42
Je suis en discussion avec l'agent de Tad Williams pour mes propres manuscrits. Et je suis bien content, car je pourrai avoir une "advance reading copy" de SHADOWPLAY!;)Patrick

47
Quasiment 900 pages sous word... Si je voulais tout imprimer, je peux faire chauffer l'imprimante ! :D :sifflote:Le traducteur est toujours Jean-Pierre Pugi, en passant. :)

48
En passant, si certains ou certaines d'entre vous sont intéressés, j'ai 10 copies de Shadowplay, dont 5 signées par Tad lui-même, à faire tirer sur mon blog.Bonne chance à tous et à toutes! :DPatrick

52
Gillossen a écrit :Ben, c'est pas vraiment la même chose : VF du 1er tome et VO du second (qu'on ne peut pas suivre sans avoir lu le précédent, en toute logique)... ;)
En effet...dans ce cas, je casserai ma tirelire pour le premier tome (et cela me poussera à lire plus vite en anglais :rolleyes: ).

56
Tad Williams ne fait pas dans la surenchère dans ses livres, mais de là à parler de fantasy réaliste je ne pense pas que le terme convienne. Et puis d'abord le temre lui-même est trompeur car par nature la fantasy n'est pas réaliste, bien qu'elle puisse y tendre. Néanmoins, sa description du tome 2 de son cycle me tente toujours autant et me fait attendre avec impatience la sortie du tome 1 en France. :)

57
Ben Tad Williams a toujours été partisan d'une fantasy où la magie ne vient pas au secours de l'auteur (et pour avoir discuté avec lui il a vraiment des bonnes idées). Et je plussoie fortement. (quand on voit goodkind qui par manque d'imagination nous expédie tout à coup de magie c'est affligeant)Maintenant c'est pas Martin et ses livres restent manichéens.

58
Les comparaisons "systématiques" avec Martin et le Trône de Fer, c'est obligatoire ? ;)Tiens, en parlant de Goodkind, j'attends toujours qu'on m'envoie la Foi des Réprouvés, je vais finir par croire que c'est fait exprès. :mrgreen:

59
Dans le style fantasy réaliste (et en tons de gris plutôt que noir contre blanc/bien contre mal) j'en vois pas des masses des auteurs. Mary Gentle se débrouille bien mais est moins connue. maintenant je suis preneur pour tout nouveau nom :) (c'est un peu pour ça que je suis ici, je compte essayer erikson, kearney and scott baker que j'ai glaner sur le site :) )J'en rabache peut être un peu beaucoup mais disons que depuis que j'ai lu Martin je vois plus la fantasy de la même façon et j'ai mis longtemps à retrouver du plaisir à lire d'autres auteurs.J'ai adoré les Tad Williams à l'époque mais je ne sais pas si ce serait encore le cas maintenant, pour ça que ça m'intéresse de lire Shadowmarch et de voir comment l'auteur à évolué. Parce que Otherland par exemple j'ai trouvé ça très naïf et plus une vitrine des mondes appréciés par l'auteur que "vrai" bouquin. D'ailleurs les seuls passages qui m'ont transportés sont ceux de fantasy, comme quoi je crois encore que Tad a du potentiel :)

60
Oui, m'enfin là, le débat ne concerne pas uniquement cette notion-là - surtout que pour Williams, il faut à mon avis davantage prendre cette notion dans le sens de "réaliste par rapport aux interactions entre un univers mis en place et ses personnages, et non pas "je tue la moitié de mes héros au moindre prétexte pour maintenir le suspense" ;) - hum, je crois que je m'embrouille... Quoi qu'il en soit, avec Shadowmarch particulièrement, difficile de comparer sans avoir lu ! :)Ma remarque était de toute façon une boutade avant tout. :) Je comprends tout à fait que Martin puisse faire forte impression. :)