422
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :A mon avis pour tous les éditeurs du petit sorcier à lunettes peuvent se frotter les mains, quelque soit le pays ;)Tanis
C'est pas faux !Si ce succès est si grand, c'est qu'il est planétaire. Étrange d'ailleurs : notre société fait le même accueil à un roman quelque soit l'endroit du globe ? Ce n'est pas vrai pour tout.

427
La technologie et la magie c'est différent. Et quand ça touche au perso moi je me méfie.......Et puis parfois il y a certaines choses qui sont bonnes à oublier....:D

430
C'est vrai que c'est un super cadeau pour noël. Mais pour ma part j'en resterai à la version standard bien plus abordable, financièrement parlant, que la version collector. De plus, j'attends la version française (et oui je n'aime pas lire en anglais)........:D

435
uasti a écrit :Mais pourquoi? :( Par tous les dieux, pourquoi tant d'acharnement sur cette auteur(e)???
Alors personnellement, je ne critique pas JKR : c'est une très bonne auteur, à mon avis, et j'aime beaucoup ce qu'elle écrit.Par contre, les millions de dollars qui circulent autour d'elle commence à m'énerver : on parle plus des montants que des écrits, dorénavant... les débats interminables et passionnants entre fans sont terminés.Maintenant, le capitalisme a pris le pas sur la passion, c'est cela que je critique, c'est tout.

436
C'est cela, ce que je voulais dire: pourquoi un tel carton autour de l'auteur? Pourquoi tout cet argent? Pourquoi et comment est-elle devenue incontournable? Comme presque tout le monde, j'ai adoré tous les HP, mais je ne comprends pas vraiment: de nos jours, il semble qu'il n'y ait plus que JKR!

437
Bah en même temps c'est elle qui a écrit les HP donc ...... on parle d'elle aussi. Et puis énormément de monde a été "embrigadé" dans la "folie" HP donc les bouquins se sont très bien vendus donc beaucoup d'argent récolté.... Ensuite le cinéma s'y est mis..... quelque part peut être que tout cet argent et cet engouement a dû l'étourdir..... et puis elle fait pas mal d'interventions dans les écoles, c'est devenu un symbole quoi ! En plus elle était plutôt dans le ruisseau avant que le petit sorcier parte à la conquête du monde, donc l'argent qu'elle peut récolter fait parler forcément. Quelque part il y a un côté féérique pour elle aussi ! Sinon, Dwalan, je trouve également dommage qu'il y ait plus de débat financier que littéraire sur nharry. A croire qu'on en a fait le tour ! :sifflote: :DEt Uasti, c'est vrai qu'on a le sentiment qu'il n' y a plus que JKR comme auteur, mais il faut savoir fouiller ailleurs car il y a d'autres talents (heureusement ! :p).Perso, ça fait pas si longtemps que je lis et apprécie autre chose, et ça fait du bien. ;)

438
En même temps pour ceux qui ne sont pas ultra fans c'est facile de perdre de vue les bouquins et de s'attarder sur tout le reste ... Car entre les Jeux videos et autres, les livres, les films, le parc, et les petits bibelots ... Je pense que le debat litterature sur Harry est pas si important pout certains ! ( heuresement qu'il y a toujours des vrais fans :p )

440
J'ai dévoré des tas de Club des 5 quand j'étais gamine sans jamais en connaître l'auteur :rouge: . Et pourtant, elle a été productive :o Marrant aussi de voir que seuls 2 auteurs sont encore de ce monde. Ah, nostalgie quand tu nous tiens ;)Tanis