41
J'évitais de participer à ce sujet pour ne pas montrer mon inculture fantasy :rouge: , mais puisque Mirsky a ouvert la voie :rolleyes: (quoique je te bats, j'en connaît 2 de plus que toi :P : Hermione et la méchante sorcière de l'Ouest). C'est vraiment une très bonne idée ce sondage :D . Mais, je préfère quand même m'abstenir de voter ne pouvant pas juger les autres participantes.Bref, c'est aussi pour ce genre de petite chose que j'apprécie autant Elbakin :D .Tanis

42
Après moult réflexion (au moins 2secondes montre en main :rolleyes: )... j'ai voté Hermione... PArce que parmi toutes ces sorcières c'est vraiment la plus sympathique et sans doute celle qui a aussi le plus d'avenir. Une vraie copine qu'il est toujours bon d'avoir à ses côtés... les autres (de moins celles que je connais)...ben c'est meilleur pour la santé quand elles sont éloignés :mrgreen:

43
Très bonne idée ce petit sondage B) Je n'en connais que 3 : Mémé, Hermione et Serafina, plus un vague souvenir de la sorcière du Magicien d'Oz ... mais mon vote va de toute façon sans hésitations à Mémé Ciredutemps :D elle est vraiment unique dans son genre et touchante avec son caractère bien à elle :mrgreen:

44
Je me joins aux "bonne idée ce sondage !" ;)J'ai voté pour Serafina, celle qui m'a le plus marquée, et qui m'a également parue la plus originale. (Mémé est originale, certes, mais c'est plus dans le caractère que dans l'image de la sorcière ;) )Mais sinon, j'aurais bien voté pour le Bene Gesserit dans son ensemble, si on avait pu élargir à Dune. :P

45
marrant ce petit sondage :) c'est une bonne idée ! j'ai voté Hermione parce que je ne connaissais qu'elle et Serafina Pekkala et que il faut bien aider la jeune génération :mrgreen: ! j'aime bien son caractère sérieux et courageux en même temps ! et pis elle est impressionnante à toujours tout savoir sur tout :P

46
Je vais voter 'Autres' car je pense à Morgane le Fey.J'avais aussi pensé à Willow Rosenberg mais fait-elle vraiment partie de la Fantasy ? Et puis Morgane reste l'un des ersonnages qui me fascine le plus. Et qulle enchanteresse ! Même Arhur s'y laisse prendre.Je pourrais ajouter la Dame du Lac, Viviane ou Fiona, Princesse d'Ambre et Sorcière manipulatrice ou la Dame.Quand à la liste, ma préféré reste Mémé, inévitable.Voilà, vous connaissez mes goûts en matière de Sorcières. :D Ashes

47
Allez, UP, on a dépassé les 550 votes ! :)Personnellement, j'avoue être assez étonnée de la position de Polgara, qui dispute la seconde place à Serafina, et qui a plutôt largué Mémé... :huh: Bon, Eddings est toujours une valeur sûre, mais ce n'est peut-être plus autant que une référence qu'il y a quelques années, et je pensais que Polgara pourrait en souffrir à travers cela, d'autant que bon, elle est plutôt stéréotypée. :mellow: PS pour Deedlit : tu n'as peut-être pas tort pour Jadis/La Sorcière Blanche, mais il y a le lien vers l'oeuvre tout de même. ;)

48
Polgara: c'est sa cuisine qui attire autant les votes. :joss: Serafina, je pense que c'est l'effet PullmanMémé larguée, elle n'a pas encore pris son balai, mais 550 votes (cool !!! (:pippin:)#i ) et si peu de commentaires, quel dommage.Merci pour le résultat temporaire en tout cas.Ashes

49
Après une longue hésitation entre Hermione et Polgara, j'ai en effet voté Hermione!!J'apprècie bien Polgara car en ce moment je suis en train de lire la Belgariade donc, bah, je suis dedans!!Cependant, Hermione est vraiment LA sorcière que j'aimerais connaitre!!! Et puis, ce qui la rend vraiment interessante, c'est qu'elle n'est pas que sorcière!! Donc mon vote va à elle!

50
Petit " bilan " après + de 1000 votes ! :o Déjà, c'est un bon chiffre, même si moins impressionnant que certains duels du Tournoi, puisque là, à moins d'être vraiment acharné, on ne va pas rameuter tous ses contacts sur MSN qui n'y connaissent rien :rolleyes: pour les faire voter pour sa favorite. ;) Hermione s'affirme en tête, et semble difficilement rattrapable. Le duel est toujours serré entre Serafina et Polgara, mais la première commence à se détacher depuis deux ou trois jours, après être restée un peu en retrait. Derrière, Mémé n'a pas à s'inquiéter, mais reste à environ 50 voix...

