Le tournage vient de commencer !
https://twitter.com/terryandrob/status/1178573827426734080
42
Saffron a écrit :J'adhère à tout (et notamment au futur Hilare, qui a juste TELLEMENT la tronche de l'emploi !!!), sauf à Dame Ramkin. La Sybille, elle est censée être quelconque, bien en chair et plus âgée que Vimaire, autant de termes qui ne caractérisent pas vraiment cette actrice...
C'est parce qu'apparemment, l'adaptation ne sera pas 100% fidèle, avec notamment une Sybille rajeunie.
45
Le casting de la série TV The Watch !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25905-Des-nouvelles-du-Guet-serie-TV

49
Je suis assez perplexe, là
J'ai l'impression de voir un genre de post-apo. J'avais trouvé que l'adaptation de Going Postal avait plutôt bien restitué le mélange des époques, avec du victorien par-ci, des armures du Guet plutôt Renaissance par là, je veux bien que l'adaptation soit libre mais en voyant ces quelques photos ça ne m'évoque pas trop le Disque-Monde, pour l'instant (et Cheery
).

50
C'est très surprenant en effet, clairement ça va pas être le Disque-monde qu'on connaît. C'est dommage parce que l'ambiance des romans du Guet c'est un truc qu'on n'a pas encore trop vu à la TV.
Mais en même temps je les trouve plutôt chouettes ces photos. J'aime bien le design des armures par exemple. Curieux de voir ce que ça va donner.
Mais en même temps je les trouve plutôt chouettes ces photos. J'aime bien le design des armures par exemple. Curieux de voir ce que ça va donner.
51
J'avoue qu'à ma grande honte, je n'ai pas encore lu de romans du Disque-Monde. Du coup, je ne peux vraiment juger de la pertinence des costumes et de l'ambiance. Cependant, je suis plutôt hypé par ces photos! Il y a un petit quelque chose qui m'attire vraiment, qui me donne envie d'en savoir plus, d'en découvrir plus.
Et puis, comme tu le dis, Merwin Tonnel, le design des armures est superbe! Vraiment, j'aime bien!
Vivement une bande-annonce!
Et puis, comme tu le dis, Merwin Tonnel, le design des armures est superbe! Vraiment, j'aime bien!

Vivement une bande-annonce!

53
Pour l'instant, j'aime beaucoup ce qu'on en voit ! Vimaire et Carotte ont l'air top !
Je ne voyais pas Angua comme ça et j'ai eu du mal à reconnaître le perso, mais soit et pour Hilare, faut voir ce que ça donne.
C'est vrai que le côté très moderne étonne un peu, mais n'y a pas ce côté trop propret qu'on peut souvent reprocher aux adaptations et qui irait si mal à Ankh Morpork et les armures ont une tronche sympa.

C'est vrai que le côté très moderne étonne un peu, mais n'y a pas ce côté trop propret qu'on peut souvent reprocher aux adaptations et qui irait si mal à Ankh Morpork et les armures ont une tronche sympa.
54
Merwin Tonnel a écrit :C'est très surprenant en effet, clairement ça va pas être le Disque-monde qu'on connaît.
Malheureusement, on s'en doutait depuis l'annonce du casting pour Vétérini, Sybille et Planteur...
Justement, en parlant de casting, pour Carotte et Vimaire, c'est vraiment dans le mille ! Angua, ma foi, pourquoi pas, mais un superprédateur qui a l'air de faire la même taille qu'un nain, euh... Et l'un des principes de base du personnage d'Hilare n'est-il pas de porter la barbe ET du maquillage ? Bref, à voir. Je me prononcerai quand on nous aura montré Chicard.

Côté costumes, ce n'est effectivement pas du tout ce à quoi je m'attendais (je suis trop habituée à la version télé du Père Porcher et de Timbré, qui collent parfaitement à la vision que je me faisait du Disque-Monde), mais franchement, pourquoi pas. Au moins, on ne peut pas accuser la prod d'avoir pompé les artbooks de Paul Kidby...
57
Zakath Nath a écrit :Je suis assez perplexe, làJ'ai l'impression de voir un genre de post-apo. J'avais trouvé que l'adaptation de Going Postal avait plutôt bien restitué le mélange des époques, avec du victorien par-ci, des armures du Guet plutôt Renaissance par là, je veux bien que l'adaptation soit libre mais en voyant ces quelques photos ça ne m'évoque pas trop le Disque-Monde, pour l'instant.
Gillossen a écrit :On dirait Carnival Row...
Oui, voilà.
Après peut-être que ce sera très bien fait mais je ne reconnais pas trop ce que je connais du Disque-Monde. Du coup comme Merwin je suis assez curieuse de voir ce que ça donnera. Tant que l'Ankh est suffisamment sale...
Ma dernière lecture d'un roman du Guet remonte à assez d'années pour que je sois incapable de retrouver les personnages sur les photos, à part Carotte

58
A signaler ici aussi, je pense ! 
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26093-Disque-monde-:-dautres-adaptations-a-venir

59
Les trois partenaires ont pour but commun de créer une série d'adaptations "vraiment authentiques" de l’œuvre de Terry Pratchett, en "restant absolument fidèles" à la vision de l'auteur. Sa fille Rhianna Pratchett, codirectrice de Narrativia, confirme cette volonté : "Le Disque-Monde regorge de personnages uniques, de récits pleins d'esprit et d'incroyables figures de style, et nous pensons qu'ils devraient être transposés à l'écran sous une forme dont mon père serait fier."
C'est peut-être moi qui lit dans cette déclaration davantage qu'elle n'en dit mais je ne peux m'empêcher d'y voir une réaction aux premiers clichés rendus publics de la série sur le Guet