42
Gandalf a dit:
Mais le sort bouclier de lame ne la protège pas, il inflige juste de gros dégâts à l'adversaire s'il touche. Le mieux est de la mettre en arrière avec une fronde et ses sorts et l'affaire est reglée.surtout qu'on pe la protéger qd même, avec un guerreir ou un sort 'bouclier de lames'

43
ah oui, un trucc:mettez à vico le marteau (je sais plus son nom), vous savez celui qu'on assemble et qui donne un taco+5 et 25 en force!vous mettez une super armure!avec un gros casque, ç'est pas ça qui manque: Bldurien, heaume de défense...une potion de constitution: -> et vous avez une viconia, vrai bourin de service!et en high level, vous mettez 'repoussez les morts' face à une liche, elle va pleuré la liche, c'es moi qui vous le dit!
48
Personnellement j'aimais bien Nalia (moi aussi je devais lui faire boire plein de potions de maître voleur... :roll: ) et Aerie. Nalia est la puissante de mon groupe en tant que magicienne, et Aerie est bien pratique en tant que Clerc/mage, elle peut guérir, rescusciter, mais si on lui met le renvoi des sorts et la peau de pierre, avec un marteau béni, la protection contre le mal, la bénédiciton, le cantique, la faveur divine, et la magie des vertueux 8) ça devient une vraie machine à tuer !!!!
Moi je sais qu'en général, je prends un clerc mage ou un guerrier mage 1/2 elfe. Ils ont plus de chances de s'en sortir vivants... :roll: Par contre elle est bien votre astuce pour les liches (je devais recommencer une bonne vingtaine de fois les combats... :? ), et j'ai jamais pensé à utiliser très souvent la capacité "renvoi des morts vivants", et "aube trompeuse". Merci du conseil !!!!! 

49
Nalia, j'l'aime pas du tout moi...Elle a une voix de conne :twisted: ... (d'accord c'est petit :? )Nan, mais j'trouve qu'elle est nulle en tant que voleuse...J'aime pas Yoshimo, mais + que Nalia, dc c'est lui mon voleur...Sinon Viconia, j'l'évite :roll: parce que dès que tu l'as ds ton groupe : hop -1 de réputation... :? Et moi j'y tiens à ma réputation !!!!
;)Dc voilà....
Par contre moi y'à une quête qui me tenait bien à coeur
, et que j'ai jamais pu finir
: il faut trouver un tuteur pr une petite fille...Ben j'l'ai jamais trouvé... 

50
Cette quête, elle se situait bien dans le district du cimetière ? Si oui, le tuteur se trouve sur cette carte au nord-ouest, il s'appelle Kamir.Et ça fera 3000 points d'expérience :)Un de mes objets préféré est la robe de Vecna (un objet que l'on a au MArché de l'Aventurier après avoir installé le cd-bonus).Cet objet reduit le temps d'incantation de 4 ! Autant dire que les sorts sont très très rapides :)Sinon, j'essaye en ce moment de récupérer le bâton du magicien (District du pont, la maison qui nécessite une esseulite pour y pénétrer).
56
Attend, si tu veux un exemple d'arme puissante (les amateurs de Pratchett reconnaitront quelque chose).
(A utiliser vraiment dans les cas désespérés)L'Epée de la Mort, la lame émane d'une étrange aura de magie, rien ne semble lui résister et celle-ci passe aisément à travers un diamant.La légende raconte que La Mort l'aurait perdue en chevauchant Bigadin, et s'exclama :"OH FAIT CHIER ... " PARAMETRESégâts : 5D20+10100% de chances de tuer l'adversaire (pas de jets de sauvegarde)TAC0 : +3Type de dégâts : TranchantPoids : 4Facteur de vitesse : 2Type de compétence : épée longueType : arme à 1 mainForce nécessaire : 6Non utilisable par : ClercMagicienDruide

57
Bon, ben voilà, c'est malin, comme vous m'avez donné envie de m'y remettre j'ai joué ce week-end!Sauf que comme mon ordi avait gentiment rendu l'âme entre temps j'ai perdu presque toutes mes sauvegardes, il ne m'en reste qu'une où je me retrouve avec un perso de mon groupe mort, les autres sans aucun équipement ( :?: moi ny'en n'a pas comprendre pourquoi, en + c'est emmerdant j'avais ramassé plein de grosses armes...snif) face au démon de la sphère planaire...pas facil... :? Donc j'ai recommencé avec un nouveau perso...un demi-orc tueur de magiciens parce que je hais les magos, je les hais!!!
C'est trop bien de pouvoir leur foncer dessus avec une résistance à la magie!
D'accord c'est pas un perso très subtil mais j'avais envie de changer mon clerc...
Thys

58
Adérior a dit:
Mais c'est quand même bourrin de chez bourrin; je préfère m'en tenir aux armes du jeu plus traditionnelles ( quoique certaines sont assez puissantes
).
Avec une arme pareille aucun monstre ne te résiste. Jon Irenicus n'a qu'à bien se tenir!L'Epée de la Mort, la lame émane d'une étrange aura de magie, rien ne semble lui résister et celle-ci passe aisément à travers un diamant. La légende raconte que La Mort l'aurait perdue en chevauchant Bigadin, et s'exclama : "OH FAIT CHIER ... " PARAMETRES : Dégâts : 5D20+10 100% de chances de tuer l'adversaire (pas de jets de sauvegarde) TAC0 : +3 Type de dégâts : Tranchant Poids : 4 Facteur de vitesse : 2 Type de compétence : épée longue Type : arme à 1 main Force nécessaire : 6 Non utilisable par : Clerc Magicien Druide

59
Le CD bonus, c'est l'extension Throne of Bhaal ? Et le marché de l'aventurier, c'est le grand magasin du Quartier de la Promenade de Waukyne ? Parce que c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de cette robe ! :oops: Ah d'en parler, ça me donne trop envie de jouerUn de mes objets préféré est la robe de Vecna (un objet que l'on a au MArché de l'Aventurier après avoir installé le cd-bonus).

60
Certains joueur ont eu la surprise d'avoir un cd bonus avec baldur's gate 2 qui rajoute deux vendeurs.Pour l'avoir tu peux le télécharger ici : http://membres.lycos.fr/baldursgate2/fichiers.htm