41
Je pense avoir en gros les mêmes goûts que toi Aléthia (en tout cas j'aime beaucoup Rhapsody et Blind Guardian aussi Gillossen :duel:), mais là je dois bien avouer que je n'arrive pas à être offensé ! Ce genre de clip m'a toujours laissé un sentiment plus que mitigé (doux euphémisme :lol:)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

42
Ce qui me gêne c'est le côté "regardons des clips métal pour nous marrer un coup" un peu plus haut. Alors oui CE clip est kitsch mais il ne faut ni généraliser, ni oublier la musique qui vient avec et les gens qui l'apprécient :) Et oui, on doit avoir des goûts semblables ;)

43
Aléthia, je suis navré si je t'ai vexée, mais je suis complètement métalleux, hein. Un fan absolu de Therion et Tristania dont je ne rate aucun concert dès qu'ils passent en France, j'aime beaucoup Epica, Nightwish, Dimmu Borgir et j'en passe, plus des tas de trucs pas tellement connus, j'avais même fait des ITW de Within Temptation et Rhapsody dans les premiers numéros de Khimaira magazine... Bref, je ne suis pas qu'un peu acquis à la cause m/Seulement, les clips de Rhapsody (en tout cas les vieux), qu'on aime ou pas la musique, faut être honnête, c'est juste pas possible :) Je suis d'avis qu'apprécier un genre - et chercher sa santé - consiste à être lucide et juste sur ce qu'il a de génial comme de raté, surtout si c'est drôle... C'est bien le rôle de la critique, littéraire ou musicale. Bref, j'arrête là-dessus. :)

46
Ah oui, The Islander, très bien vu. En ce qui me concerne je me racle la soupière depuis ce matin mais, en métal, je ne me rappelle pas grand-chose qui soit à la fois fantasy et potable. Du fantastique ou juste du bizarre, on trouve des trucs sympas même si un peu kitsch sur les bords, mais purement fantasy, de ce que j'en connais, ça tient trop souvent du film Donjons et Dragons (cela dit j'ai été tellement échaudé par les clips de Rhapsody et al. que je n'ai pas trop creusé l'affaire). Cependant: le nouveau clip de Sleeping Sun (Nightwish) est vraiment sympa http://www.youtube.com/watch?v=TIVxtnLIjw0 (qualité dégueu hélas)Sur le thème du groupe au sommet de l'immeuble, Within Temptation fait vachement mieux qu'Evanescence http://www.youtube.com/watch?v=4sCkAvh50Vs(Et dans le style weird, j'aime bien l'ambiance dérangeante de Redeemer, de D'espairsray, groupe japonais: http://www.youtube.com/watch?v=huQtZDtGIDE )

47
Merci pour ton intervention L ! :) Rassure toi, je suis lucide quand à la qualité des clips de Rhaspsody (on est tous d'accord, c'est risible), ce que je n'aime pas ce sont les généralisations comme je l'ai dit plus haut. tous les clips métal ne sont pas un concentré de clichés comme on peut le voir avec The Islander.Pour ma part, je n'avais jamais vu un clip de Rhapsody avant de tomber sur le premier sujet d'Elbakin, car ce qui m'intéresse avant tout, c'est la musique. Donc malheureusement, je n'ai pas beaucoup de clips fantasy en tête. Amaranth de Nightwish, c'est plus du fantastique. Certaines chansons tiennent plus de la mise en scène du groupe lui même ou de la reconstitution "historique" comme Flag in the Ground de Sonata.En tous cas, je suis contente de mettre un nom sur les articles métal de Khimaira. On se croisera surement au prochain concert de Therion :)

48
J'adore Nightwish et aime beaucoup Within Temptation.Sinon Rhapsody, leurs clips sont peut être nuls mais a jouer et à chanter à guitar hero c'est juste énorme (on a d'ailleurs été surpris en flagrant délit sur une video dossier avec almaarea et train de chanter comme des fous sur Dawn of Victory ^^)Sinon comme clip marrant y a Amon Amarth :p

