41
Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de commentaire ! Et quelle preuve de mauvaise foi en plus ! ça me fait penser à certains sur des sites anglophones qui disaient que le prologue ne sonnait pas du tout Jordan, alors qu'il est entièrement de sa main. :rolleyes: Et quand bien même les titres ne soient pas typés Jordan, est-ce vraiment grave non mais sérieux ? Quelques fois les fans hardcores frisent le ridicule. De toutes façons il y en aura toujours pour trouver quelque chose à redire quelque soit la qualité, sous prétexte que c'est écrit par un autre ! :arrow: Bon allez je me sauve de ce topic avant de me mettre encore plus en boule, de toutes façons je ne suis toujours pas censée être là ! :lol:

42
De toute façon on sait que Jordan avait quasiment fini le livre et on était prévenu depuis looonnnngtemps que Sanderson, qui est un fan et lecteur de Jordan pas Jordan lui-même!, allait lui donner la structure que Jordan n'avait pas eu le temps de terminer. Alors faut vraiment être ridicule pour dire ce genre de chose! Et je suis d'accord, des titres de chapitres quand même faut pas déconner!

43
HOURRAH, JE L'AI!!!C'est fou, je devrais en avoir marre, mais je suis tellement content d'avoir un nouvel opus de WOT, et d'après ce que je vois, tout le monde a l'air d'avoir (enfin) compris que les choses sérieuses commencent (et ce depuis un bon bout de temps déjà). Cool ^^J'ai hate de pouvoir lire ce thread sans crainte de spoilers :D

44
http://www.youtube.com/watch?v=_fLuwRSjs4YAu sujet de Mat :
► Afficher le texte

47
Alors, pas de nouveaux avis, nouvelles progressions dans le roman ?
Et non, il me reste encore quelques pages à finir d'un roman et après je me jette sur The Gathering Storm. Bien sûr je ne manquerai pas de donner mon avis ici ! ;)En revanche très belle préface de Sanderson (pas pu résister à la lire), émouvante et sincère !

50
Gillossen a écrit :Pour ma part, aucune nouvelle de The Signed Page... Pourtant, le site a l'air sérieux, mais je pense que je suis parti pour attendre encore 6 mois. :rolleyes:
Tu connais personne qui pourrait te le prêter entre temps? (Comment, personnellement, je ne pourrais pas attendre!)

51
Yana a écrit :
Gillossen a écrit :Pour ma part, aucune nouvelle de The Signed Page... Pourtant, le site a l'air sérieux, mais je pense que je suis parti pour attendre encore 6 mois. :rolleyes:
Tu connais personne qui pourrait te le prêter entre temps? (Comment, personnellement, je ne pourrais pas attendre!)
Sûrement, mais disons que je ne suis pas à ça près... Même si après m'être fait spoiler - volontairement - par la page wikipedia du roman, j'ai en fait encore plus envie qu'avant de le lire. ;)Au fait, le roman est passé 4eme de la liste du NYT pour sa deuxième semaine. :)

52
J’avoue avoir eu quelques appréhensions avant de commencer à lire The gathering storm, et les commentaires et autres spoilers ne m’avaient pas pour autant rassuré ; à vrai dire bien au contraire. Cependant je pense pouvoir rassurer la plupart des adeptes de The wheel of time en leur disant qu’ils en auront pour leur compte. J’ai bien retrouvé Jordan dans ce tome et je l’ai dévoré avec le même enthousiasme que d’autant !Sanderson a fait du bon très bon boulot. La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est de devoir attendre pour lire la suite.

54
Je tenterai ma chance à Decitre anglais quand je reviendrai sur Lyon la semaine prochaine. Ca évitera quelques déconvenues style amazon. Le résumé et les avis globalement très positifs augmentent d'autant plus l'envie de le lire! :)

55
J'en suis à la moitié et hier soir j'ai passé un rare moment de plaisir en lisant un passage sur Rand: quesqu'il est flippant!!! Que va t'il devenir?C'est un véritable bonheur, l'écriture me fait vraiment penser à Jordan, le scenario se dénoue un peu et on retrouve vraiment les qualités des bons tomes précédents.J'y retourne.

57
louistelamon a écrit :Attends de voir la fin en ce qui concerne Rand, on a l'impression de revenir aux premiers tomes, et on veut voir la suite : kick their ass and be the Dragon one
Ca mérite un avis un petit peu plus développé, non? ;)

58
Le problème c'est que quand on ne veut pas spoiler on ne peut pas trop parler de ce que sont devenus les personnages :D sinon je meurs d'envie d'en raconter plus moi :DPar contre j'espère qu'au contraire il ne va pas redevenir le jeune berger qu'il était au début car son évolution est ce qui me fait adorer Rand! Le dragon réincarné,
► Afficher le texte

59
Je ne peux pas en dire plus, mais je parlais de la dynamique, cet élan plein de promesses et qui laisse attendre de voir comment jouera Rand le rôle qui lui es dévolu. On avance, ce qui laisse un éventail de possibilités très large sur l'évolution du personnage.
► Afficher le texte

60
louistelamon a écrit :Je ne peux pas en dire plus, mais je parlais de la dynamique, cet élan plein de promesses et qui laisse attendre de voir comment jouera Rand le rôle qui lui es dévolu. On avance, ce qui laisse un éventail de possibilités très large sur l'évolution du personnage.
► Afficher le texte
C'est vrai que c'est soulageant.
► Afficher le texte