49
heu là quand même faudrait peut-être pas déconner, j'espère quand même que PJ n'est pas le seul réalisateur à s'impliquer comme ça pour ses film (à vous lire on a l'impression que vous avez tous des statut de PJ chez vous et que vous passez votre temps à vous prosterner devant lui...)Bon maintenant c'est sûr que ça fait plaisir de voir leur entrain et j'espère que le résultat sera vraiment à la hauteur .....Entierement d'accord avec toi, je n'ai jamais vu un réalisateur se mettre "corps et âme" sur un film... :shock:Moi je suis toujours aussi confiant et rassuré par l'attitude de PJ qui consiste à ne pas se laisser aller à la facilité :)
50
Comme Albucian, je trouve le souci du détail et la passion de PJ dignes d'éloges, mais je n'essaierai en aucun cas de le placer sur un piédestal. Le souci provient peut être du fait que c'est toujours le même son de cloche qui se fait entendre : le côté sympa, bon-enfant de PJ. C'est comme avec la rumeur sur E.Wood et l'anneau d'A.Serkis, j'aimerais bien avoir des infos un peu moins élogieuse sur PJ. Mais il n'y en a pas (pour cause, j'en cherche souvent). C'est du bon boulot messieurs (et mesdames) de New Line. Bonne communication, y'a pas à dire.Ce qui fait que sur le coup, les voir tout le temps communiquer sur leur prétendu retard finit par me rendre suspicieux et plus du tout inquiet en fait. J'admire juste le travail des différentes équipes de travailler ainsi sous la pression. 

51
Je pense que le mauvais coté de PJ n'a pas besoin d'être caché pour qu'on le voie.Lorsque un réalisateur arrive à impliquer autant de personne dans un projet tout en conservant le plaisir de chacun intact sur pratiquement 5 ans (pour certaines équipes de production), je pense que l'on peut parler d'un sens aigue de la manipulation.Je ne parle pas de manipulation consciente, mais plutôt d'un charisme inné qui lui permet de prendre l'ascendant sur chaque personne qui travaille avec lui.Il faut avoir un sacré grain de folie pour réaliser un projet pareil et un incroyable pouvoir de manipulation psychologique pour tenir une équipe sur une aussi longue période. C'est donc à la fois une qualité et un défaut (je pense que James Cameron à les mêmes défauts), car beaucoup de personnes doivent se sacrifier pour ce type et ce projet.Nous on ne profite que des bons cotés 

52
manipulation si tel est le cas je ne pense pas qu'elle soit consciente, et alors c pas vraiment de la manipulation, mais il a le pouvoir d'entrainer les gens, et de leur faire apprécier ce qu'ils font, apres ttout y'a de quoi, c du bo boulot et en plus il touche a sa fin alors autant finir en beauté
53
Je suis d'accord avec ta théorie, on pourrait même comparer PJ à Aragorn lorsqu'il prend la tête de sa compagnie dans le Chemin des Morts avec une volonté et une confiance infaillibles, ce qui permet justement à tous les autres d'avancerLorsque un réalisateur arrive à impliquer autant de personne dans un projet tout en conservant le plaisir de chacun intact sur pratiquement 5 ans (pour certaines équipes de production), je pense que l'on peut parler d'un sens aigue de la manipulation.Je ne parle pas de manipulation consciente, mais plutôt d'un charisme inné qui lui permet de prendre l'ascendant sur chaque personne qui travaille avec lui.Il faut avoir un sacré grain de folie pour réaliser un projet pareil et un incroyable pouvoir de manipulation psychologique pour tenir une équipe sur une aussi longue période.

