41
" Ce haume était d'acier gris tout ouvragé d'or, et s'y trouvaient gravées les runes de la victoire [...] Le heaume avait une visière [...] Sur son cimier se dessinait, haute figure de défi, la tête dorée de Glorund le Dragon. " (C&L inachevées).Tout semble coller. Pas étonnant, Lee à fait le même travail de recherche. Et pas étonnant non plus que le heaume ressemble à ceux du film vu que Lee à travailler sur le projet.Mais voilà :" le visage qui le portait jetait l'épouvante dans les coeurs "On ne peut pas dire que ce soit le cas.Aussi, personne avant Turin, sauf, nous est on dit, Hador et Galdor, n'arrivait à supporter son poids. Sur le dessin, il ne semble pourtant pas massif.Bon, sans être trop pointilleux, je me demande ce que la scène représente. La guerre sur les marches septentrionales me paraît bien adapté. Et c'est vrai qu'à cette période Turambar est loin d'avoir vécu les pires épisodes de sa vie.

43
John Carter a écrit :Merci les gars, avec vous au moins, on révise. ;) Comme quoi, une simple couverture de roman peut réceler bien des choses à exploiter. :)
L'interprétation des illustrations de Lee est plus facile que celles de Siudmak, c'est sûr :DLà au moins il y a un rapport entre couverture et contenu...

47
Même Europe 1 en a parlé dans ses journeaux de la mi-journée hier (ou avant-hier ?). Comme quoi c'est un évènement, même si tout cela est vendu comme un roman de Tolkien, ce qui n'est pas faux en soit, mais relativement imprécis :sifflote:

50
Publivore a écrit :Même Europe 1 en a parlé dans ses journeaux de la mi-journée hier (ou avant-hier ?).
C'est dire ! ;)Mais je me demande comment ça va se vendre à l'époque des Eragon et autres Harry Potter...

51
John Carter a écrit :Mais je me demande comment ça va se vendre à l'époque des Eragon et autres Harry Potter...
Je ne pense pas que la "concurrence" :rolleyes: puisse ralentir les ventes d'une oeuvre de ce genre :)(en tout cas, c'est sur, je l'achète :p)

52
aerendil a écrit :
John Carter a écrit :Mais je me demande comment ça va se vendre à l'époque des Eragon et autres Harry Potter...
Je ne pense pas que la "concurrence" :rolleyes: puisse ralentir les ventes d'une oeuvre de ce genre :)(en tout cas, c'est sur, je l'achète :p)
Je ne sais pas s'il parviendra à réunir de nouvelles troupes, moi ça m'étonnerait car il sera sûrement moins abordable qu'un livre de fantasy normal. Déjà par le prix plus cher au vu des illustrations et par le texte en lui-même. Certes avec l'adaptation du SDA, ceux qui ont vu le film se diront, tient un livre voire une suite du même auteur ! (bon il ne doit pas y en avoir beaucoup à croire que Tolkien n'est pas mort...mais le fait est que les titres sont toujours publiés à son nom). Aussi, il est vrai qu'à l'inverse des HoME, l'histoire sera d'un seul tenant donc plus facile pour les non initiés à la mythologie de Tolkien. Pour les autres pas de souci, il fera un carton auprès des fans, et ils sont nombreux !Je me pose la même question que Tanis, est-ce que la VF sera une version illustrée ou pas, ou est-elle prévue pour une prochaine édition collector ? J'espère et je pense qu'on aura le droit aux illustrations comme nos voisins britanniques.

54
Table qui ne nous apprend pas grand chose de neuf, ça suit l'histoire du Narn, mais sur plus de 300 pages...qu'est ce qu'il peut bien receler qui ne soit pas dans le sil, les contes et légendes inachevés, et Home?

55
Foradan a écrit :Table qui ne nous apprend pas grand chose de neuf, ça suit l'histoire du Narn, mais sur plus de 300 pages...qu'est ce qu'il peut bien receler qui ne soit pas dans le sil, les contes et légendes inachevés, et Home?
C'est clair, sans compter que l'histoire n'est pas la même dans les trois, alors comment a-t-il fait pour réunir 300 pages cohérentes et proches de la dernière version à part en ayant de lui-même comblé les trous ? A mon avis, plus que dans tous les autres titres posthumes Christopher a dû ajouter sa propre sauce. Mais ce n'est pas grave, c'est le plus amène a révisiter le monde de Tolkien, plus que certains autres...Quoiqu'il en soit l'édition deluxe comme la simple paraissent magnifiques. Vivement la VF. Le prix tournera vers les combiens ? 50 euros ?

58
Gillossen a écrit :50, j'espère bien que non !
Entout cas 18.99 Livres donnent 27.9 euros. Donc c'est dans les mêmes prix que les HoME, je pensai à plus chère parce qu'il est illustré. Bonne nouvelle !

60
Il y a quand même l'édition grand luxe à 60 €...pour un livre dont le contenu est vraisemblablement connu des sages érudits depuis longtemps, et dont la version simple a l'air déjà magnifiquement illustrée, ça fait vraiment luxueux (mon anniversaire, c'est le 23 juillet)