401
C'est effectivement la Pierre d'Ithil, dérobée par Sauron (ou le Roi Sorcier) lors du siège de Minas morgul. Si je ne me trompe Gandalf y fait allusion lors de sa chevauchée vers Minas-Tirith (dans le bouquin s'entend).Et puis pour la taille il faut voir aussi que le roi d'Angmar c'est pas un Hobbit. Donc il est normal que le Palantir paraisse plus petit entre ses mains que lorsque Saruman s'en sert.

402
Euh... (le retour ;))Si on se base sur les tailles des acteurs... Christopher Lee est à peu près de la même taille que Lawrence Makoare... Ils ont dû diminuer sa taille (au palantir) pour que le roi sorcier ait l'air plus grand :unsure:

403
Brynhild,dimanche 18 avril 2004, 22:57 a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr !(oui, je sais, j'aurais pu éditer, mais comme on est passé sur une aut'page, la pauvre Edith aurait causé dans le vide !)C'est le palantir de Minas Ithil-Morgul ! :lol: Longue à la détente ce soir !
Oui, là tu m'as fais peur Brynhild :P ! Je t'ai crue prise d'un soudain accès d'amnésie, mais bon tu as rectifié ton erreur, tu ne seras donc pas punie :ph34r: (c'est le smyley du bourreau déçu) ;) . Pour en revenir à la carte, moi aussi c'est l'une des mes préférées, elle est vraiment somptueuse; la pose des mains bleuâtres du Roi-Sorcier qui enserrent cette boule rougeoyante donnent un très bel aspect visuel! Chapeau bas :o !

405
La carte est effectivement trés belle, avec le palantir bien mis en évidence, avec l'oeil de Sauron en plein milieu... et comme Tanis l'a dit, le contraste avec les mains du Roi-Sorcier et l'Oeil est class

407
Rhaaaa! Encore une belle image qu'on ne voit pas dans le film!!! Vous me direz, on a encore une petite chance avec la VL... J'aimerais assez une petite scène supplémentaire pour renforcer le caractère terrifiant du roi sorcier... Mais où pourrait-il bien regarder? Observerait-il les défenses de Minas Tirith? L'avancée de Théoden?Attention à l'excès de (:pippin:)#i , Brynhild!!! ;)

408
[QUOTE=Aviendha,mardi 20 avril 2004, 09:03]Mais où pourrait-il bien regarder? Observerait-il les défenses de Minas Tirith? L'avancée de Théoden?Je pense plutôt qu'il doit communiquer avec Sauron, et probablement voir "l'état" de Minas Tirith. En revanche, je ne sais pas si il se doute de ce que prépare Théoden, sinon, il aurait agit en conséquence au lieu de subir la charge...Il n'en reste pas moins vrai que c'est vraiment une trés belle carte B)

409
Brynhild,dimanche 18 avril 2004, 23:42 a écrit :Euh... (le retour ;))Si on se base sur les tailles des acteurs... Christopher Lee est à peu près de la même taille que Lawrence Makoare... Ils ont dû diminuer sa taille (au palantir) pour que le roi sorcier ait l'air plus grand :unsure:
Oui, et il suffit de voir l'affrontement entre Eowyn et le Roi Sorcier pour juger de sa taille... d'où la petitesse du palantir ! Carte très belle, en tout cas, les couleurs sont magnifiques !

411
Bonne initiative, merci Brynhild ;) L'est-il donc pas mignon ( :unsure: ) tout plein le Sméagol? Excellente expression de son visage, cela nous demontre une fois encore le boulot d'orfévre de Weta.Le palantir, avec l'inévitable Pippin qui fouine partout, et l'apparition de Gandalf à nos trois collégues: classiques, mais efficaces :)

