41
Bonsoir, Premièrement, j'ai lu tout les livres de Bernard Werber. J'informe tout le monde, que je n'ai que 16 ans. Ma culture littéraire se limite à peu de choses... Bernard Werber, c'est l'AUTEUR qui m'a fait aimer les livres. Auparavant, je lisais que des truks compliqués( documentaires et tout sa.). Avec les cours, on nous donne souvent des livres qui ne sont pas très attraillants à lire. Celà m'a marqué et depuis, j'ai été dégouté des romans; mais un beau jour on me conseil de le lire. C'est là le changement. J'enfile les Werbers en 1 an... ( je lis très lentement pourtant + cours en plus.) Pour en revenir au sujet, Nous les Dieux, son premier roman de du cycle des Dieux est pour moi un chef d'oeuvre. Je ne sais pas, mais j'accroche assez sur celui là. L'intrigue est interessante, et l'histoire est bien menée. Pour le second roman, Le souffle des Dieux c'est une autre histoire. J'ai été déçu. L'auteur que je connaissais, avec un rythme dans l'histoire, une intrigue bâtie, ou encore un fil conducteur qui vous réveille lorsque l'action se perd un peu. Oui, Werber s'épuise, surtout parce que l'auteur s'attarde sur des péripéties qui font fuirent le suspence, et le fil conducteur de l'histoire. C'est celà le défault majeur. Mais vers la fin on sent que Werber tente de se ratrapper, il y a plus d'action, et beaucoup de choses s'expliquent. De plus, le suspence est relencé à la fin. ( Sa reste a voir si c'est l'auteur qui fait exprès pour attirer les lecteurs pour son dernier.) Pour se qui concerne le style, Werber ne va pas chercher loin, je sais. Mais ça a des avantages!! Par exemple moi, qui ne connait pas beaucoup de vocabulaires, je comprend tout. De plus, beaucoup de "jeunes adultes" lisent ces livres. C'est vrai que les meilleurs livres de Werber sont Les fourmis, l'Empire des Anges, l'Ultime secret ,Le père de nos pères,ainsi que le premier du cycle des Dieux.Voilà j'espère ne pas être trop long... Lisez et vous verrez, c'est encore la meilleur solution. Bonne soirée. (PS:J'ai corrigé le maximum je pense... Je ne suis pas très fort en orthographe... Si d'autres remarquent des fautes faites en la remarque. Merci. Je suis encore désolé.)