Bon, j'viens de le finir à l'instant.J'ai bien aimé, mais pas plus que ça.Si on met de côté la dernière partie, j'ai l'impression que Abercrombie s'est grandement calmé niveau "gritty" pour ce bouquin. Je ne sais pas si c'est parce que c'est en raison de la labellisation "young adult" ou non, mais on le ressent quand même.Les personnages ne m'ont pas plus marqués que ça, sauf Laithlin, Isriun, Grom-gil-Gorm et
► Afficher le texte
Nothing.
Ces persos sont excellents

J'aurai même limite un regret : j'aurai aimé finalement que l'ont ait des chapitres avec Isriun comme point de vue, pour voir ce qu'il se passe ailleurs et faire un parallèle avec la progression de Yarvi.Les autres je les ai trouvés quelconque ou trop caricaturaux
► Afficher le texte
(Shadikshirram)
. Je n'ai rien contre la caricature, quand elle est bien menée. Surtout que Abercrombie sait jouer avec en général. Mais là j'ai trouvé le perso un peu trop forcé. Comme créé uniquement pour générer une course contre la montre.Là encore je comprends parfaitement que pour qu'un scénario avance, il faut des persos qui n'existent que pour ça. Mais bon, ça aurait été sympa qu'il s'ajoute un je ne sais quoi qui rendrait le perso agréable et nous ferait sourire. Bref, ça manque d'un alter ego à Nicomo Cosca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:Pour ce qui est de Yarvi, c'est un p'tit jeune que j'ai suivit de façon classique. Et ça a été un vrai régale de voir son évolution au fil du temps. Même si Abecrombie fait du Young Adult, il le dit bien, il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste des gens avec des motivations (the lesser evil for the greater good

).Bref, à la fin du bouquin Yarvi entre dans le cercle privé des persos "Abercrombien" :pEt donc, en dépit de mes quelques déceptions au niveau des compagnons d'infortune de Yarvi, ce livre se dévore, page après page ^^Même si l'histoire est dans l'ensemble somme toute assez classique (encore que, elle prend des tournures inattendues sur la fin, cela reste quand même "classique" et pas "mind blowing"), la plume de Abercrombie fait que l'on a du mal à quitter le bouquin des yeux :)Et une fois qu'on arrive au chapitre intitulé "Burning The Dead" là c'était la grande aventure ! Du grand Abercrombie ! On demande du pop corn et un soda pour suivre à partir de là !Et jusqu'à la dernière page du bouquin, il ne se passe que de bonnes choses pour nous lecteurs :)Surtout que tout ce qu'il s'y passe présage du très très bon pour la suite de l'histoire. Surtout concernant les réactions du High King devant tout ce qu'il s'est passé.Bref, Abercrombie en Young Adult, malgré un début assez banal, mérite définitivement le détour ! Je suis du genre à préférer des œuvres (roman, manga, film, etc.) qui commencent de façon classique mais prennent ensuite des proportions épiques, que l'inverse.Rhaaaaa dommage, je regrette presque d'avoir loupé sa venue en France