41
Ogorek a écrit :
Gillossen a écrit :Tu as notre page Parutions ou des sites comme Noosfere.
Mais tu n'auras pas de calendrier sur un an. :)

La page parution, elle était sous mon nez, c'est exactement ce que je cherchais! Merci!

De rien !

Pour le classement, on ne pourra pas dire qu'on a une dent contre les Moutons au moins. :P

43
Juste pour dire que le 2019 n'est bien sûr pas oublié et arrive très vite maintenant.
Bon, sans surprise quant au numéro 1... ^^ Allez, on peut le lâcher : l'expo Tolkien !

44
Je suis curieuse de voir ce que les autres auront trouvé pour meubler le reste du top 10 après un si bon numéro 1 alors :D
(bon en vrai il y avait des tas de choses très bien cette année)

46
Très content de ce top dont je retrouve 5 de mes références de l'année sur 10, un record personnel ! :lol:

Un peu déçu par le non-classement du film Tolkien qui méritait bien plus de figurer dans ce top que The Witcher à mes yeux :P

Ah et Children of Morta n'a pas dû tomber très loin non plus, dommage car c'est aussi une petite révélation niveau jeu vidéo.

50
2/10 aussi pour ma part.
Et en lisant les autres, je me rends compte que j'aurais pu rajouter quelques références supplémentaires... qui ne sont pas non plus dans le top 10 :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

52
Je fais moitié mieux avec 3/10 -:D ça aurait fait 4 si je m'étais souvenu que Memories of Ice était sorti en français en 2019, mais je l'ai lu il y a tellement longtemps...
Mais ce n'est pas plus mal, ça fait des choses nouvelles à découvrir.:)

53
J'ai complétement oublié la horde 2 en BD (ainsi que le tome 2 de gagner la guerre) et chasse royale tome...celui d'avant le plus récent, peut-être à cause de mon idée de regrouper le tout en un ?

Pour la chute de Gondolin, je m'étais surtout basé sur la VO l'an dernier, ça aurait été trop facile de reprendre la VF.

Et Fairy Tail, quand vous avez atteint les 400 premiers épisodes, il faut bien faire les 100 derniers et apprendre le fin mot de l'histoire !

54
3/10, la diversité est à l'honneur ! Il y en a pour tous les goûts. :)

Par contre, je ne pense jamais à placer des séries et/ou surtout des BDs. En ce qui concerne les jeux, hormis 40K que je pratique depuis une quinzaine d'années, le reste je suis largué. :D

L'année prochaine, on vise les 100 références ? :P

55
Tzeentch a écrit :L'année prochaine, on vise les 100 références ? :P

En fait, l'an passé, il y en avait plus de 100 justement. Je le sais, c'est moi qui les ai compilées dans un fichier Excel. ^^

Vu les critiques sur la dernière saison de GoT, je ne l'aurais pas vue si haut en tout cas !

60
Goldberry a écrit :Une fois tout ça dans Excel, on pourrait faire des sous-classements cela dit (les romans, les séries/films…), etc, mais je doute de l'intérêt. :P

Effectivement, j'avais fait des stats pendant quelques années mais je n'en ai jamais fait grand-chose pour la même raison !

Merci pour la mise en ligne !
Je suis moi aussi agréablement surprise de voir 4 de mes choix dans le classement final ! Et je retrouve dans les classements des autres des titres que j'avais un peu oubliés :D Et d'autres que je n'ai tout simplement pas eu le temps de lire en 2019 mais qui auraient peut-être trouvé leur place dans mon top, comme les livres de Lionel Davoust et Jean-Laurent Del Socorro...

Encore une fois plein de choses à découvrir que j'ai ratées ! Tout cela ne va pas arranger ma liste de lecture.