41
Alchimiste a écrit :. Ca doit quand même être possible de faire un brin de syntaxe quand on sort un roman, trouvez pas ?
C'est malheureusement plus facile de choisir la facilité et faire toujours la même chose... :|

42
Peut-être que l'auteur l'a déjà indiqué sur son blog, mais en tout cas, Pierre Grimbert m'a "révélé" ce matin que la suite arrive en novembre. :)Rappelez-vous, plus de 25 000 exemplaires vendus... :sifflote:

47
Bonjour à tous! Perso, j'ai acheté le livre il y a déjà plusieurs mois et je ne l'ai toujours pas lu... Pour ma défense (s'il y a lieu d'en avoir une!), j'ai énormément de livres à lire et j'ai des priorités... Pourtant j'ai beaucoup aimé les MP3 et les BDs! J'ai quant même lu les premières pages et je dois avouer que le style d'écriture m'a aussi fait grincer des dents... il y a des choses qui passent super bien à l'oral et même en BD mais en roman... enfin je reviendrais vous dire ce que j'en pense quand je l'aurais enfin lu!

51
Boaf, de toute façon, vu les questions... C'est pas les trois réponses données qui vont changer la donne.En revanche, comme d'hab, la fameuse question subsidiaire est plutôt pénible puisque c'est clairement du pifomètre. Et ça j'aime pas. Trop hasardeux.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

52
Boaf, de toute façon, vu les questions... C'est pas les trois réponses données qui vont changer la donne.En revanche, comme d'hab, la fameuse question subsidiaire est plutôt pénible puisque c'est clairement du pifomètre. Et ça j'aime pas. Trop hasardeux.
Moi je préfère justement la question subsidiaire, car sinon comment vont-ils choisir les gagnants ? les questions étant triviales tout le monde à les bonnes réponses et donc mise à part de choisir aléatoirement les 5 gagnants autant choisir ceux qui auront donner le nombre de participant le plus proche !Mais bon c'est mon point de vue :p

53
http://pagesperso-orange.fr/ed-octobre/LivreGrand/30-Naheulbeuk2.jpg
Le tome 2 arrive ce mois-ci !
L’Orbe de XarazAprès les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou… et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort.Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance…

58
Effectivement il est bien sorti il y a quelques jours, seulement ce qu'il faut savoir c'est qu'une bonne partie des exemplaires imprimés de l'orbe de Xaraz sont arrivés défectueux chez les libraires : L'avant dernier feuillet est répété, ce qui a pour conséquence d'avoir 2 fois les pages 323 à 340 je crois. Tous les bouquins n'ont pas été touchés par cette erreur de fabrication mais je pense que les "libraires" de la fnac et autres grandes surfaces n'ont pas du s'embêter à faire le tri entre bon et défecteux et ont surement renvoyé le tout aux éditions d'Octobre. C'est pour ça que ce tome est dur à trouver en ce moment car il faut attendre une réimpression je pense ou alors tomber sur un librairie motivée qui a fait le tri. Ce dont il faut s'inquiéter en revanche c'est que cette bourde de la part de l'imprimeur risque d'avoir des conséquences assez graves pour Octobre qui ne doit pas bénéficier d'une trésorerie très conséquente, du moins pas pour faire face à un re-tirage d'environ 30-40 000 exemplaires...

60
ah bah... je suis passée au virgin des champs élysées et il y en avait plein... Après ce sont peut être des défectueux qu'ils n'ont pas renvoyé ou ils ont reçu les bons aujourd'hui...