41
Le synopsis du tome 2.
There are some things you can pay a man to do. And there are some you can't.Betrayal by one of your own is usually free.Hiring experienced mercenaries to protect your throne is not.When an Emperor is deposed, the Red Knight and his men find their services in high demand - and themselves surrounded by enemies. The country is in revolt, the capital city is besieged and any victory will be hard won. But The Red Knight has a plan. The question, can he negotiate the political, magical, real and romantic battlefields at the same time - especially when intends to be victorious on them all?

43
La critique m'intrigue et les avis donnés vont dans le même sens, et la couv' a une certaine gueule... Ha, hé bien je saurai quoi tenter quand j'aurai fini les 172 tomes de la Compagnie noire ! :)

49
Cette catastrophe, il n'a pas été découpé en trois ou quatre...t'aurais pu expliquer les bienfaits pour la millième fois des raisons du découpage :).

51
Alors, le début au contraire de Gillossen, je l'ai pas trouvé verbeux, alors effectivement on entre dans l'histoire lentement mais pas d'une lenteur chiante ou pénible, juste que c'est une mosaïque de points de vue, de personnages dont il faut dire qu'au premier abord, on ne comprend pas trop l'intérêt ( passant d'une couturière, à une abbesse, à un capitaine, un roi ...) mais ça se met vite en place: 3 lieux, un enjeu; petit à petit, au gré des embuscade, des batailles, des sièges, on voit, on entrevoit , on découvre l'univers, les enjeux et surtout la panoplie d'une fourmilière gravitant autour de la forteresse: du fermier sédentaire, aux convoyeurs de boeufs ou de céréales, de la couturière à la putain, de l'écuyer au guerrier, ect ectEn trois jours, ce livre fut fini : un véritable turn-over que j'ai vraiment apprécié. J'espère que je serai pas le seul à le lire :).

53
J'avais compris Gillossen:p, je disais juste que je le trouvais point verbeux: il met en place les personnages ( et là, c'est une sacrée panoplie), les lieux ( et c'est rapide) , pour moi il y a pas trop de mots mais par contre, c'est clair qu'il donne pas tout de suite les clés du sujet .