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Gamekult a écrit :Promu au poste de Game Director d'Age of Conan il y a à peine deux semaines, Craig Morrison vient d'annoncer qu'une fusion de serveurs était au programme pour le titre autant en Europe qu'aux Etats-Unis. Ce processus - qui est rarement de très bon augure dans le milieu du MMORPG - visant à augmenter la densité de la population du jeu serait d'ores et déjà en cours, même si l'on ignore pour l'instant à quelle date il sera finalisé.

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C'est un peu la misère. :|
Jeux vidéo.com a écrit :Funcom avait beau nous rassurer récemment sur le potentiel de Age of Conan en Russie et en Pologne, l'éditeur aura eu du mal à cacher plus longtemps une vérité qui fait mal : selon un site financier norvégien, Age of Conan serait passé sous la barre des 100 000 abonnés. Une barre plus symbolique que fatidique, mais qui montre bien le désaveu du public pour un MMORPG qui n'a plus "la cote". Après avoir connu la démission de son Game Director, la fusion de ses serveurs de jeu (passés du nombre de 49 à 18), la réduction drastique de ses effectifs et la démission de son directeur financier suite aux pertes annoncées, Age of Conan semble donc à l'agonie. L'éditeur compte sur la vente de boîtes de jeu en Russie et en Pologne pour lui permettre de remonter la pente financièrement parlant. Cela ne semble pas impossible si l'on se rappelle que Age of Conan est la troisième meilleure vente de jeux PC en 2008 aux USA derrière Wrath of the Lich King et Spore. Mais le jeu parviendra-t-il à fidéliser ce nouveau public au-delà du mois d'abonnement offert ? Rien n'est moins sûr, mais on l'espère tout de même car ce MMORPG a du potentiel.

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Bon, on peut désormais jouer au jeu gratuitement pendant quelques jours, c'est toujours ça. :)
La période d'essai d'Age of Conan : Hyborian Adventures, annoncée dans les derniers résultats financiers de Funcom, est désormais disponible via ce site officiel qui explique la marche à suivre (attention, le client pèse 14 Go). L'occasion de découvrir gratuitement pendant 7 jours ce MMORPG, écoulé à plus d'1,2 million d'exemplaires dans le monde depuis son lancement en mai 2008 précise le développeur.

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Funcom, le studio norvégien à l'origine d'Age of Conan, le MMO à forte teneur en pagnes et en muscles luisants, annonce la disponibilité d'un nouveau contenu saisonnier répondant au doux nom de Night of Lost Souls. Totalement gratuite, cette mise à jour intègre deux nouvelles quêtes solos et une pour un groupe d'aventuriers. Ces dernières vous permettront, selon les termes des développeurs, de redécouvrir des endroits que vous pensiez bien connaître sous un jour totalement nouveau. Les joueurs profiteront en outre de nouvelles récompenses et même d'un système des points de Vétéran.L'idée qui se cache sous cette étrange formule est tout simplement de permettre aux aventuriers d'accumuler des points en fonction de la durée de leur abonnement, points qu'il sera ensuite possible d'échanger contre des objets in-game. En parallèle, Funcom met en place une bonne petite série de réductions pour tous ceux qui souscriront à un abonnement de longue durée. Ainsi, le site officiel fait état de remises de 20% pour les abonnements de 3 mois, de 30% pour ceux de 6 mois, et de 45% pour ceux d'un an par rapport au coût mensuel d'origine.

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JV.com a écrit :Oyez, oyez bonnes gens. Que ceux et celles désirant se mettre à Age of Conan : Hyborian Adventures tendent l'oreille. Funcom propose en effet aux personnes bénéficiant de la période d'essai de monter gratuitement leur personnage jusqu'au niveau 20 et ce sans devoir ouvrir un compte par la suite ou souscrire à de quelconques frais d'abonnement. Si l'offre est intéressante pour ceux voulant se faire une opinion à propos de ce MMORPG, notez que le tout n'est valable que jusqu'au 1er janvier 2010.

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Funcom cherche à densifier la population d'Age of Conan en réinvitant les vétérans du MMORPG.Tous les anciens joueurs du titre ont effectivement reçu des invitation par mail pour hériter de 10 jours de jeu gratuit (valables jusqu'au 20 décembre) sur Rise of the Godslayer. A vos boites aux lettres
Pas sûr que ça change quelque chose...

