42
J'avoue être assez agacé par des réactions dithyrambiques de certains qui s'insurgent d'un coté contre ce jeu et s'enthousiasment d'un autre coté pour une babiole (épée; T shirt ou une figurine kinder).. où est la différence??le Fan serait-il une girouette...?au sujet de ces cartes à gratter, on peut dire que ça m'indiffère royalement... qui s'en souviendra dans 5 ou 10 ans : seul restera dans les mémoires ce qui le mérite, cad les écrits de Tolkien et le film de P Jacksonpour faire rester dans les mémoires ce jeu de grattage, la fdjeux aurait du adapter les règles : le perdant subira les affres de la malédiction de Sauron jusqu'au dernier de ses jours (et les 7 générations suivantes également) alors que le gagnant se verra offrir un aller simple pour Valinor... 

43
OuiPas sûr que la FDJ ait les moyens de fournir les lots; et puis c'est quand même un enjeu important (même si la masse du consumérat se demande ce qu'il y a gagner), qui ne satisferait que les déprimés...(rien à perdre, je gratte un ticket SDA!!)le Fan serait-il une girouette...? le perdant subira les affres de la malédiction de Sauron jusqu'au dernier de ses jours (et les 7 générations suivantes également) alors que le gagnant se verra offrir un aller simple pour Valinor... ;)
45
Myrsky a dit:
).
J'aime beaucoup cette proposition. Les mercantiles du ticket à gratter auraient dû la faire et là c'est sûr qu'on aurait retenu ( attention, je ne dis pas apprécier!pour faire rester dans les mémoires ce jeu de grattage, la fdjeux aurait du adapter les règles : le perdant subira les affres de la malédiction de Sauron jusqu'au dernier de ses jours (et les 7 générations suivantes également) alors que le gagnant se verra offrir un aller simple pour Valinor...

46
Finalemnt, il yaura toujours des gogos pour acheter des tickets à gratter!Mais bon que faire?qui est en tort? celui qui achète ou celui qui vend?n'empêche celui qui a pêché une idée pareil ne doit pas être très malin!je n'ai rien contre les produits dérivés: films, jeu de société, figurines, jouets.... (fo pas oublier que les gosses aussi sont fans)Mais une carte à jouer!!!! Pourquoi pas sortir des tickets à gratter signés einstein ou Sigmund Freud, ou Dali ou Picasso?????où s'arrête la bêtise? et ou commence le ridicule????
47
Je n'ai pas constaté ici.J'avoue être assez agacé par des réactions dithyrambiques de certains qui s'insurgent d'un coté contre ce jeu et s'enthousiasment d'un autre coté pour une babiole (épée; T shirt ou une figurine kinder).. où est la différence??

48
Quelle magnifique page officielle ! :roll: C'était hier le lancement ? Vous avez croisé des joueurs en achetant vos cigarettes ?
http://www.fdjeux.com/jeux/fiche_g_sda.php

51
Je viens de voir la pub à la TV elle est hilarante
Vous avez les inscriptions de l'anneau qui apparaissent en lettre de feu puis progressivement l'anneau apparait. Rien de bien méchant jusque là sauf qu'après viens la phrase qui tue tout avec une bonne grosse voix à l'américaine : - Résisterez-vous à l'envie de le gratter :ptdr:Je sens qu'il y'en a qui vont piquer une crise d'hystérie 

56
lol GollumTant qu'ils y étaient, il pouvaient y aller plus fort..."Un Anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver.Un anneau pour les acheter tous et dans les tabac-presse les gratter."Oui, je résisterai à l'envie de les gratter ! :)

57
Un doigt tremblant brandi vers le poste de tévé,Une kyrielle de borborygmes et de cris hystériques étouffésLe teint livide, les frites dans l'assiette ignorées, J'ai vu.Et oui, je l'ai vue. J'AI vu la pub de la F.F.J et.... j'ai ri !J'ai ri devant tant de bêtise ! La pub m'a semblée tellement ridicule !Soudainement, je me suis sentie totalement détachée de ce battage médiatique.Oui. Il y a un livre, il y a les cartes à gratter. Le premier est un monument littéraire, les secondes sont d'une bêtise affligeante. Quelle meilleure arme contre cela ? L'indifférence.Telle la loutre d'Amérique du nord, je ferme mes petites oreilles et j'oublie. Des cartes à gratter ? noooon ! ça n'existe pas ! hé!hé! (rire amer)Et je suis d'accord avec... (je ne sais plus qui, désolée) pour dire que ces cochoncetés ne laisseront pas de traces dans l'avenir (ou alors celles que l'on peut rencontrer sur les murs des toilettes des écoles primaires et que l'on nomme de façon pudique et charmante : virgule de m...)Bref.... Tout ça pour dire... Gollum, tu devrais déposer un C.V à la FFJ ! Vu leurs slogans actuels, ils doivent manquer de personnel qualifié 

60
Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Bien sur ça me fait sourire quand je vois les pubs qui ne sont pas exceptionnelle ( mais qui aurait pu etre bien pire ) mais y'a pas matiere a scandale non plus.Et puis le scandale pour moi dans l'histoire, c'est que j'y ai foutu 4 euro et que j'ai meme pas réussi a avoir un seul anneau lol