41
Alors, en ce qui me concerne, je peux dire que les Deux Tours est très largement remonté dans mon estime avec la version longue, puisque je le mets maintenant au-dessus de la version ciné de Fotr. Je serais même tenté de dire que je le place au niveau de la VL de la Communauté, mais il y a toujours ce petit côté sentimental pour le premier : il coïncide avec ma découverte de la fantasy et dans le livre je préfère la Communauté aux Deux Tours donc ça reste la même chose pour les films, mais ce n'est plus une question d'adaptation qui guide ma préférence 

. Autant avant la VL des DT, il n'y avait pas photo, autant maintenant je suis incapable de dire si je préfère la CdA ou les DT :roll: (en VL bien entendu
 . Autant avant la VL des DT, il n'y avait pas photo, autant maintenant je suis incapable de dire si je préfère la CdA ou les DT :roll: (en VL bien entendu  .Tanis
 .Tanis
 encore 6 jours, c'est pas une vie çà!
 encore 6 jours, c'est pas une vie çà!  mais pas pour les même raisons..... je les trouve trop differents pour vraiment les comparer.... La Communauté c'est le début de l'aventure, l'entrée dans le monde de la Terre du Milieu, une sorte de quête présentée trés personnellement , intimement par rapport à Frodon. Les Deux Tours ça devient une grande épopée, avec un heros par excellence, Aragorn, un Roi sage... et la quête de Frodon passe un petit peu, non pas en second plan, mais elle partage la scène avec la guerre du Rohan. Donc je ne peux vraiment pas dire lequel je préfère des deux, je les adore!!!!!!:wub: Reste à voir la version longue des Deux Tours, peu être que je changerai d'avis!
 mais pas pour les même raisons..... je les trouve trop differents pour vraiment les comparer.... La Communauté c'est le début de l'aventure, l'entrée dans le monde de la Terre du Milieu, une sorte de quête présentée trés personnellement , intimement par rapport à Frodon. Les Deux Tours ça devient une grande épopée, avec un heros par excellence, Aragorn, un Roi sage... et la quête de Frodon passe un petit peu, non pas en second plan, mais elle partage la scène avec la guerre du Rohan. Donc je ne peux vraiment pas dire lequel je préfère des deux, je les adore!!!!!!:wub: Reste à voir la version longue des Deux Tours, peu être que je changerai d'avis!