41
Moi je pense que c'est le genre de scènes ou de paroles à être inclues dans la VL, non pas dans la version cinéma, car pour pouvoir apprécier et reconnaître cette mélancolie de Leggy pour la Mer, il faut un minimun de connaissances à propos de l'histoire des Elfes et de leur relation à la mer. Enfin, ce n'est que mon avis ;) ...

42
Au début, je me disais que PJ avait complètement l'impasse sur le rapport qu'a Legolas avec la mer, parce que d'une, dans TTT, les messages que Galadriel adresse aux 3 chasseurs n'ont pas été évoqués (alors VL, ROTK, ou rien du tout :? ?) et de deux, Legolas est un perso secondaire. Mais, je trouve que PJ insiste assez sur le fait que les Elfes quittent les TDM. Donc il y a quand même de fortes chances qu'il nous rappelle cela, à travers Legolas, l'elfe le plus présent dans l'histoire. Maintenant, c'est vrai que ceux qui n'ont pas lu le bouquin peuvent ne pas comprendre, mais il peut introduire ça de beaucoup de façons, genre une discussion entre Legolas et Gimli. Puis à la fin Elrond et Arwen se séparent, faut quand même expliquer pourquoi et où il va.

43
Ben, en soit, on en a déjà discuté plein de fois, vers Décembre/Janvier. Je crois que le sujet sur le skate/bouclier fait 7 pages, et il y en a eu au moins deux sur le cheval. ;)
effectivement, concernant les scènes du skate et du cheval
Moi ça m'a pas choqué, j'ai trouvé ça assez sympa et drole... Comme je l'ai dit ailleur, je pense que si Tolkien lui même avait écrit ces passages, tout le monde aurait trouvé ça cool. Par exemple personne n'a jamais rien dit sur la scène ou Legolas survole la neige au mont Caradhras. Moi j'avais trouvé ça un peu limite mais aparament ça ne gène personne... parce que c'est dans le bouquinEn fait je pense que ce qui vous déplait c'est que ce genre de scène ajouté n'étant pas de Tolkien, vous êtes tout déconcertés. A mon avis la plupart des personnes qui n'ont pas lu le livre ont aprécié ces scènes qui sont en totale continuité avec les autre exploits elfiques de Légolas. J'ai lu le livre et je pense que Tolkien aurait aprécié...(Décembre 2002)
Précision : la scène du cheval me choque, mais c'est simplement parce qu'elle est mal faîte...

44
Avec l'arrivee prochaine des Pirates, O. Bloom commence a donner pas mal d'interviews. Notamment celle-ci : http://www.zap2it.com/movies/features/scen...--17617,00.htmlExtrait choisis a propos du SdA...
Sure Ian McKellan may have gotten the Oscar nomination, but if there's one person who has reaped success from Peter Jackson's "The Lord of the Rings" that person is actor Orlando Bloom (...)But in the meanwhile, he still has a few big budget projects to look forward to: in addition to "Pirates," the third and final "Lord of the Rings," titled "Lord of The Rings: The Return of the King," will hit theaters this December. But Bloom says he's not entirely excited to see the film, which he shot over two years ago, again."It was weird to see the second movie because when it was finished I had changed so much and I said, 'I would have done that different now. What was I thinking? I obviously wasn't. I was so nervous. I'm so tense,'" he says in a singsong voice. "There's things like that, but, shit, it was an opportunity and I loved that character. I tried really hard to get it right and Pete [Jackson] was really amazing and directed me really well and I feel lucky."
Bon la, pour les compliments a PJ, il se lache Orli ... ;) Mais on a vraiment l'impression que LotR n'est qu'une etape pour lui, alors que pour beaucoup cela pourrait sembler un achevement ... Bon bien sur, il n'a pas un des roles principaux ... mais bon, il a de l'ambition le petit :D

45
Mais on a vraiment l'impression que LotR n'est qu'une etape pour lui, alors que pour beaucoup cela pourrait sembler un achevement ...
Je pense que c'est normal qu'il considère son premier film comme "une étape" et pas un achèvement, et puis il a peut-être peur du syndrome Mark Hamill (bon ça a pas l'air d'être le cas pour lui vu tous ses projets, mais on sait jamais ;)), il a envie de rebondir et de ne pas se laisser cantonner à son rôle du SDA...

