► Afficher le texte
► Afficher le texte
 :)Negrete a conservé ce qui m’avait plu dans le premier tome : une fantasy méditerranéenne, qui gagne en force avec la découverte de nouveaux peuples ou factions. L’auteur ne se repose pas sur les acquis du premier tome, et c’est un vrai plaisir de parcourir le second.Une intrigue plus complexe et moins prévisible. L’alternance des points de vue permet à l’histoire d’être plus rythmée : des personnages variés et attachants.  :)Un tome tout de même très sanglant ! Je ne m’y attendais pas, mais ce n’est en rien rébarbatif.
 :)Negrete a conservé ce qui m’avait plu dans le premier tome : une fantasy méditerranéenne, qui gagne en force avec la découverte de nouveaux peuples ou factions. L’auteur ne se repose pas sur les acquis du premier tome, et c’est un vrai plaisir de parcourir le second.Une intrigue plus complexe et moins prévisible. L’alternance des points de vue permet à l’histoire d’être plus rythmée : des personnages variés et attachants.  :)Un tome tout de même très sanglant ! Je ne m’y attendais pas, mais ce n’est en rien rébarbatif.  

Et en plus, après L'Epée de feu, le meilleur  reste à venir avec Syfron !!!
 Et en plus, après L'Epée de feu, le meilleur  reste à venir avec Syfron !!! 

(2 jours et demi de lecture non stop, j'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir terminé les 850 pages)
 (2 jours et demi de lecture non stop, j'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir terminé les 850 pages) pas posté d'avis- Excellent! du "très haut de gamme" perso, bien au dessus du "nom du vent" (moins que "la horde, Vandermeer ou du Mieville )- un poil en dessous de Zindell cependant ... pour le traitement des persos féminins :gimli:Pour le souffle épique, ces 2 romans valent leur pesant ! Help! je ne suis pas "hispanophone" et sur le forum du site de l'auteur, j'ai cru comprendre qu'un tome 3 était en cours de relecture par l'éditeur ?La VO ne devrait plus tarder!!!!
 pas posté d'avis- Excellent! du "très haut de gamme" perso, bien au dessus du "nom du vent" (moins que "la horde, Vandermeer ou du Mieville )- un poil en dessous de Zindell cependant ... pour le traitement des persos féminins :gimli:Pour le souffle épique, ces 2 romans valent leur pesant ! Help! je ne suis pas "hispanophone" et sur le forum du site de l'auteur, j'ai cru comprendre qu'un tome 3 était en cours de relecture par l'éditeur ?La VO ne devrait plus tarder!!!!Personne ne criera au loup si je mentionne que je n'ai pas ressenti le moindre souffle épique à la lecture du cycle d'Ea en VO, et que je n'ai finalement jamais été au delà des deux premiers tomes? ;)Je suis heureux en tout cas de voir deux nouvelles fans de Negrete dont tous les livres constituent des références solides et ne déçoivent jamais. Je n'ai pas d'informations sur l'état d'avancée de ce tome 3, mais on espère tous une sortie dans les deux prochaines années.Nigelle de Damas a écrit :Quel enthousiasme! B)Je les ai lu il y a plus de 3 ANS -etpas posté d'avis- Excellent! du "très haut de gamme" perso, bien au dessus du "nom du vent" (moins que "la horde, Vandermeer ou du Mieville )- un poil en dessous de Zindell cependant ... pour le traitement des persos féminins :gimli:Pour le souffle épique, ces 2 romans valent leur pesant ! Help! je ne suis pas "hispanophone" et sur le forum du site de l'auteur, j'ai cru comprendre qu'un tome 3 était en cours de relecture par l'éditeur ?La VO ne devrait plus tarder!!!!

"Si la foudre divine l'avait touché à cet instant, il eût été le plus heureux hommes. Mais il n'était pas au bout de ses peines".

Retourner vers « De la Fantasy »