3901
terriblius69 a écrit :Ah ça va pas commencer hein, on a eu Lopes exclu et qui vient de prendre 3 matchs :D:D:D

Bien méritée, quand même, cette section, depuis le temps qu'il sévit !
Gardien de l'OL ou pas, je l'ai toujours trouvé dangereux. :/

3902
C'est seulement son deuxième carton rouge en carrière. Mais depuis qu'il a dégommé Mbappé, il a cette réputation...
Je ne dis pas qu'il ne fait pas de connerie mais c'est pas Schumacher non plus... Et cela reste un bon gardien, en dehors du fait que lui a vraiment l'OL dans le sang.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3903
Oui, un bon gardien sans plus. Plus sélectionné en équipe du Portugal alors que la concurrence c'est Rui Patricio ! Son problème c'est qu'il a régulièrement les fils qui se touchent, les sorties comme ça il en fait souvent mais peu sont sanctionnés d'un rouge, donc effectivement son "cassier" est léger. Par contre tu as raison il a l'OL dans le sang et c'est son gros plus.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3904
Vous voulez vraiment qu'on fasse une discussion sur les gardiens les gars?
Gillo, une belle brochette d'incompétents Janot, Green, Ruffier (qui avait aussi les fils qui se touchent)...
Gwendal, vous avez réussi à virer un des meilleurs gardien du monde pour le remplacer par certes un très bon gardien (si on excepte sa boulette au réal), mais qui n'avait pas le niveau de Navas.

3905
terriblius69 a écrit :C'est seulement son deuxième carton rouge en carrière. Mais depuis qu'il a dégommé Mbappé, il a cette réputation...

Ca aurait dû être son 5 ou 6e surtout, c'est ça qui fait que tout le monde se "réjouit" aujourd'hui !
Janot incompétent... :D Mais Lopes est un bon gardien, beaucoup de clubs aimeraient qu'il garde leurs cages, je ne remets pas ça en doute.
Un vrai incompétent, c'est, je ne sais pas, un Vercoutre qui passe toute sa carrière à jouer les provocateurs et les chauds vis-à-vis des adversaires... bien assis sur le banc. ;)

3906
Gillossen a écrit :Janot incompétent... :D Mais Lopes est un bon gardien, beaucoup de clubs aimeraient qu'il garde leurs cages, je ne remets pas ça en doute.
Un vrai incompétent, c'est, je ne sais pas, un Vercoutre qui passe toute sa carrière à jouer les provocateurs et les chauds vis-à-vis des adversaires... bien assis sur le banc. ;)

Ah ça c'est sûr que le père Vercoutre à le sang chaud.
Mais je serais entraineur, on me propose lui ou Janot (ou Green) pour garder la cage, je prend vercoutre.

3907
Ekimus a écrit :Gwendal, vous avez réussi à virer un des meilleurs gardien du monde pour le remplacer par certes un très bon gardien (si on excepte sa boulette au réal), mais qui n'avait pas le niveau de Navas.

Ben c'est un pari sur le long terme, tu ne peux pas te permettre de prendre ce type de gardien sans qu'il soit titulaire, la situation de l'an dernier était intenable. Après on fait comme a fait le Réal, en espérant que Donna approche le niveau qu'a Courtois en ce moment (c'est pas gagné parce que c'est diablement haut).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3909
Pareil ! Il y a des années où il y a moyen de discuter, là non.

3910
Gwendal a écrit :Pareil ! Il y a des années où il y a moyen de discuter, là non.

Euh, je veux bien mais, vous avez vu les 2 buts de Messi contre Clermont ?

Franchement je crois que la messe est dite :p

:mrgreen:

3912
Guigz a écrit :
Gwendal a écrit :Pareil ! Il y a des années où il y a moyen de discuter, là non.

Euh, je veux bien mais, vous avez vu les 2 buts de Messi contre Clermont ?

Franchement je crois que la messe est dite :p

:mrgreen:

Il n'est pas dans la liste pour le Ballon d'Or pour une fois :D
Cette année c'est pour Benzema, l'année prochaine ce sera pour Mbappé.
Source : ma boule de cristal :sifflote:

3913
Rudy Molard nouveau leader de la Vuelta (avec la bénédiction de Roglic et de la Jumbo, faut pas déconner ^^) : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Rudy-molard-s-empare-du-maillot-rouge-de-leader-marc-soler-s-impose-sur-la-sixieme-etape-de-la-vuelta/1349866
Et Romain Gregoire gagne sur le Tour de l'Avenir. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Victoire-de-romain-gregoire-sur-la-6e-etape-du-tour-de-l-avenir/1349862 Une étape taillée pour ses qualités, un vrai puncheur style Alaphilippe (gagné Liège Bastogne Liège espoir) et après le repos ce jeudi, c'est trois étapes de montagne pour Lenny Martinez (le fils et petit-fils de Manuel et Miguel). Tous deux sont très prometteurs, ils ont signé à la Groupama-FDJ après, n'allons pas leur mettre une pression de dingue, j'espère que mentalement, ils sont costauds (d'ailleurs, Vingegaard en parle bien de la charge mentale qu'encaissent les sportifs https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Jonas-vingegaard-quand-vous-remportez-le-tour-de-france-c-est-une-sorte-d-explosion-mentale/1349668)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3915
Ben Marseille s'en sort pas mal, ça a du méchamment serrer les fesses lors du tirage du groupe parce que le groupe de l'Ajax ou celui du Bayern ça aurait été terrible, là ils ont une carte à jouer. Pour Paris, pas sûr que cela soit aussi simple que certains le laisse entendre. La Juve n'est jamais facile à jouer et Benfica ça joue plutôt bien. Mais bon c'est une bonne occasion de faire un peu descendre l'indice uefa des portugais.

