421
J'ai voté pour Obéron !Il me semble que l'on vote pour un personnage, et non pour une oeuvre (ou son auteur ! :P )Et l'Obéron des préquelles me plait assez, un homme bien gaillard toujours prêt à s'enivrer ou à mettre dans son lit des créatures pulpeuses mais sans cervelle (cf la succube)

425
Mon vote à Toto, le brave compagnon de Dorothy ! :) Je n'ai pas eu l'occasion de lire la BD j'ai un bon souvenir du toutou en question que ce soit en livre et en dessin animé !

426
Et alors, personne pour annoncer le changement de duel ? :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpSimon devrait avoir l'avantage, ainsi que le laisse présager le lancement de cette manche... :o Et content de voir que Toto a réussi à se qualifier ! :) Entre parenthèses, Nero, je ne vois absolument pas Obéron comme tu le décris... :huh: Car à part la succube justement... ;) Et puis, bon, non, tant pis, c'est le forumeur qui parle là et pas l'admin, mais je ne pouvais pas voter pour la création d'un "auteur" qui a bafoué jusqu'aux dernières volontés de Zelazny. :o Enfin, je retarde là, on a donc changé de manche. ;)

427
Même si je trouve que le cycle de l'Arcane des Epées est un peu poussif par moments et surtout trop High Fantasy classique par moments (je suis resté bloqué pour le moment au début de "To Green Angel Tower"), je vote avec joie pour Simon Snowlock, qui est un personnage très sympathique tout compte fait même si ce n'est de loin pas le plus charismatique de la série! :D

428
Bien longtemps que je n'avais pas participé :rouge: Alors, mon vote va à Simon, personnage parfois un peu énervant dans son entêtement et son côté (assumé) "tête de bois", mais qui se revèle valeureux, plein de candeur et est au final très attachant ! :)

430
Comme j'aime bien la high fantasy et que j'ai beaucoup aimé l'arcane des épées je vote Simon. En effet, s'il paraît un peu niais au début, très vite il évolue pour devenir plus intéressant et sympatique à suivre. Son changement est très bien mené et aboutit à créer un personnage des plus réussi, avec ses défauts et ses qualités. Flaus de son côté est elle aussi intéressante avec d'un côté l'ordre de Falis qui la pousse vers le bien mais aussi d'autres instincts qui évitent d'en faire une blanche colombre trop terne. Cependant, ma préférence va à Simon dans ce duel. B)

431
Contente aussi de voir que Toto est passé, il est tout mignon dans cette version alors qu'un petit chien de ce style peut vite devenir agaçant au possible.Et pour ce duel, j'ai voté pour Flaus...euh...parce qu'elle perd... :rouge: Thys

432
Mon vote à Simon ! :) Je garde vraiment un très bon souvenir de l'Arcane des épées et de son principal personnage. Il est certes classique dans le genre héros de hight fantasy, mais Williams évite avec adresse les éceuils du genre! Simon est extrêmement attachant et son évolution au cours du récit bien mené !Bref votons en coeur pour Simon mèche blanche (particularité qu'il gagne lors d'un passage mémorable B) )

433
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpEncore une cause perdue, mais je vais tout de même fièrement voter pour Alixana, encore un personnage féminin de chair et de sang très réussi par Kay, qui réussit à s'élever jusqu'au titre d'impératrice, et dont l'histoire avec son époux empereur de Sarance est vraiment là encore palpable et touchante à la fois.Pas comme une espèce de "déesse" lointaine et transparente qui marmonne au-dessus d'un miroir... :mrgreen: B)EDIT : Ah, mais j'aime bien Galadriel. Seulement, pour cette fois, non ! ;)

434
Arf, crèvecoeur :o :( ! Le choix est cornélien. Contrairement à toi, Gillo, j'aime bien Galadriel... Mais, même si je n'ai pas encore lu La mosaïque de Sarance, je fais toute confiance à Kay pour une femme "de chair et de sang", comme tu dis si bien, bien personnalisée, unique comme un vrai être humain. C'est pourquoi mon vote va à Alixana :rolleyes: .

435
Concainvue par Gillo, je vote moi aussi Alixana.Ce n'est pas que je n'aime pas Galadriel, mais je n'avais moi non plus pas très envie de voter pour elle ce tour-ci, elle se passera très bien de ma voix pour gagner... :rolleyes: Thys

436
Maudit tirage au sort... :( L'impératrice Alixana n'a aucune chance et pourtant, si Galadriel est une grande reine pleine de sagesse, Alixana ne l'est pas moins! Elle est même plus tout! Humaine, drôle, pleine de répartie, belle, intelligente, touchante, originale, c'est vraiment un personnage extraordinaire du maître Kay!

437
J'ai voté pour "l'espèce de "déesse" lointaine et transparente qui marmonne au-dessus d'un miroir" ( :lol: ). Il faut dire que je ne connais pas Alixana et que Galadriel m'a fait une forte impression tant dans le livre que dans le film :) (remarquable interprétation de Cate Blanchett).Tanis

438
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 25 octobre 2005, 17:31 a écrit :J'ai voté pour "l'espèce de "déesse" lointaine et transparente qui marmonne au-dessus d'un miroir" ( :lol: ). Il faut dire que je ne connais pas Alixana et que Galadriel m'a fait une forte impression tant dans le livre que dans le film :) (remarquable interprétation de Cate Blanchett).
Je n'aurais pas su mieux dire ;) J'aime beaucoup ce personnage...surtout lorsque l'on s'imagine tout ce qu'elle a déjà vécu au moment où Frodon vient contempler son miroir...

439
Pfff, et m***e, connaissant les deux persos, et même si j'aime bein Galadriel, elle ne vaut pas Alixana pour moi... et allez, encore un vote perdu pour un(e) de mes chouchou(e)s qui se fait laminer au premier tour :( :(

440
Perso je ne connais pas Alexiana et c'est vrai que j'ai beaucoup aprecié le personnage de Galadriel ( et je m'arrete là avant de paraphraser Tanis ) ;) (:galadriel:)#i And the winner is...