41
ramaloce a écrit :J'ai voulu acheter le premier tome à la fnac, et ils ne l'ont pas en rayon, c'est dommage que le partenariat avec la fnac ne permette pas de mettre en avant les livres qui ont reçu le prix... :mellow:
On n'a pas franchement de pouvoir à l'échelle de la Fnac, malheureusement. :( Sinon, on serait déjà sur la plage à Hawaï. :sifflote:

42
Chouette! Tomes 1 et 2 reçus ce midi!Pile poil pour le week-end :)Mais effectivement, je ne les ai trouvé ni à la Fnac, ni chez les libraires vers lesquels je me suis tournée, donc j'ai dû les commander. :mellow:En tout cas, les couvertures sont d'ores et déjà très réussies à mon goût. Pas exactement du même genre que celles de la série de l'Epouvanteur, mais elles rendent tout aussi bien dans ma bibliothèque (petit esprit collectionneur, je l'admets). ;)

44
C'est bien mon intention! ;)D'après la lecture de la critique et des précédents post de ce sujet, je pense que cette série a de grande chance de me plaire. C'est d'ailleurs suite aux avis lus ici (sans compter le prix que lui a accordé Elbakin.net!) que j'ai décidé de l'acquérir.

45
Publivore a écrit :Et le numéro 4 est sorti !Chez mon libraire, il comportait un bandeau rouge indiquant Prix Elbakin.net 2011 (Comme quoi, Scrineo a trouvé à valoriser le prix finalement). (Même si le prix était dévolu au volume 1, en fait, ce qui n'est pas noté sur le bandeau et peut induire le lecteur en erreur :sifflote: ;) )
Tadam !
http://publivore.pagesperso-orange.fr/elbakin/120611174009b.jpg

50
J'ai eu le plaisir de rencontrer Oliver Peru samedi dernier aux Rencontres de Sèvres. Un garçon tout à fait sympathique avec qui j'ai pu parler quelques instants. De superbes dédicaces dessinées.Pour info, les couv' sont de lui... Y compris celle de Druide.Et le tome 4 est excellent. Vivement le 5 ! Je pourrais bientôt mettre ma chronique en ligne.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

52
J'avais lu le livre avant sa sortie en librairie (l'éditeur nous l'ayant envoyé en service de presse) et j'avais beaucoup aimé à l'époque. La ressemblance avec l'épouvanteur est frappante mais pas au point de se dire "oh non! encore une copie! ça devait arriver". Pas du tout, bien au contraire, on a plus l'impression d'un hommage (volontaire ou pas j'en sais rien) et la série se démarque assez rapidement avec son histoire et son originalité. J'avais commencé le tome 2 dans la foulée (reçu égalemant avant sa sortie) mais malheureusement je ne l'ai jamais terminé! Bon je l'ai quant même dans ma bibliotheque donc je le finirais un jour!Bien contente qu'il est eu un prix car il est rare d'avoir de si bonne choses en fantasy française (du moins je trouve !)

53
Bon j'ai acheté les deux premiers tomes (marrant le 3 est en rupture, bon signe ?), je repasserai quand je les aurai lu.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

57
Après lecture des trois premiers tomes, je trouve que la série se bonifie. Très jeunesse dans le ton dans le 1er, un peu déséquilibré niveau rythme dans le 2è (de façon justifiée certes mais ça m'a pesé), le 3è m'a bien surprise. A chaque fois j'avais l'impression que ça allait finir dans les 2 pages suivantes et bim, retournement de situation et encore un et encore... Astucieux. Le 4è m'attend depuis déjà un moment sur l'étagère :rouge:

59
Un succès mérité et qui ne m'étonne guère car le livre marche du tonnerre auprès des ados de ma connaissance !Pour ma part j'ai lu il y a peu le tome 2. Comme Lelf je l'ai trouvé un peu inégal au niveau du rythme mais la grosse accelération finale m'a fait retrouver le plaisir du premier opus. Une série que je vais assurément continuer à suivre :)