41
Eh ben, ce monsieur m'a l'air plutôt motivé :o :) Un dossier de 20 pages avec des dessins préparatoires, des démos d'effets spéciaux... B) Mais c'est surtout ce que Philip Pullman a déclaré qui m'enthousiasme :) En tout cas c'est rassurant de savoir que le projet d'Anand Tucker plaît à l'auteur de mes livres chéris :P Merci pour la news et pour sa mise à jour :)

42
Eh bien, avec ce réalisateur en tous cas, si c'est bien confirmé, on ne devrait pas transformer A la croisée des Mondes en un blockbuster pour enfants vide et sans saveur ! :)Mais j'espère qu'il ne négligera pas pour autant certaines visions de Pullman, tout de même impressionnantes. :o

43
Eh bien, avec ce réalisateur en tous cas, si c'est bien confirmé, on ne devrait pas transformer A la croisée des Mondes en un blockbuster pour enfants vide et sans saveur !
C'est sûr que c'est rassurant, mais reste à savoir si les déclarations de bonnes intentions iront plus loin que ça, parce que le dernier réalisateur en avait fait beaucoup avant de se débiner... :rolleyes: Mais ça fait tout de même plaisir de constater que le projet est encore sur les rails et que les gens sont toujours motivés! :)Thys

44
Eh bien merci beaucoup pour cette news et cette traduction qui me mettent de bien bonne humeur ce soir :lol: J'espere moi aussi que "les déclarations de bonnes attention" vont se transformer en "action". Mais cela me semble bien parti et puis la réaction de l'auteur, et même celle du réalisateur en question qui semble très motivé semble le confirmer :rolleyes:

45
Thys,mercredi 10 août 2005, 13:22 a écrit :parce que le dernier réalisateur en avait fait beaucoup avant de se débiner... :rolleyes:
Si tu parles de Chris Weitz, il est toujours là en tant que producteur et co-scénariste. :) Ce n'est pas vraiment " se débiner ". ;)

46
Ce n'est pas vraiment " se débiner ".  
En effet...mais il fait quand même un peu faux bond aux fans qui voyaient le film bien partis avec lui.... ;)Thys

47
Thys,jeudi 11 août 2005, 17:50 a écrit :En effet...mais il fait quand même un peu faux bond aux fans qui voyaient le film bien partis avec lui.... ;)
En même temps, s'il transmet autant d'enthousiasme qu'il semblait avoir au début (cf la 1ère interview parue) aux gens avec qui il va travailler et qu'il sait imposer ses idées, je ne considérerai pas qu'il nous a fait faux bond... Ce qui est aussi un peu mon impression pour le moment, puisque son interview était vraiment très enthousiasmante et encourageante. Mais en même temps j'apprécie le fait qu'il ait reconnu que la tâche lui paraissait trop gigantesque ;)

48
Guybrush Threepwood,jeudi 11 août 2005, 18:01 a écrit :Mais en même temps j'apprécie le fait qu'il ait reconnu que la tâche lui paraissait trop gigantesque ;)
Moi aussi, parce que sans ça, c'était le meilleur moyen pour qu'il aille au carton, avec le film avec lui :)

49
Je ne connais pas du tout le personnage, et j'imagine que certaines déclarations sont fatalement de circonstance - du genre, "il est génial..." - mais pourquoi pas ! :) Peu importe qui réalise après tout, du moment que l'oeuvre n'est pas dénaturée. :o

51
Il fallait vraiment se sentir en confiance pour le coup ! :mrgreen: Je me demande s'il a toujours été aussi sûr de lui face à ce projet et le fait d'être désigné réalisateur. ;)Merci pour ces compléments ! :)

54
Hum... 0 réaction quand on parle d'A la croisée des mondes ? :blink: Je lui souhaite pour ma part autant de succès que les précédents fans plus ou moins inconnus à avoir cartonné aux commandes de gros projets (Jackson, Raimi, etc)...

55
Euh . . . Pj et Raimi avait quand même une sacré réputation avant de s'attaquer à ces gros films. Et une filmographie bien plus audacieuse que ce Anand Tucker. C'est pourquoi je reste vraiment sceptique quand à sa capacité à gérer une aussi grande entreprise. Je me méfie toujours lorsque des studios de cinéma choisisse des réalisateurs avec peu d'expèrience pour réaliser des films à gros budgets. A mon avis c'est parcequ'ils sont plus facilement "manipulable" et c'est ça qui m'inquiète.Mais bon je ne demande qu'à être contredis ;)

56
Je me méfie toujours lorsque des studios de cinéma choisisse des réalisateurs avec peu d'expèrience pour réaliser des films à gros budgets.
Quelle expérience de film à gros budjet avait Peter Jackson lorsque New Line lui a fait confiance pour trois films, tournés dans une même foulée sur l'adaptation d'un livre jugé définitivement par beaucoup comme inadaptable ...En lisant ce sujet je m'étais dit que décidément New Line avait plus d'audace que d'autres ... mais je suis peut-être naïve ... Mais bon , je ne demande qu'à être contredite ;)

57
Je lui souhaite pour ma part autant de succès que les précédents fans plus ou moins inconnus à avoir cartonné aux commandes de gros projets (Jackson, Raimi, etc)...
Personnellement, j'espère surtout que celui-là sera le bon, que le projet prenne enfin son envol... :rolleyes: Quant à son CV, ça ne m'inquiète pas plus que ça, il faut bien commencer un jour sur les films à gros budget, et puis, il est fan des livres, c'est un très bon point de départ...Thys

58
Fastolph Bolger,dimanche 11 septembre 2005, 11:13 a écrit :Euh . . . Pj et Raimi avait quand même une sacré réputation avant de s'attaquer à ces gros films.
Auprès du grand public, je ne suis pas sûr. :)Mais je parlais surtout du fait qu'ils soient tous des fans de l'oeuvre qu'ils ont adaptée. :)

59
En tous cas, c'est déja une très bonne chose que cette épopée soit adaptée à l'écran. Qu'est-ce que j'ai aimé ces bouquins ! Et même pas peur d'un "novice" au commande. Je n'ai pas en tête de corrélation forte entre novice et film difficile raté...