42
Il me semble que la seconde "saison" de Mouse Guard "Winter 1152" est disponnible (en VO).Le site officiel ne l'anonce pour "summer 2009" et il est disponnible sur amazon. Je vais peut être me laisser tenter.

44
Ca y est il trône fièrement dans ma bibliothèque. Je ne trouve pas que l'auteur ait changé de style: l'histoire reste toujours secondaire, le but est de faire vivre ces mignonnes mais surtout héroïques souris dans un monde aux dangers omniprésents. J’ai tout de même remarqué que l’encre utilisé est beaucoup plus brillante ce qui, à mon goût, rabaisse de temps en temps la beauté des dessins. Mais pas au point de ne plus les trouver très réussi. Les grands dessins sur deux pages sont vraiment superbes. Et les personnages principaux gagnent un peu en profondeur par rapport au premier tome ce qui permet de nous y attacher un peu plus. De plus l'oeuvre est pleine de petits textes, chansons, poêmes étoffant cet univers bien distrayant.L’effet de surprise n’est donc plus là mais la déception, elle, ne se pointe pas !

48
l'ai bien aimé le dernier templier mais il n'y a que moi qui ai du mal a les reconnaitre?elles se ressemblent toutes ces souris:Dpetite préférence tout de même pour les légendes de la garde

49
Merci pour la critique. J'avoue que j'accroche pas trop à l'illustration de la couverture, alors si toute la BD est comme ça, je risque d'avoir du mal.Et 30 pages d'explications de texte prouve clairement qu'ils ont été "débordés" par leur sujet ;)Tanis

50
Je dois dire que le traitement graphique m'a effectivement rebuté d'entrée. Bon, je pense que j'essaierai de le lire au moins pour profiter du scénario, mais c'est déjà un lourd handicap pour une BD de ne pas séduire par ses dessins. :O

52
Enfin ! Très impatient je suis de cette lecture, et c'est l'occasion pour tous ceux qui n'ont pas eux le bon goût de s'essayer au premier tome d'aller y jeter un œil pour l'occasion (oui, quand je milite, je suis de mauvaise foi).Merci pour l'annonce :).

54
Un petit up pour la sortie de Mouse Guard winter 1152, c'était prévu pour le 27 janvier toujours chez Gallimard Jeunesse, pas eu le temps d'aller vérifier, mais pour ceux que ça intéresse :
David PetersenLÉGENDES DE LA GARDEBANDES DESSINÉES HORS COLLECTION 176 pages - 20,00 € En ce rude hiver 1152, la Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l'existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d'améliorer les relations entre les différentes cités et la Garde. Mais cet hiver-là pourrait bien être fatal à certains gardes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

60
Akallabeth a écrit :Très chouette critique, mais je vais attendre un peu avant de l'acheter ! :sifflote:PS le résumé ressemble plutôt à un "fable" qu'à celui d'Hiver 1152...
Ouais je voulais contacter Publi pour lui dire mais profitons de la voie publique numérique pour le signaler :p