441
Mais l'influence de Noël a tout même été importante, il n'y a qu'à regarder les recettes qui grimpent la semaine de noël aux Etats-Unis . Je note aussi que le premier film se plaçait très bien dans l'ambiance de Noël, alors que pour le troisième ça me semble être tout l'inverse.Je remarque aussi que les deux opus sont partis à peu près sur une même base, mais que c'est le second qui a chuté le plus vite, bizarre pour un film meilleur ? Là la période de Noël n'y est pas pour rien. Bien sûr, il n'y avait pas Indiana Jones, mais je rapelle qu'un certain King Kong est sorti la semaine suivante, un King Kong par le réalisateur du Seigneur des Anneaux...Alors certes il y a eu des déçus du premier film, certes le film n'est plus autant destiné aux enfants, mais surtout, Prince Caspian ne bénéficie pas de l'avantage d'être le successeur temporel du Seigneur des Anneaux. Certains films ont pu user le public entre temps... sans parler que l'histoire du Prince Caspian, et c'est valable pour la chronique écrite, n'est pas le plus originale qui soit, quand bien même le film est affiché comme étant meilleur.