43
Vu enfin hier soir, et en 3D.Alors d'un point de vue technique, la performance capture s'améliore beaucoup. Je trouve que les émotions des personnages sont bien rendues dans l'ensemble. Seul bémol, les chevaux, et lorsque Beowulf court.La 3D, c'est assez impressionnant. Ca rajoute de la profondeur à l'image, on rentre beaucoup plus dans le film. Par contre je pense qu'il y a une perte de la qualité de l'image lors de certaines scènes, ou certains éléments de l'image.Le film est bien sympa, très violent au départ (je m'y attendais mais peut-être pas à ce point, Grendel est vraiment horrible), mais il ne se résume pas qu'à des scènes d'actions, ce qui est pour le mieux. Et Angelina Jolie, ouahh !
:DDonc très bonne surprise que ce film. 

45
La mise en scène fais très dessin animé encore, trop théâtrale en somme. Du genre :"Il nous faut un héros !- Je suis Beowulf !- Qui es-tu ?- je suis Beowulf et je suis un héros !- Tu t'appelle Beowulf et tu es un héros ?- Oui, c'est bien ça !- Ah bah ça tombe bien, on cherche un héros justement !"Et je trouve que ça fait souvent ça dans les dialogues ! Pas encore super recherché. Pis quand on le compare au Conan de Millius, la mise en scène joue beaucoup en faveur du plus ancien ! Il suffit pas d'avoir des gros z'ordis pour faire suivre une souris qui se balade. D'ailleurs quel intérêt dans ce film ce passage à par dire que c'est possible en performance capture ?Je sais pas qi d'autres sont d'accord là dessu, mais :Le film pèche encore trop sur l'essentiel pour être inoubliable. Car un film ne doit pas se suffire à la technologie (aussi performante qu'elle soit) investie dedans.
► Afficher le texte
47
La question a justement été posée à Neil Gaiman, qui explique que Avary et lui n'y sont pour rien en tout cas, que c'est entièrement un choix de mise en scène de Zemeckis. D'ailleurs, pour voir l'évolution du script, il y a ça de disponible :Ozakarr a écrit :Je sais pas qui d'autres sont d'accord là dessu, mais :► Afficher le texte

49
Je suis d'accord que ce passage en devenait risible. En ce qui concerne les dialogues que tu évoques, moi aussi ça ma fait tiquer au début, je me suis dit : "Mon Dieu, dans quoi on part ? on dirait des dialogues à la Transformers ! "
Mais je trouve qu'ensuite le film dépasse ces clichés et part vers un côté plus dramatique avec des dialogues un peu moins théatraux. 

50
Mais il ne faut pas l'oublier que ce genre de film ne s'écrit pas un soir sur un boîte de pizza et torché en 3 heures !Un film d'animation de cette envergure demande souvent quatre ans rien que pour les animations ! Cela veut donc dire que chaque pixel est mesuré au poil de cul près dès le début, au niveau du stooryboard et que chaque choix dans le cadre est décidé très longtemps à l'avance.Donc cette mise en scène très prude ne fut pas décidée à la dernière minute et sera refaite comme ça sur DVD ensuite ! Trop de travail dans le vent sinon !
51
La mise en scène de cette scène est tellement efficace que j'avoue ne pas m'être concentré sur la bistouquette du héros mais vous avez les préoccupations que vous voulez.Quant aux dialogues du héros, désolé mais c'est remarquablement bien écrit au contraire, on est dans la logique du héros paien classique, le héros paien, c'est pas un gars super gentil mais un homme extrème : il est très fort, très courageux, très arrogant et très porté sur la chair.
56
C'est bien nécessaire, ce genre de piques ? :)Surtout qu'autant ce que tu dis sur les dialogues se tient, autant on peut quand même regretter une scène de "cache-sexe" digne d'Austin Powers ou des Simpson, et qui n'a sûrement aucune autre motivation que de maintenir un classement PG-13.Darkseid a écrit :mais vous avez les préoccupations que vous voulez.