41
King Kong a écrit :Tout le monde s'en fiche, mais le film arrive la semaine prochaine en France, cf les affiches partout dans le métro ou les gares RER. ;)
La seule question qui me vient alors est de savoir si ce film recevra le world award de la bouse fantasy movie 2011 ou bien si la concurrence avec Conan sera plus rude que prévue :mrgreen:

43
Gillossen a écrit :C'est pas beau de se moquer, surtout que je suis sûr que tu iras le voir... :sifflote:
Conan, oui. Je connais déjà l'histoire et comment ça va se terminer, mais je pense passer un bon moment de marrade si je vais le voir avec des amis, ça risque de toute façon d'être un gros nanard donc autant le prendre comme tel.Chaperon Rouge twilique, niet. Je connais déjà les 3/4 de l'histoire avec les bandes-annonces spoiler. Et puis bon, le loup-garou beau-gosse ben j'ai déjà donné, de même que pour la vierge ingénue qui elle ose s'approcher du danger parce qu'il est trop beau-gosse ce danger là. En fait ce film et la réutilisation de l'histoire de Twilight par sa réalisatrice me fait un peu penser à la vidéo qu'a faite Mozinor sur Luc Besson et ses films, que l'on peut voir ICI. :sifflote: :mrgreen:

47
Gillossen a écrit :Bon, alors, Guigz, tes impressions ? :sifflote:
jé tro kifé !!!!! sa parl dé relassion de kan té amoreu é ke tu emme une pairsone ke tu ve ke sasoi el ke tu emme ! mem si ya dé jen il vel pa ke vouvou zémié ben tu doi jamé lé croir é ékouté ton keur ! é mem si tu emme un lougarou é ke tu trouv kil a dé poil é ke sa grate ben oubli pa ke cé kan mem un bogoss é sé sa ké un portan.an tou k viv lé lougarou bg !:jesors::jesors:

51
Hey !!! C'est donc aujourd'hui la fête de ce nouveau chaperon rouge au très joli prénom ? :p Guigz, obligée de lire tes bêtises à voix haute pour comprendre c'est malin :lol:Je retiens que même les poilus sont des beaux gosses, ça peut être important :lol::jesors:

52
Je retiens que même les poilus sont des beaux gosses, ça peut être important
Cette peur du yéti est donc en fait un rejet de sa bogossitude ?PS : "yéti" peut être remplacé par "Démis Roussos" sans changer le sens de la phrase :p

53
Et bien ça y est, je l'ai vu ! Après le commentaire de Guigz - que j'ai essayé de comprendre - je m'attendais au pire. Commençons par ce que je n'ai pas aimé : - c'est dingue le nombre de beaux gosses dans ce village. Il est où d'ailleurs ? :D Tous les mâles mariés font vieux machins pouilleux mais les deux prétendants font péter la moyenne. Les filles - sauf la sœur moche, faut pas déconner - semblent toutes faites sur le même modèle.- ils dansent très bizarrement dans ce village ! C'est pas devant Mamie que je me lancerai dans une danse pareille !- les guerriers ninja, ça dénote un peu !- la fin ! Quand on tue quelqu'un sous prétexte qu'il est un loup-garou et qu'il est donc le mal incarné, c'est pas pour se taper le nouveau lycan du quartier ! Même si le-dit lycanthrope est beau gosse. Si Mademoiselle se veut à principes, qu'elle s'y tienne ^.^Mais j'ai quand même passé un bon moment :- j'aime Gary Oldman !- visuellement, c'était intéressant. Les décors, la photographie étaient dans des nuances et dans un style qui me plait. - l'ambiance entre le Village et la Lettre Écarlate. - le casting des personnages secondaires m'a plu : Julie Christie, Michael Hogan - j'ai reconnu sa voix avant de voir sa tête - et Michael Shanks notamment. - parce que j'ai trouvé que le suspense sur l'identité du loup était bien maintenu.Quitte à choisir un film basé sur un conte de fée, j'ai préféré Red Riding Hood aux Brothers Grimm :)

54
J'ai failli le voir il y a 8 jours. Heureusement (?), j'y ai échappé, puisque l'on a finalement regardé... Je ne m'en souviens même plus, mais ce n'était pas le chaperon rouge. :p

57
Ce n'était pas si mauvais tout de même. ;) Même si on retient surtout l'ambiance du village, les costumes... L'acteur qui joue le forgeron n'est pas trop mal, mais pour les autres, ça cabotine souvent. :) Et trop de twists tue le twist. :)

58
Je l’ai vu récemment et mon avis n’est pas très loin de celui d’Aléthia.Cela commençait fort mal avec 2 enfants dans un champ partageant un terrible secret (la mort d’un blanc lapin) et une chaperonne qui mate le beau gosse darkounet (chemise noire entrouverte et gel dans les cheveux) coupant du bois dans une sombre forêt.Et puis finalement je me suis prêté au jeu grâce au casting, à l’ambiance et un suspens assez bien maintenu…… Jusqu’à la rave party villageoise interrompue par l’arrivée de l’inquisiteur et sa troupe ethnique(le fanatique religieux qui engage des gardes du corps africains et asiatiques, ce n’était pas super crédible).Ceci étant dit, tout n’est pas à jeter loin s’en faut !c'est pas mal :- les plans aériens sur les paysages, la lune de sang, le village fortifié, la montagne de la bête…Visuellement c’est pas mal du tout si on oublie quelques choix étranges ou faciles- pas mal de vieilles gloire/seconds couteaux au casting (Michael Shanks, Julie Christie, Virginia Madsen), c’est dommage de ne pas les avoir davantage utilisés plutôt que de miser sur les beaux gosses / les belles gosses- comme dit plus haut, le suspense est maintenu sur le fond comme sur la forme avec de nombreuses fausses pistesc'est pas terrible :- des trucs too much qui gâchent le beau travail d’ensemble : la beau/belle gosse attitude, le contraste entre la grande sœur qui est canon et la petite sœur qui est un thon, tous ces trucs pointus avec les arbres-cactus et les maisons-hérissons, l’éléphant de fer…- Gary Oldman en petite forme ou écriture complètement ratée du personnage qu’il incarne ?Je ne trouve pas crédible du tout dans son rôle amenant vite des explications péremptoires au lieu de cultiver le mystère- un dénouement à la fois attendu et décevant : il y a avait matière à autre chose à faire qu'un truc gothico-mièvre.(surtout que Wolf et Woflman dans la même thématique avait des dénouement d'un tout autre calibre !)Une ambiance qui ressemble à celle du Village, un background qui ressemble aux Hauts de Hurlevent, une histoire de lycanthrope : il y avait matière à faire un bon film, mais on n’avait pas la bonne réalisatrice pour y parvenir…