42
Hum...je ne suis pas hyper fan dela couv, les visages ne sont franchement pas très réussi et la présentation des personnages est assez banale... :rolleyes: Thys

43
Ils commencent à m'énerver soleil à faire trois voire quatre versions différentes pour la plupart de leurs séries. Et à chaque fois ils surenchérissent en passant du collector au supra collector, puis à l'ultime. Non, décidément, même si les dessins de la couv ne me gênent pas je ne suis pas intéressé. <_<

44
Moi non plus je ne suis pas tentée.J'aime beaucoup les couleurs de la couverture en tout cas même si elle n'est pas très originale dans la composition. En même temps s'il faut présenter les héroïnes des trois tomes, difficile de faire original. Enfin comme j'ai déjà les 2 premiers ... ;) L'édition a l'air soignée en tout cas ! :)

50
En tout cas, on aime ou pas le dessin de Briones, mais il a au moins l'avantage de proposer une galerie de portraits vraiment différents de l'un à l'autre, avec une vraie personnalité. :o J'ai bien aimé ce tome-là, même si je trouve qu'au final, il ne se passe pas grand chose sur le plan de l'intrigue globale. Quand on jette un coup d'oeil depuis le 1er album... :unsure: Même si la bataille désespérée à laquelle on assiste est marquante ! :)

52
Gillossen,dimanche 29 octobre 2006, 11:30 a écrit :qui n'a pas fait beaucoup parler dernièrement... :sifflote:
Eh bien, c'est le moins que l'on puisse dire... <_<
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/8/9/9/9782849465998_3.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/8/9/9/9782849465998_4.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/8/9/9/9782849465998_5.jpg
Heureusement que les planches sont plus réussies que la couv ! :sifflote:

53
Les dezsins diffèrent vraiment d'un tome à l'autre au gré des auteurs, ce qui nuit un peu à l'harmonie du cycle. Cependant, pour l'avoir feuilleté ce tome est vraiment agréable à regarder à l'ntérieur. :) Je vais sans doute craquer. :P

54
Lu, j'ai bien aimé ce dernier volume. ;)Les personnages, même s'ils ne sont pas très originaux, sont sympathiques et la dernière venue apporte une touche d'humour. On ne s'ennuie pas et tout s'enchaine, ce qui donne un rythme rapide avec des passages plus lents comme des pauses bienvenues pour les héroïnes. J'ai un peu de mal avec la colo par moment mais le dessin est agréable, surtout au niveau des têtes très expressives. Même si la couverture peut rebuter, ça vaut le coup de lire ce dernier tome en tout cas. :)

55
Toujours pas plus de lecteurs pour le 5eme album ? Je sais bien que la couv n'était pas forcément engageante, mais tout de même... ;)L'actualité de la série est toujours très chargée en tout cas !
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/7/0/1/9782849467107.jpg
En résumé Illustré par dohae, une star de la bd coréenne, cette aventure des chevaliers dragons est une variation flamboyante autour de la série créée par ange !Mot de l'éditeur Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de purifier toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : comment les dragons sont apparus, comment ils ont engendré la folie, et comment des chevaliers les ont combattus, parfois jusqu’à la mort. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le “Veill”. Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel… L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?
Pour fin Janvier !

56
Le défi est d'envergure et je suis curieux de voir le résultat de voir ce mix franco-coréen qui reprend les meêmes principes que les BDs précédentes. Je n'ai pour l'instant lu que les trois premiers tomes et me suis pris le quatrième pour noël donc j'ai un peu de retard à combler. Mais j'y travaille car j'aime beaucoup les différentes aventures, bien que les dessins soient inégaux d'un tome à l'autre. L'histoire du tome 4 change d'ailleurs agréablement des trois premières. :)

57
Ce tome est sorti hierTrès beau graphiquement, l'ambiance est plus éthérée que dans les tomes précédents (les couleurs y contribuent beaucoup), mais j'ai tout de même trouvé l'histoire un peu légère

58
Alors, j'ai enfin fini le tome 4 et j'ai été très agréablement surpris par le ton changeant du récit qui reprend ici l'histoire d'une guerre et d'une lutte de pouvoir et non simplement une quête de jeunes vierges pour tuer du dragon. Après s'être habitué au dessin l'émotion est très présente tout du long, de me^me que les surprises: un très bon tome.En revanche, après avoir feuilleté et presque entièrement lu la BD coréenne des chevaliers dragons, je me suis rendu compte qu'en dépit du graphisme très beau je n'aimais pas les traits trop lisses des personnages. Les couleurs ne m'ont pas plus plu car elles reprennent les mêmes tons sans pour autant provoquer d'émotion. Quant à l'histoire,comme le dit Zébulon elle est peu originale et fait très scénario basique de jdr. :(