42
Bon, c'est ici qu'on peut râler ?Je suis allé hier avec mon fils de 5 ans pour voir Arthur ... je pensais que ça le ferait niveau âge, étant donné qu'il dévore le DVD de Narnia à la maison, et même le SdA ... (non, pas le SdA quand même, je rigole là).Bref, direction le multiplexe Pathé d'Orléans, seul cinéma de la bourgade à encore diffuser les Minimoys l'après-midi, on arrive en avance et on s'installe ...et on attend ... (avec un gamin de 5 ans tout excité, c'est déjà une épreuve.Bon, ça démarre, B.O. de Shrek 3... on est déjà deux à être ravis !Mais après voilà qu'ils nous balancent la B.O. interminable de Spiderman 3 !!!Il faut bien comprendre que Spiderman, pour les produits dérivés essentiellement, est un des grands héros de cour d'école maternelle. Jouets, chaussettes Spidey, tout y passe - sauf les films ! et surtout le 3 apparemment, qui d'après la bande annonce est dur, âpre, tourmenté, flippant ... bref, j'arrête-là ma digression.J'attends donc le début d'Arthur, avec sur les bras un gosse apeuré qui pleure ... et qui veut rentrer à la maison. Je le retiens le temps des 5 premières minutes du film, Arthur rêve d'Afrique, les parents indignes, la grand-mère ... rien à faire, il est terrifié, il a peur que le "spiderman tout noir avec le poison qui lui va dessus" surgisse.On a dû quitter la salle, moi avec un gosse traumatisé sur les bras, lui avec un père énervé sur le dos.Donc, je n'ai pas de commentaire à faire dans ce sujet !
53
J'ai trouvé que ce film était une catastrophe.
Freddy Highmore qui ne joue pas trop mal d'habitude surjouait constamment, les acteurs jouant ses parents, étaient atrocement mauvais - et pourtant, même si leurs rôles étaient volontairement caricaturaux - l'intrigue banale et pleine de trous, des interactions entre personnages auxquelles on ne croit pas du tout... Après, Besson signe un truc pas trop mal tourné, mais c'est bien tout.

54
Pour une fois que je profite des grandes soirées du dimanche soir de TF1 je dois dire que je reste assez sceptique... Certes, visuellement c'est magnifique mais alors l'intrigue... Je m'attendais à une sorte de fable "écolo-poétique", à de l'aventure à la Tobie Lolness, bref, à du film pour enfants de qualité. A la place on a droit à des personnages falots (il n'y a que le petit prince qui m'ait arraché un sourire), une histoire d'amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe, le retour de la princesse tête à claque, le néant de l'humour (les espèces de rasta
) et une absence flagrante de rythme.Je suis sûrement très sévère mais tant de battage pour un tel résultat 

55
J'ai "profité" d'être chez ma mère-grand ce week-end pour regarder Arthur et les Minimoys en famille.Alors graphiquement, c'est incontestablement très réussi, très joli, ça donne juste un peu le tournis aux personnes âgées qui ont des verres très correcteurs. L'univers est joli, une touche un peu warcraftienne pour les couleurs, mais sinon c'est original.Par contre, tout le reste... nul ! Des scènes mal jouées, des "reprises" de concepts usés, des scènes qui se suivent sans même qu'on ne sache pourquoi certaines fois, des gags pas tops, des situations complètements téléphonées... je m'arrête là.Pour conclure : j'ai été très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, même si je n'avais pas spécialement dà priori. Je ne sais pas pourquoi on en a tant parlé !