41
J'ai lu deux tomes pour l'instant et c'est vraiment très prenant, j'ai hâte de voir comment va évoluer la suite. Isabella est un personnage très intéressant pour le moment.

51
J'adore vraiment la tournure que prend cette série. Le tome 17 est le meilleur à ce jour je trouve, alors que l'intrigue court inexorablement vers une confrontation qu'on redoutait autant qu'on l'attendait avec impatience. Les antagonistes de cette série ont la classe, et les personnages évoluent de façon très intéressante. Je ne lis jamais de mangas mais je prends mon pied avec cette série, que je conseille vivement ! Hâte d'en connaître le dénouement !

52
Du coup j'ai regardé la saison deux de l'adaptation en anime, ayant adoré la 1. Alooooors, ça se laisse agréablement regarder mais... visiblement ils ont compressé la totalité du manga en une seule dernière saison et ça se sent. On enchaîne les deus ex machina et les retournements de situation à une vitesse qui tue toute la subtilité psychologique et l'atmosphère oppressante de la première saison. Dommage comme parti pris !

Résultat, j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je me penche sur le manga, qui semble très intéressant. :)

53
Amaryan a écrit :Du coup j'ai regardé la saison deux de l'adaptation en anime, ayant adoré la 1. Alooooors, ça se laisse agréablement regarder mais... visiblement ils ont compressé la totalité du manga en une seule dernière saison et ça se sent. On enchaîne les deus ex machina et les retournements de situation à une vitesse qui tue toute la subtilité psychologique et l'atmosphère oppressante de la première saison. Dommage comme parti pris !

Résultat, j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je me penche sur le manga, qui semble très intéressant. :)

Alors pour le coup c'est encore plus simple : ils ont carrément supprimé des arcs et des personnages entiers du manga, avec le parti pris de proposer une histoire et une fin différentes (et largement conspuées par les fans d'après ce que j'ai pu voir ^^ ). Je te conseille effectivement de te pencher sur les bouquins, même s'il est dommage que l'anime t'ait gâché les principaux rebondissements... La dynamique entre les personnages et leur évolution y sont bien mieux travaillées, et le scénario bien plus cohérent !

54
Oh je suis le genre de personne qui va lire comment se termine une série avant de commencer à la regarder, donc savoir à l'avance ce qui se passe ne m'a jamais rien gâché, au contraire. :lol: Mais justement, j'aime profiter de toutes les petites saveurs et nuances qui font une histoire, et là c'était un peu frustrant. Je ne doute pas que le manga sera autrement plus satisfaisant. :)

55
Amaryan a écrit :Oh je suis le genre de personne qui va lire comment se termine une série avant de commencer à la regarder

Kewa ? Mais mais mais...comment c'est possible d'être à ce point immunisé aux spoilers ?

56
C'est marrant, je trouve ce manga pas mal, j'ai dévoré les 18 parus en même pas une semaine mais je ne sais pas, je ne suis pas tenu en haleine comme je le pensais.
Je trouve les dessins superbes mais bien que ne lésinant pas sur les révélations, l'histoire n'arrive pas à m'accrocher complètement.
Ma collègue non plus pourtant, on était tellement impatient qu'on les a lus avant tout le monde à la médiathèque ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

57
Foradan a écrit :Kewa ? Mais mais mais...comment c'est possible d'être à ce point immunisé aux spoilers ?

:lol: C'est bien sûr personnel mais je me sens beaucoup plus détendue quand je regarde ou lis un truc en sachant déjà ce qui va se passer, ça me permet de mieux profiter de toutes les subtilités plutôt que d'être dans un état de sidération suite à telle ou telle révélation (oui je suis très sensible à ce que je regarde ^^).

Pour le manga, je vais commencer par tester sur un ou deux tomes avant d'acheter toute la série. J'étais surtout curieuse de voir comment serait gérée la transition du huis-clos au monde ouvert mais bon, on ne peut pas vraiment dire que l'anime ait répondu de façon convaincante à cette curiosité de ma part.