412
Anarion,mardi 27 avril 2004, 20:58 a écrit :L'est-il donc pas mignon ( :unsure: ) tout plein le Sméagol? Excellente expression de son visage, cela nous demontre une fois encore le boulot d'orfévre de Weta.
:lol: :lol: Mignon, j'irais pas jusque là :D Mais l'expression du visage est vraiment exceptionnelle :blink: Comme d'habitude, et comme tu le soulignes, Anarion, Weta a fait du super bon boulot B) Et merci BryBry pour les cartes (moins sobre le prochain post :lol: ;) )

413
Effectivement l'expression du visage de Gollum est remarquable Sinon un bon gros palantir vu de près, il paraît énorme...et des vilaines mains curieuses de hobbits s'en approchant :angry: :lol: Et puis Gandalf qui fait sa lumineuse apparition, j'adore ce ton bleuté...j'les adore toutes ces cartes !

414
C'est vrai que Smeagol est attendrissant comme ça... On comprend le dilemme de Frodo :) Et quelle ambiance glauque ! On se croirait dans un marais ! hi hi hi ! Ca se reflète sur son teint (ou alors, il a mangé du poisson pourri)Le Palantir est vraiment d'un tout autre format que celui tenu par le Roi-Sorcier :lol: (dans les mains d'un Hobbit, ça fait quand même boule de bowling... :mrgreen:)quant à la carte de Gandalf and co... un bel éclairage... Une ambiance de Résurrection ! Une véritable apparition miraculeuse... Ca joue assez avec les témoignages d'apparitions, je trouve, ce retour de Gandalf :lol: Faudrait leur donner des lunettes de soleil, à nos 3 héros ! :mrgreen:

415
Une fois encore on peut admirer le personnage créé par ordinateur le plus humain du cinéma (les autres peuvent aller se coucher...il est meilleur que bien des acteurs en chaires et en os <_< )Quant au palantir c'est toujours un véritable plaisir que de le voiret Aragorn, même de dos et dans le fond, ça se passe de commentaires...Merci Brynhild (:aragorn:)#i (celui-là il est pour toi)

416
Ooouuuhhh, joli palantir :mrgreen: C'est marrant comme les mains qui l'entourent sont minuscules (:pippin:)#i Et je suis peut-être dingue, mais mignon est effectivement le mot qui m'est venu à l'esprit en voyant la tête du "gentil Sméagol" :P

417
J'aime beaucoup la carte de gollum - bearer of great secret - belle description! :)Il a une expression superbe sur la photo...c'est pas une réflexion surper originale que je vais faire, mais ils ont quand même réussi à créé un perso extrêment expressif, il passe de cette candeur au vice en un clin d'oeil! Celle du palantir est belle aussi, de toutes manière, ils sont bôôô les palantirs, j'en voudrais bien un chez moi! :mrgreen: Tiens d'ailleurs, vu qu'ils vendent de tout depuis les épées jusqu'aux déguisements en passant par les pipes et les bijoux, ils vendent peut-être des palantirs...Quant à la dernière, elle est bien plus classique...et puis, je trouve déjà la scène pas terrible au cinéma, alors la carte... <_< Thys

419
Deux nouvelles cartes, qui renvoient à FOTR et TTT...Une première pour les amateurs de bagues :
http://shop.decipher.com/Images/CardImages/LOTR-EN09043.jpg
et une autre pour une scène bien sympathoche :
http://shop.decipher.com/Images/CardImages/LOTR-EN09050.jpg
J'aime beaucoup le fouillis de racines derrière les hobbits... Et toute cette verdure ;) Et le regard plein du désir de possession et de pouvoir du roi... BrrrDangereuse, la p'tite bagouze :lol: (je crois que c'était dit de manière un peu plus classe dans le film :mrgreen:) (:pippin:)#i Par ici la bonne sousoupe pour devenir un grand Hobbit !

420
Brynhild,samedi 01 mai 2004, 20:29 a écrit :Et le regard plein du désir de possession et de pouvoir du roi... Brrr
Tu l'as dit :blink: J'adore les yeux qu'il a, remplis de folie et d'envie de pouvoir.Merci BryBry ;)