En fait , j'appelle ça les arbres à papillons parce qu'ils attirent les papillons oui, je ne connais pas le noms exacts et j'en ait même jamais vu en jardinerie ou autres, je les aient extraits de la rivière du bas de chez moiMézanore a écrit :Je vois que j'ai à faire à un vrai passionné de la nature : tu as l'air d'avoir la main beaucoup plus verte que moi, en même temps c'est pas bien difficile :DTon jardin m'a l'air magnifique, j'ai toujours eu envie d'avoir un bassin dans le mien également, mais on manquerait un peu de place. Pourtant c'est tellement beau un petit coin d'eau, environné de hautes herbes, de plantes aquatiques, de moustiques (ah non ca c'est moins sympathique:p)Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est un arbre à papillon. On l'appelle comme ca parce qu'il attire les insectes du même nom ou parce qu'il a des fleurs en formes de papillon ? Le mieux serai que tu post des photos de ton jardin si tu en as la possibilité, et le temps
Tout crève, ça c'est plutôt bête...Gillossen a écrit :Ah, j'ai pris du retard cette année, j'en suis encore à bêcher des coins qui étaient déjà plantés à l'an passé. Et je n'ai même pas l'excuse de gelées tardives, vu le temps.:(En tout cas, j'ai tout de même planté des capucines le long d'un mur, pour changer. Ca fait 4 ans de suite que tout crève à cet endroit, sans raison particulière, on verra ce qui va se passer cette fois.
Et ouais, enfin, pour l'instant çava encore, faut en profiter, puis là où j'habite quand y'a trop de sécheresse ça craint. Vu que l'eau arrive d'une source...Y'aura toujours la rivière à côté. :pSinon, je vous donne l'adrese de mon blog où je mettrais normalement demain soir les photos de mon bassin.LaoTseu a écrit :Ca s'annonce mal cette année pour les habitants du sud dû à la sécheresse! Et oui, il faut économiser l'eau sinon il n'y aura plus d'eau potable... :(Enfin bon passons, pour ma part, je n'ai rien planté cette année faute de temps... :ohmy:PS: Très jolie la couleur un peu violacée sur ta fleur iorek!
J'en connais une qui va se régaler cet été : plein de bons fruits juteux, gorgés de soleil. Je trouve qu'on apprécie d'autant plus les fruits que si c'est nous qui les avons aider à pousser :DGilossen à écrit :Bon, j'arrive aussi Je suis contente, mon cerisier est en fleurs, y a pleins de petites abeilles dedans, ça va être bon cet été Sinon, j'ai UN abricot qui a résisté au coup de gêle de cet hiver et le prunier qui fait des fleurs pour la première fois depuis 4 ans (il avait fait deux prunes l'année dernière et elles étaient pas mangeables ) Ah et chez mes grands-parents, y a un citron sur le petit citronnier qu'on vient de lui acheter. (Les orchidées sont ouvertes, c'est trop beau ça )
Avec un peu de chance, tes capucines résisteront, ce sont des plantes tenaces en général.De mon coté, devant mon inaptitude à faire pousser mes graines d'ancolies, mon père à prit les choses en main et m'a rapporté une ancolie en pot :sifflote:Youpiii enfon je peux voir la fleur que j'essaie de faire pousser depuis tant d'années. J'ai quand même une pointe de déception au coeur, peut-être parce qu'à force d'attendre je m'étais imaginée des fleurs encore plus belles, ou peut-être suis-je désolée de ne pas avoir put la faire pousser moi même ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je vais tacher de ne pas la faire crever celle làEn tout cas, j'ai tout de même planté des capucines le long d'un mur, pour changer. Ca fait 4 ans de suite que tout crève à cet endroit, sans raison particulière, on verra ce qui va se passer cette fois.
Et bien au moins, comme ça tu en as une, c'est sûr. Fais y attention quand même !:pMézanore a écrit :De mon coté, devant mon inaptitude à faire pousser mes graines d'ancolies, mon père à prit les choses en main et m'a rapporté une ancolie en pot :sifflote:Youpiii enfon je peux voir la fleur que j'essaie de faire pousser depuis tant d'années. J'ai quand même une pointe de déception au coeur, peut-être parce qu'à force d'attendre je m'étais imaginée des fleurs encore plus belles, ou peut-être suis-je désolée de ne pas avoir put la faire pousser moi même ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je vais tacher de ne pas la faire crever celle là
Oui, c'est vrai que j'ai de la chance d'aimer la nature et d'habiter où je suis !Mézanore a écrit :Très beau ce buddleia ioreck, en plus ca m'apprend des noms de plante (pas facile à retenir celui là)Ca y est j'ai vu ton bassin sur ton blog et toutes tes autres très belles photos. Tu es vraiment un amoureux de la nature, en même temps on comprends pourquoi en voyant les merveilles qui t'entourent.
Ah si ! Des poissons y'en a vraiment, vraiment beaucoup, au départ ils étaient 3... Maintenant ils en sont à une bonne grosse quarantaine je crois.Mézanore,sur mon blog a écrit :WAhoooo. Ca c'est du bassin, je ne m'imaginais pas un truc aussi grand dis donc!!!Comme je m'y attendais par contre, c'est très très jolis...Le petit muret de pierre, les plantes aquatiques, rien ne manque.Si des poissons lol, mais peut être y en a t-il déjà?
Ah oui, c'est pas un bassin de lopette ça ! :DComment j'aimerais trop avoir un jardin comme ça... En attendant je fais pousser du persil et de la ciboulette dans ma cuisine, c'est toujours ça de pris... (enfin si un jour la ciboulette se décide à sortir de terreioreck a écrit :Sinon, je vous donne l'adrese de mon blog où je mettrais normalement demain soir les photos de mon bassin.
Sérieux !?Gillossen a écrit :Evidemment, ça n'a pas marché. :|Heureusement que radis et carottes poussent facilement pour contrebalancer cet état de fait. Et puis les fraises des bois, déjà mûres. [url]http://img64.imageshack.us/img64/2456/img4759kx4.th.jpg[/url]Et puis ça bien sûr, planté depuis quelques jours maintenant...Gillossen a écrit :En tout cas, j'ai tout de même planté des capucines le long d'un mur, pour changer. Ca fait 4 ans de suite que tout crève à cet endroit, sans raison particulière, on verra ce qui va se passer cette fois.
Mais justement, le changement, c'était cette année, avec les capucines. Mais bon, même des oeillets d'inde (!!) crèvent à cet endroit, alors...T'as pas de chance pour les capucines, change pour autre chose peut être l'année prochaine, qui sait, c'est peut être les capucines qui ne supportent pas cet endroit.
Distribution gratuite la semaine passée !Ca vaut cher le morceau de pelouse ?