3916
L'OM étant chapeau 4, c'est presque le meilleur tirage possible... et malgré tout ils risquent de faire 4 quand même.
Et les dernières saisons européennes du club n'incitent pas à l'optimisme.
Pour les PSG, tirage ni bon ni mauvais, et même une mauvaise Juventus ne sera pas un adversaire facile.
Le Bayern retombe sur son souffre douleur préféré des dernières saisons et des retrouvailles avec Lewandowski.

Nice qui s'est qualifié de justesse hier en C4 contre une faible équipe de Tel Aviv (victoire 2-0 a.p.) avec un but complètement improbable de l'ancien caennais Beka Beka, qui facturait... un unique but en pro jusque là en plaçant une frappe de l'angle de la surface de réparation dans la lucarne opposée, les niçois étant à 10.
FK Partizan - FC Cologne - OGC Nice - FC Slovácko : Nice a été tellement mauvais hier qu'il faudra faire beaucoup mieux pour espérer terminer dans les deux premiers. Ca sent le jeudi noir !

En C3
Étoile rouge de Belgrade Monaco Ferencváros Trabzonspor
Dynamo Kiev Rennes Fenerbahçe Larnaca
Olympiakos FK Qarabağ SC Fribourg Nantes

Et pour l'indice il y a aussi les clubs neerlandais, qui sont tout proches de la France et sont passés devant le Portugal.
Sachant que l'année prochaine, si je ne dis pas de bêtise, le 5ème au classement gagne 1 représentant supplémentaire.

En championnat M'bappe a égalé le record du but le plus rapide en France (8 secondes).
En Espagne Benzema a dépassé Raul et est désormais le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real. Plus que 125 buts avant de rattraper Ronaldo !). Et en championnat il n'est plus qu'à 8 buts de rentrer dans le Top 5 du championnat, et à 14 de la quatrième place. S'il reste à un bon niveau encore 2 ou 3 ans, le podium est même atteignable (251 buts)

3917
Pas concerné perso :P et je suis de plus en plus désespéré quand je vois les résultats des clubs français, tous les ans, on prend des pays/clubs de haut et tous les ans, on se prend des claques. Bien d'accord avec toi JD, Marseille a un super tirage et ça peut faire 4, le reste, c'est pas fou mais je ne parierai sur la qualif d'aucun club, trop d'incertitudes avec nos clubs. Et les jeudis noirs :lol::lol: Tu écoutes une certaine émission de 22h à minuit non :D
Sinon Remco a fait du sien hier à la Vuelta, je suis très curieux de voir s'il va tenir la distance mais comme en chrono, il va mettre une pile à peu près tout le monde et que les caractéristiques des montées espagnoles lui vont bien (très pentues, besoin d'explosivité), ça peut le faire. Et après Evenepoel, va falloir apprendre à écrire : Cian Uijtdebroeks, qui vient de gagner la 7e étape du Tour de l'Avenir à Saint-François-Longchamp (le côté sud de la Madeleine, voilà qui me rappelle mes vacances de l'an dernier, un de mes plus grandes souffrances sur un vélo d'ailleurs). Les Belges ont une génération (rajouter De Lie comme sprinteur), on va peut-être trouver un successeur à Johan De Muynck sur le Giro il y a... 44 ans (j'admets, je l'ai appris en lisant l'article : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2022/la-vuelta-remco-evenepoel-leader-du-tour-d-espagne-a-t-il-la-pression-en-belgique-il-est-attendu-com_sto9101168/story-amp.shtml)
Expert ès calamités

3918
Tout le monde le sait, je ne supporte pas l'OL (dans tous les sens du terme) mais voir Paqueta partir, et à West Ham, ça en dit long sur le pouvoir d'attraction du foot français... :(
Mais bon, bon match nul à Reims malgré tout, à 12 contre 10. :sifflote:

3919
Il me provoque là, on est bien d'accord :D ? Heureusement, j'ai décroché...
Bref, ou de la surpuissance de la (Super)ligue anglaise...

Sinon, sauf incident, Tour d'Espagne plié, demain, y a chrono, Evenepoel va achever l'affaire. J'espère au moins une victoire française sur une étape histoire d'avoir un peu d'intérêt mais si Pinot semble détendu, les jambes ont pas l'air au niveau...
Expert ès calamités