Re: Critique ! [Boudicca - JL Del Socorro]
42Je l'attendais avec impatience celle-ci et je ne suis pas déçu ! Magnifique !
43Cette illustration de Graffet est tout bonnement magnifique

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
45Sauf erreur de ma part, il y a une nouvelle bonus en plus par rapport à la première édition.
En tout, cas, je vous rassure : ça n'a pas vieilli le moins du monde...
En tout, cas, je vous rassure : ça n'a pas vieilli le moins du monde...
48Je viens de lire Boudicca. Il m'a laissé une impression étrange. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est même tout le contraire. C'est très bien écrit, bien ficelé. Il n'y a rien de superflu. Le propos est intéressant. L'on sent que l'auteur maîtrise son sujet, son histoire. Pourtant, je suis passée à travers sans rien ressentir, sans prendre aucun réel plaisir. J'ai trouvé ma lecture très "plate". J'en suis ressortie sans vraiment connaître cette Boudicca, ses sentiments, ses motivations. C'est écrit à la 1ère personne, mais ça aurait pu tout aussi bien être écrit à la 3e. Pour moi, cela manquait un peu de souffle, de lyrisme. Tout m'a semblé finalement très terre à terre, très lisse, ne disant pas grand chose des combats intérieurs de l'héroïne qui l'ont amenée à prendre les armes, ce qui est fort dommage. J'en sors donc mitigée.
49Pas mieux. Je l'ai lu l'année dernière ou l'année d'avant je sais plus, et bien que j'ai été jusqu'au bout (c'est court ça aide), ça a été pénible. J'ai trouvé ça inintéressant, chiant comme la mort et j'ai pris plus de plaisir à lire un vieux David Gemmell des familles avec ses fins bâclé et ses cliché éculé que ce truc.
J'ai eu le sentiment que l'auteur s'excusait d'écrire de la fantasy. J'ai bien compris que le ton factuel était voulu mais j'ai trouvé que ça fonctionnait pas du tout, à aucun moment c'est des personnages vivant pour moi. Ça m'a vraiment pas donné envie de lire d'autres textes de JL Del Socorro.
J'ai eu le sentiment que l'auteur s'excusait d'écrire de la fantasy. J'ai bien compris que le ton factuel était voulu mais j'ai trouvé que ça fonctionnait pas du tout, à aucun moment c'est des personnages vivant pour moi. Ça m'a vraiment pas donné envie de lire d'autres textes de JL Del Socorro.