quel est votre prologue préféré?

celui de la communauté de l'anneau
Nombre total de votes : 44 (48%)
celui des deux tours
Nombre total de votes : 39 (42%)
celui du retour du roi
Nombre total de votes : 9 (10%)
Nombre total de votes : 92

41
et en plus, dans le roman, Sméagol possède une nette prédisposition à tomber sous l'emprise de l'anneau: il est voleur, tricheur et j'en passe. Il est viré de son clan tout autant pour son attitude générale très déplaisante envers ses congénères que pour le meutre de Déagol.Donc, le prologue le présentant comme ayant déjà des caractéristiques de Gollum n'a rien d'erroné par rapport au livre

42
Oui bien sûr, mais comme l'Anneau altère beaucoup son aspect physique, pourquoi n'en serait-il pas de même avec la voix ? <_< Ensuite, c'est une question d'appréciation personnelle :P

44
Pour justifier mon peu d'attrait pour ce dernier prologue, je trouve les FXs un peu légers (scène du poisson, transformation de Gollum : mouais ...), Deagol a une façon de sortir de l'eau un peu ... surprenante (quasiment catapulté  ), la voix de Smeagol ne se révélant pas si altérée que cela par l'Anneau, ... Alors oui il se justifie très bien et cela me semble une bonne idée que de commencer par là, mais trop de détails viennent gâcher son visionnage  
Je suis du même avis que Esdeo sur les défauts de ce prologue ;) c'est à dire moi aussi j'ai été surpris par le "catapultage sur la berge" :blink: et je trouve aussi que la voix de sméagol est la même que Gollum alors qu'une voix moins altérée au début aurait été plus appréciable. <_< Le poisson ne m'a pas géné mais cette scene fait un peu dessin animé.il parait que c'est un clin d'oeil de PJ. ;) J'ai voté pour le prologue CdA :D car avec la grande armée de la Terre du Milieu à coté de la montagne du destin , ce gigantisme avec cette musique qui transcende et Isildur, Elrond, Sauron ..... Ah!!!!!!!! L'onde de choc qui nous colle à notre fauteil ......Terrible. Comment se prendre une grosse claque en quelques minutes . Moi je dit on ne peut pas mieux commencer la trologie. (:pippin:)#i Mais j'avais oublié le genialissime prologue des 2 tours. dés que je l'ai vu j'ai eu des frissons . c'est une scène mémorable.

45
papyjulio,jeudi 15 janvier 2004, 09:41 a écrit :c'est à dire moi aussi j'ai été surpris par le "catapultage sur la berge" :blink:
Ah, tiens, j'osais pas trop en parler, mais apparemment, y'a pas qu'à moi que ça semble bizarre cette sortie de l'eau :D Mais pour la voix de Gollum, en VO, j'ai cru tout de même sentir une différence entre le Sméagol "normal" et Gollum :unsure: Finalement je l'aime bien ce prologue, malgré ses petits défauts (le poisson tracteur <_< ). Mais il est trop différent pour pouvoir vraiment le juger par rapport aux deux autres.

46
Hylwen,jeudi 15 janvier 2004, 21:29 a écrit :Mais pour la voix de Gollum, en VO, j'ai cru tout de même sentir une différence entre le Sméagol "normal" et Gollum :unsure:
Oui je crois que le Sméagol d'origine a une voix beaucoup moins guturale et "irritée" que Gollum

47
j'ai voté pour celui de la communauté, c'est vraiment un passage que j'adore et comme pour beaucoup, il me rappelle ma première découverte des films. Mais j'attendais aussi beaucoup celui du retour du roi et je n'ai pas été déçue, au dela de montrer ce que l'anneau fait à Sméagol et Déagol, il permet surtout de montrer ce qu'ilk ne fait pas (tout de suite) à Frodon et la force de celui-ci face à l'anneau. fin du hors sujet ;)

48
Eh bien pour moi, avec quelques hésitations tout de même je pencherai d'avantage pour le prologue de la communauté...Comment oublier cet écrant noir, indicateur du début d'une trilogie de légende qui restera à jamais gravé en moi...En effet à l'heure où tout le monde se demande, PJ sera-t-il à la hauteur? Où personne ne connaît encore le style des films, les interogations intérieures vont bon train...C'était le début, et l'on aime se souvenir du début des bonne choses, bonnes choses qui hélàs ont aussi une fin même si les oeuvres de Tolkien et tout ce qui s'y rapporte peut occuper une vie entière...

49
:D Et bien je voudrais aussi ajouter mon petit mot : le prologue du 1 est vraiment excellent - embarquement immédiat pour d'autres terresle prologue du 2 est "scotchant" : de loin mon préféré ... je ne m'en lasse pas le prologue du 3 : je ne dirais pas "loupé" parce que je suis vraiment fan mais ce début m'a mise mal à l'aise et malgré avoir vu le film 3 fois je n'arrive tjs pas à accrocher. Je persiste à dire que le choix de PJ n'a pas été le bon pour le début du RdR :(

50
Communauté de l'Anneau pour moi :D Parce que je l'ai trouvé vraiment prenant, absolument magnifique, et parce que ça me rappelle ma découverte de la trilogie :D