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Mais deux zones de plus à venir...
JV.com a écrit :Funcom, le développeur du MMORPG Age of Conan, a annoncé récemment qu'il était en train de concevoir "deux nouveaux éléments inédits et importants" qui viendraient compléter le contenu du jeu. A défaut de pouvoir cuisiner directement l'équipe, les membres du forum officiel se sont lancés dans une chasse aux indices qui s'est avérée payante, puisqu'ils ont découvert que deux nouveaux mondes seraient en préparation : Turan et Ardashir, qui viendraient s'ajouter à l'Aquilonie, à la Cimmérie, à la Stygie et au Khitai. On ignore encore si cette extension de l'univers d'Hyboria prendra la forme d'un nouvel add-on, à la manière de Rise of the Godslayer, ou de mises à jour de contenu successives.

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Et dans le détail :
Gamekult : Est-ce que vous pourriez nous donner les raisons de ce changement pour Age of Conan ?Craig Morrison : C'est quelque chose dont nous avons toujours parlé, qu'il serait logique d'effectuer ce changement à un certain point dans la vie du jeu et le temps est désormais venu. Le genre est plus compétitif que jamais et adapter son modèle économique de cette manière permet d'élargir la portée du produit et d'attirer beaucoup plus d'utilisateurs. Essentiellement, au fur et à mesure que le jeu vieillit, l'objectif est de réduire les barrières qui empêchent les joueurs d'essayer le jeu sans avoir à payer. Nous savons que le jeu est suffisamment bon pour qu'une bonne partie de ces joueurs gratuits deviennent des membres abonnés sur le long terme et profitent ainsi de l'ensemble du jeu.Les joueurs qui étaient d'ores et déjà abonnés au jeu doivent s'attendre à quels types de changement exactement ?Pour un joueur déjà abonné, l'arrivée du free to play ne va pas changer grand chose. Ils auront accès à toutes les choses auxquelles ils avaient déjà accès. Ils ont bien sûr l'opportunité d'utiliser la boutique officielle s'ils le désirent, et les abonnés héritent même d'une réduction sur leurs achats. Mais ils n'auront pas à payer pour quelque chose qu'ils avaient déjà auparavant, ils conservent tout le contenu et les privilèges dont ils bénéficiaient avant ce changement de modèle économique.Quelle est la différence de privilèges entre un joueur abonné et un joueur gratuit ?Nous avons essayé de laisser l'offre free to play aussi ouverte que possible, et les joueurs gratuits auront l'occasion de jouer au jeu jusqu'au niveau maximum via les quêtes générales et les zones extérieures du jeu. Ils n'auront par contre pas un accès aussi ouvert à tous les donjons du jeu, bien qu'il soit évidemment possible de s'acheter un accès comme dans des jeux tels que Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons & Dragons Online. A la différence de ces jeux, nos zones premium sont des donjons purement optionnels et il est donc possible d'arriver au niveau 80 sans avoir à acheter l'accès à du contenu supplémentaire même si rester purement free to play vous privera de certains donjons vraiment funs.Il y a aussi un certain nombre de différences du côté de l'espace dans les banques, au niveau de la création de guilde et ce genre de chose, comme c'est souvent le cas lors de l'implémentation d'un modèle de ce type. Les joueurs peuvent trouver une FAQ complète et toutes les différences entre les deux types de compte sur notre site et nos forums.Est-ce que vous pouvez nous donner un exemple de ce que l'on pourra acheter dans la boutique officielle en tant que joueur gratuit ?Il y a une large variété d'objets. Vous aurez accès à des options cosmétiques, comme des armures purement décoratives, des skins de monture et ce genre de choses. Vous aurez également accès à des aides comme des potions de vie ou d'XP ou encore ce que l'on appelle des "objets de progression", qui ne sont finalement que des armes et armure de qualité moyenne bien loin de la qualité optimale mais susceptibles d'aider les joueurs pendant qu'ils gagnent des niveaux. Il y aura aussi des familiers sociaux, des sacs d'inventaire, de nouvelles montures et d'autres objets utiles comme des parchemin de téléportation ou de résurrection.Est-ce que ce changement de modèle économique va changer votre manière de proposer du contenu inédit à vos joueurs ?Pas vraiment, notre but est de garder notre plan actuel de proposer un mélange de contenu gratuit et payant. Vous verrez donc des mises à jour de contenu gratuites (comme les nouveaux donjons prévus avec la mise en ligne de l'offre Unchained - The Breach et The Forgotten City) mais aussi des pack plus important, comme The Savage Coast of Turan que l'on prépare pour cet automne, qui contiendront une partie payante. Notre équipe a vraiment fait de l'excellent travail avec notre toolset en amélioration constante, et nous pensons que les joueurs peuvent le voir grâce à la qualité du contenu que nous avons mis à leur disposition ces derniers temps.Le modèle "Freemium" devient de plus en plus répandu, est ce que vous pensez qu'il deviendra le standard du milieu dans le futur ?D'une certaine manière, c'est déjà le standard. Qu'on l'appelle "Freemium", "Free to Play" ou quelque soit le dernier terme à la mode dans l'industrie, il s'agit simplement du moyen de trouver un bon équilibre entre les différentes options de paiement disponibles pour les acteurs du milieu. Nous pensons qu'à l'avenir, les ventes de boites (bien qu'il s'agisse désormais plus de ventes digitales que de réelles ventes de boites), les abonnements et les micro-transactions co-existeront tous dans le modèle économique du genre. Certains titres n'utiliseront qu'une partie de ces éléments, d'autres les utiliseront tous. Un jeu comme World of Warcraft par exemple les utilise déjà tous les trois - ventes de boites, puis un abonnement, puis des micro-transactions pour les options cosmétiques ou des services optionnels. A l'Ouest, Aion fait la même chose. Puis vous avez le modèle de Guild Wars (et du futur Guild Wars 2) qui utilise les ventes de boite, mais abandonne l'abonnement pour chercher leur revenu additionnel du côté des micro-transactions. Puis vous avez les jeux que l'on appelle désormais "Freemium" parce qu'ils abandonnent la vente de boite et se concentrent plutôt sur une combinaison d'abonnement et de micro-transactions.Abandonner la vente de boite est logique pour certains studios et certains titres, en particulier les jeux issus de studios relativement modestes, parce qu'ils ne profitent pas d'un marketing tel qu'on peut en voir chez Electronic Arts ou Activision. Pour d'autres, comme Guild Wars 2, c'est un élément majeur parce que c'est là qu'ils comptent obtenir la plus grosse partie de leur revenu sur le produit.Mais vous avez aussi les conversion, comme Age of Conan et Le Seigneur des Anneaux Online qui, après quelques années de service, doivent chercher d'autres moyens de maximiser le nombre de nouveaux utilisateurs et de joueurs voulant essayer le jeu. Pour cela, un modèle free to play est vraiment idéal.La chose la plus importante au final est de trouver le bon modèle pour votre produit, et ce n'est pas forcément la même chose que pour un autre produit. Nous pensons qu'il y aura toujours des titres qui réussiront en utilisant le modèle "Freemium" tandis que d'autres seront suffisamment gros et renforcés par des franchises suffisamment fortes (comme le futur Star Wars : The Old Republic de BioWare) que ça n'aurait aucun sens de lancer le jeu en tant que free to play, vu que les ventes de boites auront toujours une importance capitale d'un point de vue budget de lancement pour de tels titres.Il y a finalement peu de chances qu'un de ces trois éléments clefs deviennent dominant à terme, parce que les éditeurs vont toujours devoir essayer le maximum d'options afin de maximiser leurs chances de succès sur un titre particulier.

