41
Je tombe sur ce sujet que je n'ai pas eu le temps de lire hier.Je suis complètement d'accord avec Ann ( pas réussi a faire une citation, comprends rien au système [/QUOTE] machin ).J'ai très souvent eu l'impression de voir des tableaux, comme des références, et je n'avais pas pensé au tabeau du Lorrain mais la comparaison est justifiée. A Bree les contrastes de couleurs, le passage où les hobbits sont autour de la table et que Frodon est pensif m'a fait penser à La Tour (on est toujours au XVIIème).

43
troll,samedi 17 janvier 2004, 23:23 a écrit :à propos des peintures du Lorrain on en avait parlé ici
C'est exactement le lien qu'esdeo donne justement en rappel dans son premier message. :huh: Puisqu'on vous avait demandé de continuer ici.

44
waw, merci pour ces superbes illustrations...Je trouve les lieux vraiment superbes, mais je m'attendais à un peu plus de verdure et à un navire plus imposant (emportant plus de monde)!

45
Méga UP :D C'est juste qu'en regardant des photos que j'ai prises le WE dernier, j'ai eu comme une impression de déjà vu... ;)
http://membres.lycos.fr/lujayne/havres_gris.JPG
Niveau ambiance, les Havres Gris, niveau architecture, Havres Gris mais aussi Minas Tirith...Garanti sans trucage : elle a été prise au sommet du château de Chambord :rolleyes: . Mais décidément, on retrouve des inspirations partout...

46
Comme je suis seulement en premier visionnage des documentaires, j'arrive sûrement bien en retard, mais Alan Lee donne effectivement Turner comme inspiration.(DVD 3 concevoir la Terre du Milieu)