► Afficher le texte
44
Ca y est il trône fièrement dans ma bibliothèque. Je ne trouve pas que l'auteur ait changé de style: l'histoire reste toujours secondaire, le but est de faire vivre ces mignonnes mais surtout héroïques souris dans un monde aux dangers omniprésents. J’ai tout de même remarqué que l’encre utilisé est beaucoup plus brillante ce qui, à mon goût, rabaisse de temps en temps la beauté des dessins. Mais pas au point de ne plus les trouver très réussi. Les grands dessins sur deux pages sont vraiment superbes. Et les personnages principaux gagnent un peu en profondeur par rapport au premier tome ce qui permet de nous y attacher un peu plus. De plus l'oeuvre est pleine de petits textes, chansons, poêmes étoffant cet univers bien distrayant.L’effet de surprise n’est donc plus là mais la déception, elle, ne se pointe pas !
54
Un petit up pour la sortie de Mouse Guard winter 1152, c'était prévu pour le 27 janvier toujours chez Gallimard Jeunesse, pas eu le temps d'aller vérifier, mais pour ceux que ça intéresse :
David PetersenLÉGENDES DE LA GARDEBANDES DESSINÉES HORS COLLECTION 176 pages - 20,00 € En ce rude hiver 1152, la Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l'existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d'améliorer les relations entre les différentes cités et la Garde. Mais cet hiver-là pourrait bien être fatal à certains gardes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk