Hello Britannia (et tous les autres),Britannia a écrit :Du coup j'ai lu les mondes-miroirs (et je serais vachement intrigué quand même de lire une des précédentes versions parce que certains passages évoqués dans le résumé par exemple de Teliam Vore ne figure pas dans les mondes-miroirs) en tout cas ça a été une excellente découverte.
J'arrive un peu après la bataille, c'est rien de le dire, mais étant l'un des auteurs du roman, je peux répondre aux deux trois interrogations qu'il y a eues :-) Même si Grégory a déjà bien fait le boulot à ma place !
Les Mondes-miroirs, chez Mnémos est donc effectivement une réécriture quasi-intégrale du roman Teliam Vore, sorti il y a pas loin de dix ans, maintenant, chez Pygmalion.
L'écriture elle-même a été revue de A à Z, n'ont été conservées que quelques scènes ici et là. On a également ajouté beaucoup de nouveaux évènements, des nouveaux personnages, on a revu la structure... Bref, c'est vraiment la version "finale" de cette histoire.
De fait, je déconseille franchement à ceux qui ont aimé Les Mondes-miroirs de se pencher sur Teliam Vore. Ils ne liraient que la même chose une deuxième fois, en moins bien écrit.
Il y a également une grosse première partie du roman d'époque qui a été totalement retirée dans Les Mondes-miroirs... Et qui a été réécrite, elle aussi, pour servir de point de départ au deuxième tome de la saga, L'Ombre des Arches, qui est sorti ce mois-ci, toujours aux éditions Mnémos !
Je poursuis désormais la saga seul, comme vous pouvez le voir sur la superbe couverture signée Qistina Khalidah, et même si le premier volume est un peu compliqué dans sa genèse, avec toutes ces histoires d'anciennes versions et compagnie, désormais, c'est bon, on repart sur du neuf ! J'espère que ça vous plaira.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont aimé, désolé à tous ceux qui n'ont pas aimé, et bienvenue à tous ceux qui n'ont pas encore essayé ;-)