421
:lol: JC qui ne l'aime pas ? Hein qui ? :angry:
Merwin Tonnel a écrit :PS : Elle sera aussi au Salon du Livre, me trompé-je ? Je la verrai sûrement là-bas.
Euh sinon d'où tiens-tu l'info ? :huh: (ou alors tu essaies de me faire marcher et ... ça marche :rolleyes: )

424
J'arrive après la bataille visiblement. :pAprès la lecture du tome 2 j'avais envoyé une longue critique qui s'est perdu dans les méandres de la toile...Après la lecture du tome 3, fini la semaine dernière, je vais me contenter d'un avis général sur le trilogie !Jaqueline Carey a énormément bossé et cela sent :références judéo-chrétiennes, cultures germaniques, cultures celtiques, recréation d'une Venise païenne, peuples et cités-Etat balkaniques, Egypte hellénistique, empire néo-mésopotamien, zoroastrisme (ancienne religion perse)...En plus on a l'impression que tous ces éléments forme un tout vraiment cohérent .On est plus près d'une uchronie à la Guy Gavriel Kay qu'un patchwork à la Eddings.Par moment cette trilogie me fait vraiment penser à la saga Angélique Marquise des Anges : personnage féminin qui utilise les armes à sa disposition pour arriver à ses fin, les courtisans plus importants que les guerriers, le côté scoumoume et grande aventure (tout ce qui tombe sur le dos de notre pauvre Phèdre qui va parcourir l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique...), amour contrarié, etc.Le 3ème tome est très bon, mais la conclusion qui s'étire sur 200 pages m'a quand même fait trouver le temps long...

425
Geïya a écrit :
Witch a écrit :Il est possible que cela fasse partie des questions que je poserai à Carey si j'ai l'occasion de l'approcher aux Imaginales d'Epinal en mai, où elle sera invitée d'honneur, il me semble.
j'espère pour toi que tu pourras l'approcher ;)
Merci pour tes espérances, il s'avère qu'elles seront satisfaites ! ;) :coeur: :coeur::groupe:Dans la plus grande news du jour (du mois ? de l'année ? :) ) Gillo m'a fait le plaisir de relayer les informations obtenues par le site Le Monde de Kushiel - Terre d'Ange (vous pouvez aller jeter un oeil,;) )Je vous confirme que pour moi ce sera rencontres et interview avec l'auteur pendant les Imaginales. Donc si vous avez des idées de questions, des choses qu'il vous ferait plaisir de savoir, n'hésitez pas à me faire un courriel (la boite à MP est pleine :rolleyes: ) Et la gouroute que je suis n'hésite pas à dire à tous ses fidèles : si vous n'êtes jamais allé aux Imaginales, c'est la bonne année, vu comment les choses s'annoncent, je peux vous assurer que vous obtiendrez au moins une dédicace (et sans doute plus mais c'est une surprise) Nous consacrons une page spéciale sur le sujet sur notre jeune site et vous tiendrons informés. Et vous vous doutez bien que je ferais savoir à l'auteur combien Terre d'Ange et Elbakin.net ont soutenu sa trilogie dans le petit monde de la fantasy ;-)

426
Ah oui, j'avais oublié le lien, je viens de le rajouter dans la brève. :)Bon, ma participation aux Imaginales est toujours en suspens personnellement, mais j'aimerais bien en être. :)

427
Bon avec cette petite pause de deux jours, vous n'avez malheureusement pas eu l'occasion de réagir :mrgreen:Mais maintenant c'est possible ! Alors ? des idées ? des commentaires ? des suggestions ? des jaloux ? nan nan pas d'insultes :daz:

428
Moi j'ai une question : Qu'a pensé Mme Carey de la Roue du Temps? :p :ange:Bon ok :jesors:PSSinon pas tellement d'idée sorryPPSJ'aime bien ton Lieu! ;)PPPSYeahh! neuf-centième message! Champagne!

430
belgarion a écrit :Je sens qu'une ruée de fan va converger vers Epinal à une date bien précise. Attention à la surpopulation! ^^
Et bien justement si ces fans potentiels veulent se manifester auprès de moi, ce ne serait pas une mauvaise chose, parce que je pourrais peut-être leur donner encore plus envie de venir ... Oui je sais c'est du teasing ^_^ mais rien qu'un vrai fan de Carey ne pourrait supporter :p

432
merci Gillo (on fait pire comme suppléant ;) )[large]Viendez fans de La Marque,viendez ![/large]Et ce que vous soyez ou non membres de la secte de Kushiel :pTous aux Imaginales, en mai, à Epinal !La voilà, la belle et grande nouvelle, que je gardais dans mon escarcelle*,La nouvelle qui doit vous convaincre qu'être à Epinal sera phénoménal !L'évènement qui va vous permettre de confirmer haut et fort qu'en mai vous faites ce qu'il vous plait !!Voilà donc en plus de l'interview, des dédicaces que je ne manquerai pas de solliciter, il y a cerise sur le gâteau : si nous sommes un petit nombre de fans identifiés (auprès de moi qui ferai le relais avec l'organisation du festival) nous pourrons avoir un moment privilégié avec Jacqueline Carey !! Elle est pas belle la vie ? La mienne si ;) :D :coeur::groupe:* si, parfaitement, j'ai une escarcelle, :p même qu'elle ressemble un peu à ça :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:j8kbIdMGcAc26M:http://www.monde-medieval.com/1040-794-large/escarcelle.jpg

