41
Britannia a écrit :Du coup j'ai lu les mondes-miroirs (et je serais vachement intrigué quand même de lire une des précédentes versions parce que certains passages évoqués dans le résumé par exemple de Teliam Vore ne figure pas dans les mondes-miroirs) en tout cas ça a été une excellente découverte.
Hello Britannia (et tous les autres),
J'arrive un peu après la bataille, c'est rien de le dire, mais étant l'un des auteurs du roman, je peux répondre aux deux trois interrogations qu'il y a eues :-) Même si Grégory a déjà bien fait le boulot à ma place !

Les Mondes-miroirs, chez Mnémos est donc effectivement une réécriture quasi-intégrale du roman Teliam Vore, sorti il y a pas loin de dix ans, maintenant, chez Pygmalion.
L'écriture elle-même a été revue de A à Z, n'ont été conservées que quelques scènes ici et là. On a également ajouté beaucoup de nouveaux évènements, des nouveaux personnages, on a revu la structure... Bref, c'est vraiment la version "finale" de cette histoire.
De fait, je déconseille franchement à ceux qui ont aimé Les Mondes-miroirs de se pencher sur Teliam Vore. Ils ne liraient que la même chose une deuxième fois, en moins bien écrit.
Il y a également une grosse première partie du roman d'époque qui a été totalement retirée dans Les Mondes-miroirs... Et qui a été réécrite, elle aussi, pour servir de point de départ au deuxième tome de la saga, L'Ombre des Arches, qui est sorti ce mois-ci, toujours aux éditions Mnémos !

Je poursuis désormais la saga seul, comme vous pouvez le voir sur la superbe couverture signée Qistina Khalidah, et même si le premier volume est un peu compliqué dans sa genèse, avec toutes ces histoires d'anciennes versions et compagnie, désormais, c'est bon, on repart sur du neuf ! J'espère que ça vous plaira.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont aimé, désolé à tous ceux qui n'ont pas aimé, et bienvenue à tous ceux qui n'ont pas encore essayé ;-)

https://survivrelanuit.files.wordpress.com/2023/11/couverture-2-taille-moyenne.jpg
Modifié en dernier par Vincent Mondiot le lun. 6 nov. 2023 18:28, modifié 3 fois.

Re: Critique [Les Chimères de Mirinar]

42
Eh !
Je me permets d'extirper ce topic de sa crypte, parce que sort aujourd'hui LES RUES DE MIRINÈCE, le troisième tome de la série LES MONDES-MIROIRS !

Je le publie moi-même, en autoédition, avec l'aide de Matthieu Leveder, l'illustrateur historique des Mondes-miroirs.
Pour la faire courte, le premier tome s'était bien vendu, le deuxième pas du tout (le covid et un changement de diffuseur sont les principaux coupables, je crois), et Mnémos a décidé d'arrêter les frais... Donc, en parallèle à mes autres sorties, principalement chez Actes Sud (un grand merci, d'ailleurs, pour la sélection de mon roman ÉMERGENCE 7 au dernier prix Elbakin !), je continue Les Mondes-miroirs à mon rythme, et en indépendant !

Si vous voulez en savoir plus sur le parcours de la série, j'ai écrit un long article ici, et un autre là, centré sur ce troisième tome.

Troisième tome que vous pouvez commander dès maintenant ici ! (je vous en supplie, ne m'abandonnez pas avec ces cartons sous ma table à manger pendant des années)

Je vous laisse avec le texte de quatrième, et avec la couverture, qui est cette fois, et ENFIN, ai-je envie de dire, du suscité Matthieu Leveder, mon partner in crime depuis quinze ans :-)

Les Mondes-miroirs III : Les Rues de Mirinèce

De retour à Mirinèce, la capitale, après des aventures qui leur ont fait parcourir l’ensemble du pays, Elsy la mercenaire et Élodianne la magicienne doivent maintenant remettre de l’ordre dans leurs vies quotidiennes… Ce qui va se révéler être un défi largement à la hauteur de ceux déjà affrontés par les deux femmes.
Du côté d’Elsy, les hors-la-loi des quartiers ouest ne l’ont pas oubliée : la tête de la téméraire aventurière est mise à prix. Pour se défaire de cet arrêt de mort, elle n’aura d’autre choix que de replonger dans un monde qu’elle pensait avoir définitivement quitté : celui de l’illégalité et du crime…
Et, dans les dorures du Palais central, Élodianne est quant à elle sur le point de faire une découverte fondamentale pour la magie du miroir. Une découverte qui pourrait absolument tout changer… Mais qui risque surtout de lui coûter sa santé mentale.

Suite aux deux premiers tomes parus aux éditions Mnémos, la saga de fantasy Les Mondes-miroirs se poursuit en indépendance !
Dans ce troisième roman, Vincent Mondiot (Les Derniers des branleurs, Émergence 7, Colonie Kitej…) et Matthieu Leveder (illustrateur) explorent encore davantage le passé de leurs héroïnes, et tissent pour elles un destin de plus en plus tragique.
Une fresque à la fois épique et intime, mêlant aventures fantastiques et portraits nostalgiques.
Après Les Rues de Mirinèce, plus rien ne sera pareil, pour Élodianne et Elsy…

https://survivrelanuit.files.wordpress.com/2023/11/couverture-taille-moyenne.jpg