51
Personnellement, je suis heureuse de voir que Serafina tient toujours la route alors que Mémé s'est fait rapidement séchée! :PEt j'ai toujours la foi, je suis sûre qu'elle peut remonter et rattraper Hermione, j'aime bien hermione, le problème n'est pas là, mais je ne la trouve pas à la hauteur d'une Serafina, et 10 voix, ça se rattrappe! ;)Ca va dépendre de combien de temps dure encore le sondage, mais j'y crois! :) Dernière chose, j'aimerai bien que ceux qui vote "autres" viennent nous dire à qui ils pensent, simple curiosité! ;)Thys

52
Dommage pour Mémé, je l'aurai bien vu en tête (ologie ;) )!Sinon j'y avais pas pensé sur le coup mais la sorcière incongrue des Têtes Raides (album Au Bout du Toit; l'amour tombe des nues) eut pu recueillir mon suffrage...

53
Gillossen,vendredi 07 janvier 2005, 08:43 a écrit :
Thys,mercredi 05 janvier 2005, 09:38 a écrit :Ca va dépendre de combien de temps dure encore le sondage, mais j'y crois!  :)
On l'a lancé le 14 Décembre, donc on pense le clore, eh bien, un mois plus tard pour avoir un chiffre rond, soit le 14 Janvier, soit dans une semaine. ;)A vos clics, si ce n'est déjà fait ! ;) Je rappelle que le sondage se trouve en bas à gauche sur la page d'accueil du site...
Allez, allez, on approche de la date limite, et le " duel à trois " pour la 1ere position est vraiment très serrée, rien n'est joué. ;)Et vous aurez la surprise pour son remplaçant. :)

54
Gillossen,mardi 11 janvier 2005, 20:13 a écrit :Et vous aurez la surprise pour son remplaçant. :)
Chic-chic-chic-chic-chic-chic!!!!!!!Je trépigne déjà d'impatience....Mais pour rester les pieds sur terre, je crois quand même que Hermione va franchir la ligne d'arrivée la première, même si Polgara s'entête.... :giveup: !Allez les jeunes! ;) A part ça - je pense que Gillo n'y peut rien - mais j'apprécie plutôt moyennement la pub de sparklit....m'enfin, ce qui m'intéresse se trouve au centre et pas au bord, donc! B)

55
Je suis sacrément content de voir que Sérafina se défende aussi bien, elle fait d'ailleurs plus que se défendre! :D Allez, encore deux jours, tu peux le faire! :lol:

56
J'ai moi aussi hâte de voir quel sera le prochain sondage...mais je ne perds pas espoir tout de suite pour celui-là, comme dis Anarion, Serafina se défend très bien (mieux que Polgara, ce qui me fait déjà plaisir à la base :P ), elle va rattraper la jeunette ! :)Thys

57
Hermione n'est pas du genre à faire les choses à moitié, elle mettra toutes les chances de son côté. Et puis, elle est tellement intelligente, sympathique, surprenante, ébourrifée et courageuse qu'elle m'a ensorcelé.Pour Hermione, hip, hip, hip... (évidemment, je suis en plein trip Potter, donc ça déteint :sifflote: )

58
elle est tellement intelligente, sympathique, surprenante, ébourrifée et courageuse qu'elle m'a ensorcelé.
Comme quoi, les mêmes mots peuvent donner une impression différente selon qui les lit, parce que personnellement, j'ai aussi vu une jeune fille bécheuse, orgueilleuse, fayotte, rabat joie, pimbèche et snob ! :mrgreen: Allez Serafina! :sifflote: Thys

59
Après avoir découvert les 4 premiers tomes des aventures de Harry Potter, j'avoue avoir beaucoup d'affection pour Hermione, qui est, il faut l'avouer, telle que viennent de la décrire Thys et Foradan :lol: En tout cas il y a une qualité qu'on ne peut pas lui renier : elle est très attachante ;) Tout ça pour dire que même si je soutiens à fond Serafina, je ne serai pas déçu si Miss Granger remporte la victoire ;)

60
darkfriend,mardi 11 janvier 2005, 22:58 a écrit :A part ça - je pense que Gillo n'y peut rien - mais j'apprécie plutôt moyennement la pub de sparklit....m'enfin, ce qui m'intéresse se trouve au centre et pas au bord, donc! B)
Effectivement, je n'y peux rien. ;) Pour bien faire, il aurait fallu programmer notre propre code de sondage, comme pour le Tournoi, mais Shinji n'a absolument pas le temps maintenant. :oDonc, désolé pour la pub... :(PS : Sefarina strikes back ! B)