433
Je suis en train de lire le deuxième tome , cette lecture me passionne, j'aurais pas cru :blink:Je ne pourrai pas venir à Epinal, mais je réfléchis aux questions, j'en ai plein, il faut juste que j'ordonne mes idées :DEn ce qui concerne la Marque, j'ai été assez étonnée par cette lecture, ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai pu lire avant.J'ai été très étonnée par les descriptions de la douleur. Dans mon quotidien, je rencontre des personnes qui fuient la douleur, comme si la douleur était le signe de quelque chose qui ne fonctionne pas. Bon je ne fréquent pas beaucoup d'anguisettes, non plus :DPour moi c'était l'occasion de réfléchir sur la douleur, l'humanité, les relations humaines. ça me donne l'occasion de voir la douleur différemmentce que j'ai trouvé de très bien réussi dans ce tome,
► Afficher le texte
j'ai trouvé que ça donnait du relief , du souffle à la narration et les pages tournaient plus vite à ce moment-là.beaucoup aimé aussi
► Afficher le texte

434
Ah c'eest agréable de voir convaincu quelqu'un qui ne partait pas pour apprécier. Ou en tout cas qui est surprise par son propre intérêt. (ça m'a fait ça récemment avec la Chronique des Immortels, c'est un sentiment assez agréable quand on est lecteur "aguerri" je trouve) Moi la notion qui m'a le plus fait réfléchir dans ce livre c'est l'idée fondatrice "aimez comme vous voulez". Pour la douleur, il est clair que l'on peut y réfléchir autrement du coup mais cela reste quand même un choix assez personnel et intime quand cela s'applique à la "sphère d'activité" de Phèdre non ? On est dans le domaine de la frontière comme celle entre haine et amour. Mais je me dis que pour les gens qui souffrent en dehors du cadre décrit par Carey, la question ne se pose même pas. Je serais curieuse de savoir ce que tu penseras du troisième du coup ;-) Pour les questions tu as le temps d'y réfléchir d'ici mai :)

435
Pour la douleur, il est clair que l'on peut y réfléchir autrement du coup mais cela reste quand même un choix assez personnel et intime quand cela s'applique à la "sphère d'activité" de Phèdre non ? On est dans le domaine de la frontière comme celle entre haine et amour. Mais je me dis que pour les gens qui souffrent en dehors du cadre décrit par Carey, la question ne se pose même pas.
je donne une réponse courte pour pas trop dévier du sujet.Il y a quelques temps j'ai fait un mémoire, et à cette occasion je me suis posée la question de la relation qu'on avait avec la douleur, à cette occasion j'ai revisionné un documentaire qui s'appelle l'Homme sans douleur, l'histoire d'un homme qui n'a plus mal suite à un accident de moto et un coma.Donc c'est imprégnée de ce travail, que j'ai lu La Marque.Ce qui m'a interpellée, c'est la description de la douleur, je l'ai trouvé précise.ça m'a permis de voir les choses différemment, d'élargir mon champ de réflexion. Mais pas de grande théorie fumeuse au rdv ;) Juste l'idée de voir une question d'un point de vue radicalement différemment tout en gardant bien à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction, doncbien d'accord avec toi, dans ce cas présent, c'est juste dans le cadre d'un livre, et il s'agit de l'héroïne.Quant à dire que c'est un choix, ben je trouve pas tout fait, ça lui est tombée dessus, et par rapport à la vie quotidienne, il y a des moments où sa nature se manifeste, je pense par exemple
► Afficher le texte
sinon j'assume toujours pas les couv, je ne lis pas dans le métro, ni au parc etc.mon mari est très "inquiet" de ces couvertures, et encore plus depuis qu'il a lu la 4ème de couverture :lol:

436
Ah bvoilà j'ai voulu tourner autour du mot et du coup incompréhension. Ma faute ;) Ce que je voulais dire c'est que dans le domaine de la sexualité le choix de la douleur mêlée au plaisir est quelque chose de très personnel et qu'il me semblait donc difficile de théoriser et trouver une ligne générale à ce sujet :) D'accord avec toi sur le fait que Phèdre est parfois amenée à
► Afficher le texte
Tiens ça me donne une idée de question ;)Et franchement :lol::lol: pour ton mari ;)

437
J'avais déjà bien l'intention d'aller aux imaginales pour cause en particulier de la présence de Jacqueline Carey. Mais si en plus on peu avoir un rencontre privée avec l'auteur c'est vraiment la grande classe. Witch si tu m'acceptes dans ta secte d'addict de Kushiel et compagnies (mon CV : j'ai lu 4 fois les 6 tomes de Kushiel en VO :wacko:), je serais bien des votre pour cette rencontre (je vais m'inscrire sur le site de Terre d'ange)

438
Ce qui est bien dans cette secte c'est qu'il n'y a pas besoin de parrainage ou de cotisation exorbitante, juste besoin de me reconnaitre comme grande gouroute B)(et Erendisse si tu passes par là : :p:p tu sais ce qu'elle te dit l'aborigène ;) ) Siriane, ce séjour à Epinal va être génial, sois la bienvenue :bisoumain:

440
Si j'ai pas besoin de me faire tatouer "Jacqueline Carey est notre déesse, Witch est sa grande prêtresse consacrée" je veux bien te reconnaître comme grande gouroute ( kangouroute :sifflote:)Gillossen : Et oui lucky me, mais je n'habite qu'a 1h30 d'Epinal, ça aide !Et c'est terrible mais tout ça m'a redonné une terrible nouvelle envie de replonger dans un Jacqueline Carey... 6 mois que j'étais clean :p