441
Pour info, je viens de voir sur amazon qu'un recueil intitulé "Bauchelain and Korbal Broach: Three Short Novels of the Malazan Empire" va être réédité (cf. pages 10 et suivantes du sujet) pour un prix modique (moins de 11 euros) chez Tom Doherty associates. Les deux premières nouvelles étaient d'ailleurs critiquées sur le site. Sortie annoncée pour septembre 2009.

442
J'attends toujours que le troisième volume sorte dans la même édition que les deux premiers que j'ai acheté pour en faire la critique, mais pour le moment, j'attends en vain... :/

443
john doe a écrit :Pour info, je viens de voir sur amazon qu'un recueil intitulé "Bauchelain and Korbal Broach: Three Short Novels of the Malazan Empire" va être réédité (cf. pages 10 et suivantes du sujet) pour un prix modique (moins de 11 euros) chez Tom Doherty associates. Les deux premières nouvelles étaient d'ailleurs critiquées sur le site. Sortie annoncée pour septembre 2009.
Ah, trés bonne nouvelle. Moi qui voulais les bouquiner pour pas trop chers c'est cool.

444
double post désolé :sifflote: .Finis le tome 4 (House of chains). J'ai franchement adoré. Je sais que certains on eut du "mal" avec la premiére partie (Karsa) car elle tranche avec le style qu'Erikson a l'habitude de faire. Et bien moi j'ai bien aimé :p.Karsa est l'un des perso' qui evolue le plus (de brute sanguinaire à ... "autre chose"). HoC est peut être un poil moins "fort" que MoI, mais il n'en demeure pas moins excellent! Midnight Tides me voila :D .Edit: vu qu'on est jamais mieux servis que par soi-même, j'ai ouvert un forum pour parler des livres malazéen.Les gens interressé, MP.

446
Je viens de finir le 6ème tome et je dois dire que j'en suis encore essoufflé. Comme à son habitude, Erikson nous a concocté un suspense assez terrible, et on se demande bien comment l'histoire va pouvoir se continuer.L'ensemble de la saga se tient bien et je tiens à rassurer les lecteurs qui s'interrogent sur le rapport entre les différents tomes, tout s'éclaircit au fil des volumes.Léger bémol pour moi: le nombre de persos et de lieux qui fait parfois un peu fouilli, certaines situations "too much" avec utilisation en masse de magie ou noms tarabisquotés qui frisent parfois le ridicule (j'ai eu du mal avec les K'Chain'Che'Malle).Mes scènes préférées pour le moment:
► Afficher le texte
Et je suis plié en deux à chaque apparition de Kruppe ou d'Iskaral Pust .

447
Après 200 page de MT, effectivement il est très différent des autres (
► Afficher le texte
) et je doit avouer que j'ai du mal à "accrocher" (mais c'est plus par fainéantise qu'autre chose).En tout cas, il me parait trés bon.

448
Actuellement en plein lecture de "Reaper's gale"On voit enfin plusieurs fils se rejoindrent.Et Erikson arrive toujours à caser une scène ou un évènement qui me scotche au livre :)Que ce soit
► Afficher le texte

449
Zébulon a écrit :la classe quoi :)
Je crois que c'est mon impression aussi sur le cycle. Je suis en train de relire la fin de Deadhouse Gate (troisième lecture, je crois) et je savoure toujours autant, voire même plus quand on relève des indices laissés pas l'auteur.

450
De mon côté, je suis en train de feuilleter Gardens of the Moon et notamment le début du roman, dont l'approche est assez différente quand on connaît mieux l'univers, et comme je n'ai pas de grosses difficultés de compréhension, il y a de fortes chances pour que j'attaque Memories of Ice avant la fin de l'année. Miam :)

451
Et je viens de boucler (à nouveau) la fin de la Chaîne des chiens et que dire... c'est toujours aussi fort ! L'auteur a le don pour mettre en scène des passages marquants, drôles, vivants, forts...Mon conseil donc c'est lisez Erikson, lisez Erikson, le meilleur cycle de fantasy épique en ce moment !Et surtout relisez, relisez, vous verrez vous aller découvrir plein de choses ! Du genre : un détail que je n'avais pas vu durant mes deux premières lectures : le nom du capitaine du bateau qui emmène Kalam à Malaz Cité, ouh le gros spoiler !

453
Je profite de la remontée du topic pour une petite question : les livres de Ian C. Esslemont se casent à un endroit particulier du livre malazéen d'Erikson ? Ou plutôt, pour mieux les comprendre, à quel livre du cycle faut-il être rendu ? Même question pour les Bauchelain et Korbal Broach, même si c'est plus anecdotique : quels livres faut-il avoir lu pour saisir les allusions, etc... ?

454
Alors l'action du premier (Night of Knives) se passe avant les jardins de la lune, mais ce n'est pas vraiment gênant de le lire après. Pour Return of the Crimson Guard, il faut par contre être rendu à Reaper's Gale (merci Pat !:)).Sinon, il y a un sujet spécifique aux livres d'Esslemont intitulé Night of Knives.;) :) Pour les nouvelles sur Korbal et Bauchelain, je ne sais pas par contre.

455
john doe a écrit :Pour les nouvelles sur Korbal et Bauchelain, je ne sais pas par contre.
Pas de spoiler sur les deux premiers, on peut les lire à n'importe quel moment. Ce n'est même pas spécialement nécessaire de les avoir vu apparaître dans le cycle principal.

456
Zébulon a écrit :Flute, j'ai zappé ce détail ... tu peux me spoiler ? :)
► Afficher le texte

459
Luigi Brosse a écrit :
► Afficher le texte
Merci, mais là ca ne me dit rien du tout :)

460
Merwin Tonnel a écrit :Je profite de la remontée du topic pour une petite question : les livres de Ian C. Esslemont se casent à un endroit particulier du livre malazéen d'Erikson ? Ou plutôt, pour mieux les comprendre, à quel livre du cycle faut-il être rendu ? Même question pour les Bauchelain et Korbal Broach, même si c'est plus anecdotique : quels livres faut-il avoir lu pour saisir les allusions, etc... ?
Alors selon les "puristes" (j'utilise le terme au sens large), vaut mieux lire "Night of knives" aprés "Midnight Tides".Pour "Return of the crimson guard" pas avant Reaper Gale effectivement.Voila ^^.