46
Et encore sur http://www.bluntreview.com/reviews/bloom.htm
EMILY: Have you had to go back to New Zealand to do any reshoots for the final Lord of the Rings film?ORLANDO: Yeah, and I was so emotional to say goodbye to that. Ahhh… it's the last time I don the blonde wigs and the pointy ears. They gave me my bow and arrow after the last shot and they cut together a little clip of "leggy" moments from the movie. There's this bit- they played it to me - you know the eighties that kind of song like "Hungry Eyes?"EMILY: Oh sure [sadly]ORLANDO: So it's like Viggo pulling his sword, then there's me going [he bats his eyes]. It was so funny! [laughter] It was this whole homoerotic thing and Ian's going [he pantomimes argh]!EMILY: Can I get a copy? [I said this without jest or humor quite frankly- with an eyebrow raised in fantasy visions of this young buck frolicking in elven ears…]ORLANDO: [laughter] You! Ah, you know maybe Peter will put it on the dvd! Can you imagine! Totally. We had such a laugh. You should see the photos - the Polaroids we've got. [laughter] But it was so much fun. You know what's going to be awesome? Pete…everything is documented. Pete loves that shit! The gag reel he's going to do is going to be all that shit! EMILY: Lord of the Rings is really a ten hour film that out of necessity had to be released three separate smaller pieces don't you think?ORLANDO: It totally is. I mean it's a book. One long book separated into three books. Because nobody wanted to carry that big fucker around! [laughter] I don't know what they could do- but as a director? I'm sorry Jackson deserves the Oscar - he deserves that. It's incredible
J'avoue être un peu perplexe quant à la signification de la deuxième réponse de Legolas... :?

48
Ca me rappelle un commentaire de Sean Astin concernant la relation entre Frodon et Sam où il disait que Ian McKellen aimait à penser qu'il y avait peut-être un peu plus que de l'amitié entre les deux Hobbits.Je crois que la phrase de Sean Astin était quelque chose comme "Mais Ian McKellen pense toujours que tout est possible".Puis, si je me rappelle certains articles que j'ai lu, les acteurs avaient l'habitude de se foutre de la gueule les uns des autres. (les elfes sont des mauviettes, et les humains sont dégoûtants :argue: )En bref, ça doit être une des innombrables blagues (pas toujours fines, je suppose :lol: ) qui circulaient au sein du groupe d'acteurs.Maintenant, c'est clair que c'est dangereux de dire ce genre de choses dans les journaux, mais tellement de trucs ont du être dit sur les acteurs que ça doit lui passer au-dessus :mrgreen: .

49
Ce serait un mondre mal. Mais bon, espérons que ça ne vole pas trop bas, genre " La Mer... Ca mouille... " :|
loooooooooooool Gillo ! :lol: Sinon, je suis d'accord sur ce point, "l'elfitude" de Legolas est uniquement montrée dans le film à travers ses aptitudes au combat, sa souplesse, son agilité, mais il ne faut pas oublier que les elfes sont avant tout des êtres sages, tristes, mélancoliques et joyeux à la fois, et que leur savoir est non des moindres. Si jamais réplique il y a (sur la mer), il faudrait qu'elle soit directement tirée du livre, et qu'ils introduisent au préalable les messages de Galadriel.Pitié PJ, plus de répliques bidon !! :? ;)

53
La fronde ? :confus: Legolas abandonne son arc ?
Ben, dans la version originale, le terme employé est " catapult ", et après avoir vérifié dans mon dico, cela signifie soit... catapulte, soit fronde. Et je me suis dit que fronde devait tout de même être plus juste. :?

54
Et je me suis dit que fronde devait tout de même être plus juste.  :?
Oui tu dois avoir raison, parce qu'une catapulte à ramener dans l'avion... :lol: Maintenant je me demande contre qui il tire à la fronde... suspense ...

55
Ils ont tourné des scènes en Isengard lors des reshoots, je pense qu'il utilise sa Fronde pour tirer sur Grima ou Saroumane... Celui ci, évitant le tir, est destabilisé et lâche son palantir... :shock: