41
Puisque j'avance doucement dans le monde de la BD et que je suis encore un peu trop effrayée à l'idée d'investir dans des séries à rallonge, je prends ce qui me tombe sous la main à la bibliothèque. En voyant Luuna, je me suis dit : pourquoi pas ?Alors, pour le coup, si le dessin un peu version Disney comme disait Publivore ne m'a pas dérangé, c'est plus l'intrigue en elle-même et ses personnages qui ne m'ont pas plus emballé que ça. Je trouvais le thème prometteur, Luuna intrigante, mais j'ai pas trop compris la présence des petits esprits de la forêt (un peu trop présents à mon goût). C'est comme si la BD oscillait entre quelque chose d'assez sombre (surtout vers la fin) et quelque chose de rigolo/enfantin avec, principalement, Wombat qui passe son temps à se plaindre et à faire des chutes. J'ai même l'impression qu'il avait le droit à plus de cases que le reste !J'ai lu le deuxième tome, puisque j'imagine qu'il faut parfois du temps pour s'habituer, mais définitivement non.Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé avec la meilleure BD du monde (De Cape et de Crocs :wub: ), mais maintenant, difficile de trouver des histoires aussi prenante, intelligente et riche de sens ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

42
Effectivement, il y a comme un écart... conséquent entre ces deux univers ! :wacko: Je vois mal comment l'un peut mener à la lecture de l'autre ! ;)*mode subliminal on* Essaie Garulfo plutôt *mode subliminal off*

43
Oui, c'est vrai que ça fait le grand écart ! Mais j'aime tellement tous les genres que ça me dérange pas de tenter l'aventure.Garulfo est sur ma liste et curieusement, j'hésite ! On verra si je saute le pas assez vite ou si ça attendra encore un peu ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin