Pour justifier mon peu d'attrait pour ce dernier prologue, je trouve les FXs un peu légers (scène du poisson, transformation de Gollum : mouais ...), Deagol a une façon de sortir de l'eau un peu ... surprenante (quasiment catapulté ), la voix de Smeagol ne se révélant pas si altérée que cela par l'Anneau, ... Alors oui il se justifie très bien et cela me semble une bonne idée que de commencer par là, mais trop de détails viennent gâcher son visionnage
Je suis du même avis que Esdeo sur les défauts de ce prologue

c'est à dire moi aussi j'ai été surpris par le "catapultage sur la berge"

et je trouve aussi que la voix de sméagol est la même que Gollum alors qu'une voix moins altérée au début aurait été plus appréciable.

Le poisson ne m'a pas géné mais cette scene fait un peu dessin animé.il parait que c'est un clin d'oeil de PJ.

J'ai voté pour le prologue CdA

car avec la grande armée de la Terre du Milieu à coté de la montagne du destin , ce gigantisme avec cette musique qui transcende et Isildur, Elrond, Sauron ..... Ah!!!!!!!! L'onde de choc qui nous colle à notre fauteil ......Terrible. Comment se prendre une grosse claque en quelques minutes . Moi je dit on ne peut pas mieux commencer la trologie. (:pippin:)#i Mais j'avais oublié le genialissime prologue des 2 tours. dés que je l'ai vu j'ai eu des frissons . c'est une scène mémorable.