54
PDR !Non comme même pas, et je pense plutôt que les fanatiques du film zoneront non pas sur un forum mais sur les plateaux, heureusement qu'on est pas comme ça (enfin je crois.. :roll: )heu là quand même faudrait peut-être pas déconner, j'espère quand même que PJ n'est pas le seul réalisateur à s'impliquer comme ça pour ses film (à vous lire on a l'impression que vous avez tous des statut de PJ chez vous et que vous passez votre temps à vous prosterner devant lui...)Bon maintenant c'est sûr que ça fait plaisir de voir leur entrain et j'espère que le résultat sera vraiment à la hauteur .....Entierement d'accord avec toi, je n'ai jamais vu un réalisateur se mettre "corps et âme" sur un film... :shock:Moi je suis toujours aussi confiant et rassuré par l'attitude de PJ qui consiste à ne pas se laisser aller à la facilité :)
56
Ca y est c'est reparti, PJ est un génie, c'est le meilleur du monde..... je pense quand même que tous les grands réalisateurs de film ainsi que tous les grands chef d'entreprise et tous les bon chef en général possèdent ces qualités.....Je suis d'accord avec ta théorie, on pourrait même comparer PJ à Aragorn lorsqu'il prend la tête de sa compagnie dans le Chemin des Morts avec une volonté et une confiance infaillibles, ce qui permet justement à tous les autres d'avancerQu'auraient-ils fait sans lui ? Bref, PJ est un vrai chef charismatique et naturel, ça tout le monde le sait. C'est aussi un rassembleur d'hommes et de ''volontés'' hors-pairs, il arrive à faire se transcender les gens pour lui (en tout cas, c'est ce que l'on peut croire lorsqu'il demande à travailler d'arrache-pieds cinq semaines avant le rendu, et pesonne n'a l'air de se plaindre de sa politique perfectionniste
) ...Son seul défaut visible (et c'est surtout une grande qualité
), c'est cette incroyable humilité et désinvolture face à sa popularité montante et face aux succès de ses films :? Comment fait-il?? Je veux aussi pouvoir garder mon humilité lorsque je fais qqch de bien :x!!
57
Pour en revenir aux reshoots... :roll:
S'ils veulent rajouter quelques plans par-ci par là pour la VL, ça peut sûrement attendre un peu plus.
Maintenant, au sujet de la vénération de PJ, je trouve tout de même que tu exagères un peu (surtout que ça peut changer rapidement) et il y a d'autres sujets pour parler de PJ lui-même, ou du moins de cet aspect-là. Surtout si c'est pour dévier sur les chefs d'entreprise.
(On commence à être loin du SdA là...)
Avec une date limite pour le 1er Novembre, ça m'étonnerait tout de même.C'est peut être surtout des scènes pour la version longue, PJ profite d'avoir tout le monde et la pression pour les mettre dans la boite??? :?: :shock:

Peut-être surtout que tous les réalisateurs n'ont pas la même liberté que lui, surtout dans le cadre de reshoots.heu là quand même faudrait peut-être pas déconner, j'espère quand même que PJ n'est pas le seul réalisateur à s'impliquer comme ça pour ses film (à vous lire on a l'impression que vous avez tous des statut de PJ chez vous et que vous passez votre temps à vous prosterner devant lui...)

58
Et heu c'est pas moi qu'ait commencé d'abord, c'est eux là, y arrêtent pas de se "..." en pensant à PJ...... mais je suis d'accord que la liberté dont il jouit est assez exeptionnelle pour un réalisateur, qui n'a pas d'antécédent commme un Cameron ou un Besson pourraient se targuer d'avoir.... (tout ça est il bien français...)Maintenant, au sujet de la vénération de PJ, je trouve tout de même que tu exagères un peu (surtout que ça peut changer rapidement) et il y a d'autres sujets pour parler de PJ lui-même, ou du moins de cet aspect-là. Surtout si c'est pour dévier sur les chefs d'entreprise.heu là quand même faudrait peut-être pas déconner, j'espère quand même que PJ n'est pas le seul réalisateur à s'impliquer comme ça pour ses film (à vous lire on a l'impression que vous avez tous des statut de PJ chez vous et que vous passez votre temps à vous prosterner devant lui...)(On commence à être loin du SdA là...)
60
Je n'ai jamais dit le contraire, mais bon :roll:. Débat clos (même pas besoin de revenir sur tes sous-entendus insultants, ils se passent de commentairesje pense quand même que tous les grands réalisateurs de film ainsi que tous les grands chef d'entreprise et tous les bon chef en général possèdent ces qualités.....