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John Carter a écrit :Dommage que le jeu ne soit toujours pas nickel apparemment côté finitions depuis le temps...
? jamais trop eu de problème avec AoC, ce n'est pas la finition qui manque réellement mais plutôt le contenu (non grindable)

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Un message pour une news qui est peut être passée inaperçue mais age of Conan est un Mmorpg exceptionnel qui a adopté un mode économique hybride depuis un mois. Il est donc désormais gratuit pour ceux qui le souhaitent les principales limitations étant de n'avoir le choix que parmi quatre classes de personnage sur douze et de n'avoir que deux slots de personnage au lieu de huit. Je recommande pourtant ce jeu à la communauté Pvp et Rp très développées. Le jeu est graphiquement très abouti, très violent et très sexy. Le seul Mmorpg où l'on peut danser en string sur les tables des tavernes.http://www.ageofconan.comCela permettra de patienter en attendant la nouvelle mouture cinématographique et de motiver à lire les livres ( même si le jeu ne concerne que la période de la légende de Kern)

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SA_Avenger a écrit :
John Carter a écrit :Dommage que le jeu ne soit toujours pas nickel apparemment côté finitions depuis le temps...
? jamais trop eu de problème avec AoC, ce n'est pas la finition qui manque réellement mais plutôt le contenu (non grindable)
C'était plus comme ça que je l'entendais, mais le jeu a tout de même longtemps compté sur son lot de bugs, non ? :) Même si un MMO n'est jamais terminé...