44
Je viens de lire le premier tome et je veux une ombrelle à pointe d'argent pour Noël !J'ai vraiment bien aimé l'intrigue, même si certaines choses sont grandement prévisibles. Je suis sûre que Jane Austen aurait pu écrire ce livre.

47
Bonjour.Enfin, lu le tome 4. La magie opère toujours. C'est certes une lecture de pur divertissement mais cela fait du bien aux zygomatiques et au neurone. Je ne saurais dire si j'ai un tome préféré. Le premier, peut-être, pour la plongée dans l'univers et la nostalgie qui, depuis, m'accompagne dans l'attente entre deux tomes et que je n'arrive pas à m'expliquer vraiment. Parce qu'enfin, il m'arrive d'être agacée par la faiblesse de l'écriture. L'impression que l'auteur parfois tire à la ligne et fait du remplissage, que certains passages auraient gagné à être débarrassés d'un fatras froufrouteux de commentaires qui n'apportent rien à la situation, rien aux personnages et ne doivent apparemment leur existence qu'au besoin d'insérer quasiment toutes les pages des bons mots, des formules spirituelles qui souvent n'en sont pas, finissent par tomber à plat et lassent.Et pourtant, que de trouvailles, que d'inventions, que de formules -justement- et qui fonctionnent.Souvent, très souvent, je me suis demandé ce à quoi pouvait ressembler le texte en anglais et je me suis dit que la traductrice avait bien de la chance, qu'un tel travail ne pouvait être que délicieusement stimulant.Alors, les porc-épics zombies? Ben, ils font un petit tour et puis s'en vont mais quel numéro. Un vrai cirque, de ceux où on peut perdre salement la vie.Et, c'est bien la magie de Carriger, qui agite devant nos mirettes un produit victorien hightech qui nous fait rudement gamberger, glisse quelques indices -qui, tel le furet repasseront -ou pas- par là ou ailleurs- et lecteur débrouille-toi pour suivre la piste. Rigolo. J'en veux encore.

51
Yeah ! Une bonne âme vient de me passer son exemplaire, je vais enfin pouvoir mettre le nez dans cette série qui m'intrigue depuis un bon moment (faut dire, un titre de cycle pareil !:lol:)

52
Puisqu'on en parle, moi j'ai lu le premier tome (qui m'a également été offert par une bonne âme que je remercie ici :) ) et franchement j'ai passé un super moment ! C'est léger, sans prétention, avec une héroïne piquante a souhait et un univers bien construit. Peu de surprise mais c'est pas le but du bouquin. Pas le livre du siècle mais une très bonne lecture fraiche et originale (en ce qui concerne mes lecture habituelles ! :p )

53
Débuté hier soir et effectivement ça se lit très bien : j'ai déjà avalé un quart du livre sans m'en rendre compte !J'ai un faible immense pour cette héroïne so british et je dois dire que l'auteur sait y faire pour donner la banane au lecteur.Pour l'instant le scénario se tient, à voir s'il tient la longueur mais je suis pour l'instant conquise :)Seul bémol : quelques coquilles et/ou étrangetés de traduction qui parfois viennent irriter mes globes oculaires.

54
J'attendrais les premiers avis avant de me lancer. La série est sympa, mais dans un registre léger. Quelque chose de plus light encore, je ne suis pas sur que cela me convienne.

55
La dernière page tournée je confirme qu'on est dans du léger sympathique !Le livre vaut surtout pour son héroîne, Alexia Tarabotti (sélectionnée pour le Tournoi, go go go !) délicieusement agaçante et british. Pour le reste vous avez une intrigue qui se tient mais qui ne révolutionne pas le genre et un certain nombre de pages à base de loups-garous sexy et de tripotage.Un agréable aparté entre deux tomes de la très conséquente Roue du Temps :)

56
J'ai dévoré les quatre tomes avec un très,très grand plaisir. C'est drôle, enlevé, charmant, avec une héroïne à la fois attachante et irritante (on comprend parfois Lord Maccon) et une galerie de personnages à la limite du farfelu..Un vrai coup de cœur pour ma part. J'ai envie de découvrir le manga, maintenant, et je rêverais d'une adaptation télé ! Un mix entre Downtown Abbey et Buffy contre les Vampires, quoi !!!

58
alana chantelune a écrit :je rêverais d'une adaptation télé !
Oh oui oh oui !!! Rien que pour voir Lord Akeldama en chair et en os (et en crocs), il FAUT faire cette série !!!

60
Ben oui. :( On n'a même pas l'excuse du "on ne nous dit pas tout" :p
On notera que l’auteur a pitché le projet comme la rencontre entre True Blood et Downton Abbey, mais avec de l’humour !
L'auteur continue apparemment d'y penser puisque la rubrique "visual inspiration" de son blog (partie : Alexia's London) nous propose l'équivalent d'un casting "idéal". Marrant, Lord Akeldama, je ne le voyais pas comme ça mais... finalement... :wub:Tout pareil que vous : pourvu que la série se monte.