci beaucoup Gillo pour ce nouveau chapitre très attendu.J'y ai retrouvé avec plaisir tous les bons moments que j'avais passé avec les saisons précédentes ansi que ce ton si particulier à mi chemin entre la dérision et le sérieux. L'entrée en matière du tournoi d'escrime était fort bien faite avec des passes d'arme bien enchainées et du suspense à volonté. De même, j'ai bien apprécié les petites piques sur la délégation chinoise et ses visées particulières. ;)La suite du chapitre alterne très judicieusement un récit à deux temps pour mieux mettre en valeur le suspense . J'ai été très content de voir Archy enfin réagir après avoir longtemps été mené par le but du nez par Lilith, mais là encore tu nous laisse mariner en attendant de voir ce qui va se passer avec une confrontation qui s'annonce pleine de promesses. Le passage du ver et de Carasco était un peu plus obscur pour moi, quant au trajet l'ayant amené là et fautes de références à la ville et à Lovecraft. D'ailleurs, je me demande s'il n'aurait pas été utile de raconter un petit passage sur une intervention musclée d'Archy envers le Ver qui se trouvait là sans défense.Encore une fois, la fin se termine en cliffhanger et appelle à corps et à cris une suite prochaine.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
454
Bonne nouvelle, et merci pour ce nouveau chapitre :)Il faudra que je le relise après avoir révisé le début de la saison parce que je suis encore un peu perdue, mais on replonge quand même bien dans le monde, avec de vieilles connaissances, autant dans les personnages que chez le narrateur. La chronologie perturbe un peu, surtout quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir :pLes retrouvailles avec certains personnages sont sympathiques mais j'ai eu un peu de mal avec , en partie parce que comme Belgarion je suis passée à côté de la référence et sans doute aussi à cause de mes souvenirs un peu trop vieux sur la situation de ce personnage. Et moi aussi je me demande toujours comment va Kate
... J'espère vraiment qu'on la verra dans le chapitre suivant.Sinon l'histoire avance bien, et bien qu'inattendue (et un poil incohérente je dois dire, ) la réaction d'Archibald est bienvenue, on en avait tous envie depuis le début (non ?), mais reste à voir ce que ça va donner...En résumé, vivement la suite en espérant que cela se passera mieux, avec tous mes encouragements 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte

457
Archie is back ! Yeah !!!
Nouveau chapitre lu, que dis-je dévoré ! Quel plaisir de retouver les FAAB après une si longue attente :DEt quel plaisir de revoir Monseigneur, toujours aussi classe
, que ce soit . En parlant de ça, j'ai trouvé que la scène d'intro rendait bien toute la tension et la dynamique de ces duels
Comme mes camarades forumeurs, je me suis faite avoir par la construction de ce chapitre alors que l'auteur nous roule gentillement dans la farine et ce avec brio :pArchie se décide enfin à passer à l'action (merci Ap') et ça nous promet un prochain chapitre passionnant. Avec, je l'espère, un Merlin plus actif, des nouvelles de Kate et un Archie remonté à bloc pour botter le cul de Lilith
Ou j'ai pas lu le même chapitre ou l'auteur nous cache des choses :pBon courage pour la suite (vite, vite, vite !
)Tanis

► Afficher le texte

► Afficher le texte

► Afficher le texte

458
En fait, ce n'était pas vraiment ce point-là que j'avais bien vu comme ça, mais simplement le fait queGillossen a écrit :C'est à dire ?► Afficher le texteÉtant absente précisément pour voir
.► Afficher le texteDe ce côté-là, ça me semble assez cohérent.
► Afficher le texte

► Afficher le texte
459
J’ai à nouveau parcouru les différents chapitres précédents et j’ai enfin lu le chapitre 12. J’ai d’abord été surprise par le début de ce nouveau chapitre. En effet, on quittait le désert avec Aladdin et Merlin annonçait à Archie qu’ils devaient se rendre à Glastonbury, et soudain ce nouveau chapitre débute en fanfare avec un duel d’escrime de haute volée. Je me demandais au début pourquoi on suivait ce duel, pour finalement comprendre, grâce à la scène du resto, qui étaient les 2 escrimeurs chevronnés... Gillo sait bien ménager le suspense…J’étais bien sûr contente de voir le retour de Mais les instants que j’ai préférés dans ce chapitre concernent Lilith J’ai lu rapidement les passages avec Archie pour enfin savoir ce que Lilith oserait faire. L’alternance des passages Archie/Lilith est diablement mené, et le suspense garanti. La tirade inspirée du chaperon rouge m’a fait sourire.Toutefois comme Belgarion, le moment lié à Carcosa était un peu obscur pour moi. Je suis juste étonnée La fin est percutante et donne très envie de savoir la suite !! En tout cas, ça fait du bien de retrouver l’univers d’Archie ! Encore merci pour ce nouveau chapitre !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
460
Voilà, j'aime beaucoup les dessins de Goldberry (j'avais d'ailleurs fais des colos de quelques-uns d'entre eux à mon époque infographie). Et je voudrais savoir si les pages de ces illustrations vont être mis à jour. Car c'est un peu compliqué de tout retrouver dans les pages du forum et je sais que tous ses dessins ne sont pas présents dans ces 2 pages : http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/ ... _archy.htmhttp://www.elbakin.net/elbakin/travaux/ ... archy2.htmVoilà, voilà