43
Livre 2 terminé. C'est encore une fois une lecture très agréable. Le destin de certains personnages est bien inquiétant... Je vais maintenant attendre le n° 3. La sortie ne devrait plus tarder.La suite de l'histoire doit sûrement nous réserver des nouveautés, j'ai hâte de lire cela.
► Afficher le texte
47
Je ne m'étais pas encore intéressée à ce sujet, mais le livre m'attire beaucoup. Vous le vendez bien, je suis curieuse ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
50
Je suis d'accord avec Anarion, la critique donne envie d'en savoir plus sur l'ouvrage. C'est très intéressant "Mais pas autant que Thya bien sûr, une héroïne qui assume son destin, quand elle ne le trace pas elle-même, malgré les renoncements et les épreuves qui se dressent sur sa route." C'est tout simple, mais cette partie fut celle qui m'a le plus convaincue d'acheter l'ouvrage. Le personnage est réellement intéressant et la critique sait mettre en avant ce qu'il faut pour nous convaincre de l'achat.Merci beaucoup.
52
Le tome est rentré des imaginales avec moi, et après la petite déception du 2ème tom, j'avoue que je n'attendais rien de celui-ci. Au final, j'ai adoré ! De la mythologie, des batailles épiques, un peu de bonheur savament distillé ce qui permet de souffler entre tous ces évènements qui s'enchaînent tambour battant.Arrivée à la fin, j'ai tout de même eu une petite boule au fond de la gorge ... laisser ces personnages a été difficile !
53
je débute ma lecture du tome 1 et je suis un chouilla déçue. J'espère que cette mauvaise impression va s'estomper au cour de ma lecture.Bon j'avoue que je suis dans une période où j'ai enchaîné deux très bons romans du coup je suis peut-être moins récéptive.J'en suis au tout début et pour l'instant je trouve que ça va trop vite Après c'est que le début mais j'aurai aimé que l'histoire se pose un peu plus au début. Je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages et de croire en leur motivation que déjà l'histoire avance.Et du coup, là je sens le côté "jeunesse" de l'histoire. j'espère que c'est juste une impression de début qui va s'estomper.
► Afficher le texte
58
Bon sang ! Ils seront à moi ! J'attendais une promo numérique pour me les prendre, finalement ils viendront garnir ma bibliothèque :sifflote:Je ne connais pas la teneur précise de l'histoire mais la couverture du 2nd tome est... très quelconque par rapport au 1er (et par rapport aux couvertures originelles...).
59
Et je viens tout juste de le terminer. Je crois que je suis amoureux de la plume d'Estelle Faye :sifflote:Le début m'avait paru un peu poussif, je ne comprenais pas pourquoi les protagonistes prenaient des décisions aussi importantes après une réflexion si courte. Pourtant, au fil des pages, tout s'explique et apporte en crédibilité. L'ambiance du roman est parfaitement retranscrite, j'ai adoré cet univers gallo-barbaro-romain. On sent bien la recherche menée pour livrer une ambiance et une "carte" crédible. J'ai bien aimé le paradoxe entre l'Eglise et les anciennes religions, je ne doute pas des recherches d'Estelle Faye mais cela me pousse à m'y intéresser de plus près. Une religion autrefois chassée, châtiée qui devient la religion qui chasse et châtie les autres. Le destin des protagonistes est très intéressant et donne envie de lire encore et encore sans interruption. Ca se lit très vite. On sent la légèreté dans la plume d'Estelle, notamment en comparaison avec Un Eclat de Givre, et pourtant c'est tout aussi prenant. La magie de son écriture dont je suis fan depuis Porcelaine. Vivement le tome 2