Euh...
1) le grand public soit capable de prendre pour heros elric le buveur d'ame et j'ai peur qu'on le rende plus "gentil" pour le passage sur grand ecran 
Ne sous estimons pas le grand public... 

Et puis, généralement on aime bien les anti-héros alors... 

De plus, Moorcock est très actif sur ce projet, et je doute qu'il se soit laissé par les facilités dont tu parles. 

4)les trollocs autrement plus durs a representer que de simples orcs, tous differents le trolloc à museau celui a bec celui a etc...
On connait tous un studio néozélandais très compétent... 

2)l'on puisse adapter tous les bouquins du cycle (certain ressemblent plus a des nouvelles misent a la suite qu'a une "vraie" histoire) mais je n'ai plus lu ce cycle depuis quelques année donc faut que je verifie
Ca s'appliquerait plutôt à Terremer non? Et puis le cycle d'Elric est quand même cohérent; organisé et a aussi une trame "globale"... 

Et des nouvelles assemblées, ça peut aussi donner vie à des romans fantastiques... (cf Les monades urbaines...)
2)les coûts prohibitifs (une grande bataille par bouquin au moins )
Au vu des batailles du SdA, et le succès du film, au vu des investissements d'holywood ces temps ci; je ne pense pas que ce soit un réel problème si le projet tombe sur un distributeur et un producteur intelligent. 

Et ca existe...