402
Hum, on est parti pour revoir toute la communauté juste avant la guerre de l'Anneau (car, faut il le re rappeler, Aragorn n'a pas plus de 10 ans à la mort de Smaug) : oseront-ils nous faire le coup du "la commauté de l'anneau le film, vu par les yeux des pas hobbits ?", que faisait Grand pas avant d'arriver au poney fringuant, Arwen a-t'elle peigné le cheval de Glorfindel, Gimli et Gloin sont-ils arrivés avant Legolas à Fondcombe (et ont-ils vu Gobelinville ?)Disons que c'est ce qu'on risque d'avoir pour que les acteurs jouent leur ancien rôle, et non pas quelque chose suivant immédiatement Bilbo (Aragorn et Gimli étaient trop jeunes, ne nous reste que les elfes qui font...pas grand chose).
403
Et ben pourvu que ce soit pas aussi chiantissime que ça ! :)Jusqu'ici, chaque épisode marche très bien en tant que film, chacun a ses propres enjeux et, s'il est évident qu'on peut pas voir les Deux Tours sans connaitre la Communauté, chacun possède tout de même sa part d'indépendance qui le rend unique.Faire un lien entre Bilbo et le SdA avec des bouts de scènes qui ne parleront qu'aux fans et sans réel fil rouge (comprendre un but précis autour duquel s'articulent toutes les scènes) est d'ores et déjà casse-gueule. On peut faire confiance a Jackson, Walsh et del Toro qui en sont pas a leur premier scénar, mais faut aussi se souvenir que l'éparpillement était le défaut relevé par tout le monde lors de la première moitie de King Kong...J'espère vraiment que cette suite a Bilbo sera pensée en tant que film, et pas en tant que chainon manquant...Foradan a écrit :Hum, on est parti pour revoir toute la communauté juste avant la guerre de l'Anneau (car, faut il le re rappeler, Aragorn n'a pas plus de 10 ans à la mort de Smaug) : oseront-ils nous faire le coup du "la commauté de l'anneau le film, vu par les yeux des pas hobbits ?", que faisait Grand pas avant d'arriver au poney fringuant, Arwen a-t'elle peigné le cheval de Glorfindel, Gimli et Gloin sont-ils arrivés avant Legolas à Fondcombe (et ont-ils vu Gobelinville ?)
405
C'est un peu ce que je crains avec ce 2ème film parce que, concrètement, chacun trainait un peu dans son coin. Alors, je vois pas trop quel pourrait être le fil conducteur pour avoir un film "à part" entière et pas un enchainement de scènettes nous montrons ce que faisait un tel pendant ce laps de tempsNeoSib a écrit :et pas en tant que chainon manquant...

406
Ce n'est pas officiel, mais, ça ne le changerait pas beaucoup : sa précédente maison avait aussi une porte ronde à flanc de colline
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/7457-D ... t-Quun-Pas

408
JAMES MCAVOY ! :amoureux:Alors là, je dis oui ! J'adore cet acteur dont j'ai adoré toutes les prestations (particulièrement Robby dans Reviens moi/Expiation ). Il a un visage et surtout des yeux qui ne sont pas sans rappeler ceux d'Elijah Wood (continuité, continuité,...)Quant à Viggo, inutile de dire que je serai plus qu'heureuse de le revoir interpréter Aragorn ( même si je reste toujours assez circonspecte quant à ce 2eme film
)

409
Del Toro n'a pas encore choisi !
http://www.elbakin.net/film/news/7462-Del-Toro-Dement-Les-Rumeurs-De-Casting-Autour-De-Bilbo-Le-HobbitMcAvoy me plaît bien aussi
Avouez que Black a une vraie tête de Hobbit aussi
Mais un peu plus rock star ;)Un autre nom est avancé sur TORN : Martin Freeman. Lui aussi a la tête de l'emploi, mais je le trouve pas vraiment de taille pour l'instant.

411
J'aime bien James McAvoy, je l'ai vraiment bien aimé dans le rôle du Faune
je trouve qu'il a la tête parfaite pour jouer un Hobbit
je le préfèrerais à Jack Black
et puis même si le scénario n'est pas encore fini, ils peuvent déja avoir une petite idée sur l'acteur et adapter le cénario à l'acteur présumé 

412
Jack Black en Bilbo, c'est tellement évident que j'y avais pensé. Entre lui et Freeman j'aurais du mal a choisir.(Par contre McAvoy chui pas convaincu du tout. Pas vraiment de ressemblance avec Holm comparé aux deux autres prétendants, un peu trop frêle et pi t'être un peu trop "beau gosse". Après c'est un bon acteur et avec le maquillage et une légère prise de poids ça le fera surement, mais bon pour l'instant...)
414
Oui mais Elijah Wood on n'avait pas d'image de Frodo en tête pour faire la comparaison, donc c'était pas grave s'il n'avait pas "d'aspect rondouillard". La faut ressembler un minimum a Ian Holm quand même. Pour Black ou Freeman j'arrive a imaginer qu'ils puissent correspondre a un Ian Holm jeune, mais j'ai plus de mal a faire le lien pour McAvoy.Mais encore une fois, c'est un très bon acteur, et le maquillage fera le reste. C'est juste qu'a choisir entre les trois prétendants (pour l'instant), j'irai plutôt vers les deux autres (et pas parce que je suis fan de Tenacious D et de comédies anglaises, hein... Quoique...
)

415
Héhéhé, de toutes façons, il faut un Bilbo bien dans sa constitution pour le début, mais il va sacrément s'amincir en court de route ! Pendant la bataille des 5 armées, c'est un hobbit qui n'a pas dormi dans un lit ni pris 8 vrais repas par jours depuis des semaines, alors l'acteur ne doit pas être trop ceci ou cela, il y aura de la métamorphose en cours de tournage. Et je rappelle que les hobbits ont la majorité à 33 ans, donc à 51, Bilbo était un jeune hobbit adulte tendant vers la maturité...ce qui permet d'utiliser un acteur de 25 à 45 ans :PMais on en a pour des mois tel que c'est parti, alors tant que personne ne propose JCVD 

418
Jack Black a effectivement la tête de l'emploi mais allez savoir pourquoi j'ai du mal à le voir en Bilbo
Un peu trop "hobbit", peut-être ? Je l'aurai d'avantage associé à un perso comme Sam. Bilbo et Frodon se démarquent du reste de la famille et je trouverai assez sympa que l'on joue sur une ressemblance physique entre les deux (en gros je veux McAvoy
). Question physique je ne pense pas qu'il fasse particulièrement "beau gosse" (de toute manière une perruque bouclée, des pieds poilus et des pantalons courts devraient considèrablement réduire son sex-appel
) et son jeu est vraiment bon. Pour la question de la ressemblance avec Ian Holm, je ne pense pas que cela pose vraiment problème. Certes, on est loin du sosie mais il faut prendre en compte la différence d'âge entre les évènements du Hobbit et le SDA. Bref, on a pas fini de gloser