49
La plupart des clip de metal sont mauvais et clichesque à mort. C'est comme ça. Beaucoup ont des excuses : un manque flagrant de moyens. Mais c'est pas toujours le cas. Pour Rhapsody, (groupe que j'ai adoré donc pas de méprise), les anciens clips sout tout simplement au niveau des paroles : kitch et ridicules. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ,à la base les types de Rhapsody ne sont absolument pas des fans de littérature fantasy, ce qui peut expliquer la faiblesse de leurs textes et de leur concept. C'est risible. Mais ce ne sont pas les seul, j'ai déjà vu des clips fantasy à la Rhapsody encore pire.Moi au final ce que je préfère, c'est les clip mettant en scène les musiciens sur scène, ou alors les trucs vraiment délirant, fun, et assumé. Sinon musicalement et surtout textuellement, le metal axé fantasy est quand même bien trop souvent au ras des paquerettes, peu imaginatif. Je vous conseil grandement de vous pencher plutôt sur les textes d'un des plus grand chanteur du heavy metal : Ronnie James Dio, malheuresement décédé il ya 2 jours, qui a écrit de très nombreux morceaux de fantasy et sur la fantasy, bien plus intelligent que la moyenne.

51
Sans vouloir forcément ramener Blind Guardian sur le tapis, c'est quand même un groupe qui a basé nombre de ses textes sur des récits Fantasy. Une chanson du prochain album sera notamment sur la Roue du Temps. Sauf si tu considères que Blind Guardian fait partie du ras des pâquerettes.@ Turim : j'aimerai beaucoup voir cette vidéo dossier :D Moi j'ai été surprise par un de mes élèves en train de chanter du Rhapsody dans les couloirs de la fac... pas mal aussi comme dossier :P

52
Vous êtes sur une pente glissante tous les deux :sifflote:Je n'avais jamais eu l'occasion de regarder le clip de The Islander mais il est effectivement très chouette et nous change des gars les cheveux dans le vent et l'épée à la main qui virent vite au kitchouille.

53
Les épée ne me gênent pas. Ce sont les excès gores de certains clips métals avec zombies, têtes qui volent et torrents de sang qui auraient tendance à le faire fuir. Sinon je pense qu'il faudrait voir du côté de l'heavenly. Vu qu'il y a pas mal de fan de fantasy dans ces groupes aussi, on doit pouvoir trouver des clips bien sympa.

55
Aléthia a écrit :Sans vouloir forcément ramener Blind Guardian sur le tapis, c'est quand même un groupe qui a basé nombre de ses textes sur des récits Fantasy. Une chanson du prochain album sera notamment sur la Roue du Temps. Sauf si tu considères que Blind Guardian fait partie du ras des pâquerettes.
Les mecs de Blind Guardian maitrisent vraiment bien leur sujet, ils sont clairement au dessus du lot au niveau des textes. Ils ne se contentent pas de décrire bêtement ce qu'ils ont lut. Musicalement, je ne suis pas très fan, trop chargé musicalement, trop porté sur l'esbroufe, cela dit Nightfall in metal earth reste un super album.Quand j'aurais le temps j'essaierai de poster des clips de fantasy de derrière les fagots. Mais pitié pas Heavenly, ce clone sans talent de Gamma Ray.

58
Pour ce qui est de la Heavenly c'est pas gagné :( c'est la croix et la bannière pour trouver un clip. Les moyens sont encore moins important que pour le métal et ce courant musical (je mets aussi dans le même sac la musique médiévale type Faun ou Omnia) encore plus confidentiel dans notre beau pays.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

60
Allez une vieille chose des années 80 plutôt tendance bit-lit on va dire !! Et non Twilight et consorts n'ont rien inventés, la belle qui tombe amoureuse de la bête Meat Loaf nous l'avait déjà réadapté :lol:http://www.youtube.com/watch?v=9GNhdQRb ... re=relatedEt un petit clip de Sirenia un peu cheap mais pas trop ;)http://www.youtube.com/watch?v=njPWBTIv ... re=related