41
Un peu style les plans de metro ou le chemin s'illumine quand on choisit sa station
Je trouve ça pas mal - le coup du Métro - mais j'ai peur que ça fasse redondance avec la carte " normale ". :)

42
Si on s'écarte totalement d'une situation réelle, moi je vois bien Archy avec derrière d'un coté Kate et de l'autre Lord F. Disons avec Archy qui lève un bras au ciel, l'épée de la chimère au doigt qui émet de la lumière, Kate de 3/4 dos avec son arc, la tête de profile et Lord F de l'autre coté, lui aussi de 3/4 dos, (l'autre 3/4) avec en main Stormbringer.Donc qqchose de pas trop compliqué, juste ces 3 persos, avec en fond un truc du genre parchemin et en lettre rouge et or, Les Fabuleuses Aventures d'Archibald qui forme une sorte de voute au dessus des persos.

43
bon j'arrive un peu en retard mais j'fais ce que je peuxmoi j'imaginais plutot Archy tiré par le collet par le doyen. Si je me souviens bien de la 1ere saison (désolée pas le temps de relire ;) ) c'est surtout a cause de lui qu'Archy "obéit".Et puis si on veut mettre Lord F sans trop en dévoiler pour quoi ne pas jouer avec son ombre?ça pourrait faire menaçant sans trop d'explication et sans ltout dévoiler comme son épéevoila pour ma faible contributionsinon j'ai un peu de mal à visualiser le coup d'Archy qui tient la bd mais c'est vrai que c'est bien dans l'esprit

44
Finalement, je pensais, pourquoi pas, à une illustration " de Noël ", vu que le dossier sera terminé dans ces eaux-là... Bon, par contre, ça serait plus thématique que représentatif, mais...

45
Ben oui, c'est sûr...il ne faudrait pas non plus cataloguer Archi dans les projets qui surfent sur la vague de noël...c'est pas le Grinch ou Maman j'ai raté l'avion...il y a bien assez d'étiquettes et d'assimilations douteuses sans en rajouter...enfin, c'est mon avis! :)Thys

46
Comme thys, je suis légèrement dubitative. Parce que même si vous finissez le dossier vers Noel, ça ne veut pas dire qu'il le recevront tout de suite, le liront tout de suite etc. : ça risque de connoter votre travail, de le limiter à un certain contexte à première vue. (Je répète : à première vue)

47
Effectivement cela peut sembler un peu "risqué". Il faudrait s'interroger sur leur façon de prendre la chose. Vont-ils vous voir comme des opportunistes voulant profiter uniquement de la période, ou comme des auteurs pouvant s'adapter et faisant donc preuve d'une créativité artistique assumée ? La différence entre les deux est bien faible, je le conçois aisément. <_< A vous d'être subtils et avisés (et finalement, je ne me fais pas trop de souci pour ça ;) ) :)

48
Je pense que vous avez sûrement raison... En fait, comme à cause du dossier à boucler, il n'y aura sûrement pas d'illustration de Noël cette année, je me disais que ça aurait pu être l'occasion de faire d'une pierre deux coups... :o

49
Et ben, pour faire d'une pierre deux coup, tu pourrais nous mettre la couv en illustration de Noël...ça revient un peu au même...même si ce n'est pas vraiment dans la thématique, ça serait un beau kdo! ;) Thys

51
Bon comme d'hab j'arrive à la bourre :unsure: Alors même s'il est probable que vous ayez déjà dessiner cette couv', je me permettrais tout de même de faire une petite proposition :P En parcourant le sujet "Comic-Book" j'ai découvert ce dessin et je trouve que cela pourrait faire une bonne couverture (s'il est trop tard pour le dossier, pensez au Tome 1 ;) ). En fait il m'a fait penser à la couv' du DVD de Volcano High (allez savoir pourquoi :blink: ).
http://www.dvdalliance.net/DVD-images/DVD-sortie/z2/ctv/volcanohighcoverbig.jpg
Bien sur il faudrait le recadrer légèrement et rapprocher le point de vue. Et puis bien sûr placer Archy de dos en premier plan. Et puis pourquoi pas placer quelques êtres de féérie dans l'arrière plan (Loup appuyer nonchalement contre un arbre, Boucle d'Or poursuivit par Ours etc... :)

52
Fastolph Bolger,vendredi 09 janvier 2004, 11:48 a écrit :En parcourant le sujet "Comic-Book" j'ai découvert ce dessin et je trouve que cela pourrait faire une bonne couverture (s'il est trop tard pour le dossier, pensez au Tome 1  ;) ).
En fait, il sera bien dans le dossier (Enfin, un " copier/coller " de ce dessin-là) puisqu'on le retrouve sur l'une des 3 planches. ;)J'aime bien la couv de Volcano High, avec Archy ça pourrait faire quelque chose d'assez classique, mais efficace. :) (A mon avis en tous cas)Mais pour le moment, on ne s'est donc pas encore décidé entre une illustration, ou le logo en grand format pour seule " décoration ".

53
Merci Fastolph pour la proposition. :)C'est vrai qu'on pourrait choisir quelque chose comme ça, peut-être avec un contexte plus "gai", car Archy ne vient pas à Tour pour se battre à chaque cours et/ou avec les profs. ;)Mais de toute façon, il va me falloir attendre encore 10 jours pour être plus tranquille et en terminer pour de bon... :( :)

55
je n'ai pas répondu tout de suite.il a fallu que je me remette du choc. C'est une véritable horreur kitchissime ce truc. C'est même pas une couv, c'est un truc :)

56
Non, pitié, pas ça ! :blink: Je me verrai alors dans l'obligation de revenir à d'abominables méthodes : l'autodafé. Non, bien sûr, je plaisante... quoique :PPS : c'est une de tes sources d'inspiration pour Féerie, Gillo ? Parce que Crochet a du mourron à se faire avec Miss "Vingt Mille Lieux sous les Mers" !

57
C'est très, hu..., concept?Disons qu'il y a des idées que j'aime bien (la composition avec la grosse Lune et le personnage qui se balance devant, avec une ville/chateau dans le fond) ; pour le reste (typo, graphisme du perso, etc.), j'ai plus de mal. :blink:

58
:huh: Trop fort!Cette pieuvre au premier plan...c'est grandiose! :lol: Le petit robot...le costume du héros...c'est d'anthologie, vraiment...Je ne vois pas ce que vous reprochez à cette affiche, au moins on s'en souvient une fois qu'on l'a vu! ;)N'empêche que l'aspect délirant n'est pas si loin de celui des FAAB...Thys

60
Tout comme Thys moi j'adddooooorrrrreeeee.D'accord c'est kitch, mais bon est-ce si éloigné du "pur" espit Archy, je pense que non. Enfin c'est un point de vue personnel....Sinon c'est vrai que je ne trouverais pas ca plus décalé qu'autre chose. Bien sur il faudrait remodifié quelques petites choses pour être en accord avec les FAAB.Sinon ca vient de me passer par la tête, dites moi ce que vous en pensez. Ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance entre "Les fables de La Fontaine, illustrées par Gustave Doré" et Les FAAB de Gillossen illustrées par Goldberry (gold = dorée)". Bon je sais c'est ridicule, et je sors tout de suite. Mais que voulez vous après une matinée de cours, je pète un peu les plombs. :P :P